13.

1.7K 135 10
                                    

emily

Pourquoi je sentais qu'on allait quand même pouvoir rentrer ?

Ah oui. Les garçons connaissaient le videur. Sinon c'est pas drôle avouez.

Sasha, Maho et Maggie nous ont rejoint. On est assis à une grande table, mais on est plus que cinq sur treize. Y a Johnson, Shawn, Maho, Matt et moi à une table. Les autres sont avec leur copain/copine ou en train de gérer quelqu'un.

Un gars se dirige vers Maho et moi.

"J'peux te payer un verre ? il me demande."

Automatiquement, je rougis. Réflexe féminin. Maho me pousse gentiment vers le garçon en question, signe que je suis d'accord.

"Tu viens avec moi ?
– Hum... Oui."

Je quitte la table et on s'assoit au bar.

"Tu t'appelles comment ? il me demande.
– Emily. Et... toi ?
– Dwayne.
– Cool."

Le blanc.

"Tu as quel âge ? je demande.
– Je vais avoir 19 ans. Toi ?
– 18 ans.
– T'es pas d'ici, je me trompe ?
– Non, je viens de Londres.
– Je m'en doutais. Ton accent est juste trop beau.
– Merci, je rougis.
– Rougis pas, c'est la vérité."

Je ris nerveusement et le serveur nous tend deux verres de vodka.

A peine l'ai-je fini que je sens déjà l'alcool me monter à la tête. C'est pas bon. Quand je commence à boire d'alcool, ça me monte vite à la tête.

"Un deuxième ?
– Pourquoi pas."

C'est bon, j'suis foutue.

••••

johnson

Ça fait à peu près une heure que Emily a quitté la table et je l'ai toujours pas revue. Ce gars aurait pu faire n'importe quoi avec elle. La forcer à boire, la violer, la tabasser, ...

Je pars trop loin. Mais je m'inquiète. C'est normal de s'inquiéter pour son amie, non ?

"Jack, dit Emily en s'essayant à côté de moi. J'me sens pas hyper bien.
– Qu'est-ce qui t'arrive ?
– J'ai bu."

On a tous bu. Sauf que Emily, elle a trop bu.

"J'te ramène chez Cam."

J'ai pas le temps de réagir qu'elle s'évanouit dans mes bras. Ok. Donc je suis sensé faire quoi ? Dans un bar avec la musique plus forte que forte et des gens qui s'en battent les couilles ?

Je la prends dans mes bras et la porte jusque dans la rue. Je l'assois sur un banc et appelle un taxi. J'suis pas fou. Je prends pas le volant.

Lorsqu'on arrive devant chez Cam, je paye le chauffeur et sonne à la porte. Il est que minuit et Emily dort encore.

"Jack ? s'exclame Gina en me voyant. Emily !"

Elle m'aide à la porter dans le salon et on l'allonge sur le canapé.

"Qu'est-ce qu'elle a ? elle demande.
– Elle a un peu trop bu...
– Si sa mère l'apprend, je peux dire adieu à ma nièce.
– Elle n'en saura rien Gina, t'inquiètes.
– Merci de l'avoir ramenée. Tu peux repartir chez toi, si tu veux.
– Il peut rester, lance Emily alors qu'elle a les yeux parfaitement clos.
– Je... je peux rester ? je demande.
– Bien sûr. Je vais la déshabiller et lui passer de l'eau dessus. Tu lui tiendras compagnie juste après. Monte et attends sur son lit. J'en ai pas pour longtemps."

Je souris, et je monte. J'attends, assis sur le lit de Emily. Gina revient quelques minutes plus tard, mais Emily est réveillée.

"Bonne nuit ma chérie, elle dit quand Emily s'est allongée. Si jamais il y a un problème Jack, tu m'appelles.
– C'est noté."

holidays / j.jOù les histoires vivent. Découvrez maintenant