emily
"Alors. Emily Anastasia Clark. Raconte moi tout.
– Tout de quoi ?
– Tout avec Johnson.
– Raaah je croyais qu'en venant chez toi, j'allais être loin de toutes ces questions, mais je crois qu'en fait, vous avez décidé de me faire chier.
– Écoute. On shippe tous Jemily. Et j'suis sûre tu l'aimes aussi. Alors tu vas faire l'effort et tu vas lui parler. Tu l'aimes ?"Je suis assise dans le canapé de chez Sasha, un bol de pop-corn dans les mains.
"T'es pas obligée de répondre hein.
– J'ai pas envie, c'est peut-être ça.
– Toujours aussi tête de mule.
– J'ai pas changé pour ça."Elle rit.
"S'te plait. Dis moi c'que tu penses de Jack. Sur la vie d'mon chat que je le dis à personne.
– Bah, je trouve qu'on se rapproche tu vois. Qu'on est plus amis qu'avant. Mais pour moi, amour égal niaiserie. «Je t'aime» par ci, «je t'aime» par la. J'aime pas ça. Des petits cœurs partout. Beurk.
– Tu sais que l'amour c'est pas toujours ça. Regarde. Je dis pas souvent «je t'aime» à Jack. Et on s'aime quand même. T'as été déçue de ton premier amour ?
– Pas qu'un peu.
– Raconte moi.
– Il était jaloux. Très jaloux. J'avais 14 ans et il m'a interdit de parler à d'autres garçons que lui. Il était possessif aussi. Fallait toujours que je sois avec lui. Si j'étais avec des potes, je devais être avec lui aussi. Il était nouveau et tu venais de partir. C'était en 4ème. J'étais naïve. J'étais amoureuse. Il m'a ruiné mon année.
– Comment vous vous êtes séparés ?
– En fin de 4ème, mon père, voyant que j'étais seule et que je ne parlais à personne, est allé voir le directeur pour lui expliquer la situation. C'est pas commun pour une histoire de cœur. Mais en fait, il s'est révélé qu'il avait fait pareil à trois filles dans son ancien collège et que l'une d'entre elles s'était suicidée. Ils l'ont viré direct. Je l'ai plus jamais revu. Il est parti vivre en Australie de ce qu'on m'a dit. Les deux-trois amies que j'avais avant qu'il arrive m'ont aidé à remonter. Elles m'ont reparlé comme s'il ne s'était rien passé.
– Johnson, c'est un gars bien. Fais moi confiance. J'le côtoie tous les jours depuis quatre ans. J'sais de quoi je parle.
– Mais j'ai l'impression de pas encore être assez proche avec en fait.
– Tu t'fous de ma gueule là ?
– Non.
– Je sais pas ce qu'il te faut pour voir que vous êtes vachement proches ! Jack m'a dit que t'étais allongée sur Johnson pendant genre une heure, qu'il a rien dit et qu'il jouait avec tes cheveux.
– Oui, mais...
– Mais rien du tout ! Demain tu vas lui parler ! Et vous allez vous mettre ensemble point !"Je souffle et commence à remanger des pop-corn.
••••
johnson
J'me doutais que cette "soirée pyjama" serait un prétexte pour pouvoir parler tranquillement d'Emily pendant qu'elle est pas là. C'est pour ça que j'écoute à moitié ce que les gars disent.
"Jack ! Écoute nous un peu ! C'est pour toi qu'on fait ça.
– Ouais bah vous êtes chiants. Alors arrêtez.
– Est-ce que tu serais prêt à sortir avec elle ?
– Oui, mais j'ai juste peur qu'elle m'ait friendzoné. Vous pouvez comprendre ça ?
– T'inquiètes pas. Elle t'a pas mis dans la friendzone. Fais moi confiance.
– Demain, tu vas lui parler et comme ça, on en parle plus. D'accord ?
– Hum."Va falloir que je porte mes couilles.
••••
emily
"Allez Emily ! On y va ! C'est le grand jour ! J'suis toute excitée !
– Sash'. Calme-toi."Elle rit puis on monte dans la voiture. Les garçons nous ont données rendez-vous chez Cam vers midi et demi.
On arrive devant la maison quelques minutes après être parties. Je descend de la voiture alors que Sasha saute partout. On ne sait pourquoi elle s'énerve comme ça. Vraiment pas. Je sonne à la porte. C'est Cam lui-même qui vient ouvrir.
VOUS LISEZ
holidays / j.j
FanfictionElle avait 18 ans, lui 19. Ça ne devait être qu'un simple été. emily clark x jack johnson