Je n'en revient pas et n'y crois toujours pas. Ça ne peux pas être réel et il ne peux pas être devant moi. Non, c'est impossible.
Yann est mort. Je l'ai vu, je l'ai vu de mes propres yeux se vider de son sang alors que je faisait tout pour essayait de l'aider. Je l'ai vu fermer doucement ses yeux et lui aussi lâcher ma main. Il ne peux pas être vivant.
Je secoue la tête de gauche à droite en murmurant sans arrêt que ce n'est pas vrai, que ce n'est qu'un menteur. Plus je parlais et plus il s'approchait. Mon pouls n'arrêtait pas de se serrer un peu plus à chaque pas qu'il faisait. Arrivé bien trop proche de moi, je peux sentir ses yeux brûlant sur ma peau et son odeur m'envahir. C'est bien lui mais je ne peux pas y croire.
-Tu-tu es mort Yann, je t'ai vu mourrir!
Il baisse le regard et s'arrête net quand je prononce ces mots. Comme s'il réfléchissait, un long silence s'installe pendant que je ressent doucement mon envie de sauter revenir. Mon démon me menaçant et me criant de le faire.
-Descend de là et je vais tout t'expliquer El, je te le promet, tout va bien mon ange, je vais bien. Je suis bel et bien vivant.
Mon coeur s'apaise sous ses mots mais je suis toujours aussi mal voir pire qu'avant. Si il est réellement devant moi, bien vivant, pourquoi m'a t'on dit qu'il était mort, pourquoi avoir simuler sa mort?
Je baisse le regard et sent mes larmes dévaler le long de mes joues pour aller tomber dans le vide. Puis je sens une main sur mon épaule et des milliers de frissons refont surface.
-S'il te plaît. Il murmure.
Je décide d'enfin l'écouter et de repasser au dessus de la rembarre. Je me positionne debout face à lui avec une certaine distance entre nos deux corps.
Il m'a mentit. Il m'a fait croire qu'il était mort et j'ai pendant tout ce temps culpabilisée alors qu'enfaîte il ne l'était pas. Il a bien joué avec moi et une fois de plus j'ai perdue. Je me prend comme une claque en plein visage désormais et j'ai la haine. A cet instant précis, je le déteste par dessus tout.
-Si tu n'es pas mort pourquoi m'a t'on dit le contraire! Je grogne.
Il ne dit rien et baisse une nouvelle fois le regard en posant une main dans sa nuque. Il avait l'air de chercher ses mots mais je n'avais pas envie de lui laisser prendre autant de temps. J'ai besoin de savoir la vérité, maintenant.
Je murmure son prénom et il soupire calmement avant de replongé ses beaux yeux dans les miens. Son regard ne montre aucune joie mais plus de la tristesse, du regret.
-Croit moi, ce n'est pas ce que je voulais Elizabeth.
Il se rapproche de moi et pose cette fois ces mains de chaque côté de mon visage. Je ne peux plus bouger et ne lâche pas pour autant son regard.
-Chaque jour je pense à ce mensonge et tu n'imagines pas à quel point je m'en suis rendu malade. J'ai bu, j'ai bu énormément et quant j'ai décidé de me reprendre en main, tu n'étais plus à l'orphelinat. Mais plutôt chez cette star mondialement connu! Dit-il ironiquement. Et puis j'ai vue les médias, des articles, un interview et j'ai compris que tu étais passé à autre chose. Il marque une pause. Que tu m'avais oublié.
Il me lâche et recule de quelque centimètre. Il met ses mains dans ses poches et finit par me regarder de nouveau, le visage encore plus détruit qu'avant.
-Je ne t'ai jamais oublié Yann, tu n'imagines pas l'enfer que c'est depuis que tu étais sois-disant mort. Tu m'a laissé culpabiliser pour ta mort alors qu'enfaîte tu étais bien vivant! Yann pourquoi! Je lui cri maintenant dessus. Pourquoi tu m'as-
-Parce que j'étais complètement fou de toi Elizabeth et que j'avais peur! Peur de finir par souffrir!Je ne sais plus quoi dire. Pendant tant de temps il m'a mentit seulement pour se protéger. A-t'il pensé à moi? A t'il pensé à comment j'allais être sans lui? Je ne peux pas croire qu'il n'ai pensé qu'à lui. J'ai souffert, je me suis complètement renfermée et je n'ai jamais fait confiance depuis lui. Il m'a laissé seule, il m'a abandonné juste à cause du doute qui l'envahissait petit à petit que notre relation grandissait.
Il se met devant moi et pose doucement une main dans ma nuque. Ses yeux perçant divaguent entre mes lèvres et mes yeux et je ne peux plus me permettre de le laisse m'avoir si facilement. Il m'a trop longtemps laissé souffrir et je ne peux pas lui pardonner cela.
-Tu ne peux pas m'embrasser de nouveau Yann. C'est trop facile.
-Si tu savais comme tu m'a manqué Elizabeth, je ne peux plus me permettre de te perdre, plus jamais.«You're mine, forever»
VOUS LISEZ
Him.
General FictionElle, Elizabeth Jane Milwards. Une magnifique orpheline âgée de 17ans. Elle ne rêve que d'une chose: sa majorité, le jour où elle arrêtera d'enchaîner famille sur famille. Elle aime tenir tête et faire tout ce qui lui est interdis. Ce qu'elle détest...