Chapitre 7 : Le vieil Homme-Saule

468 38 4
                                    

Point de vue de Thorin

Je réalisais que je n'aurais pas dû la laisser à son sort là-bas cette forêt est maudite et il ne vaut mieux ne pas y rester seul.. C'était décidé, je rebroussais mon chemin et reparti en direction de la clairière

-Elle doit être là-bas, il y a tout ce qu'il faut pour ce reposer.

Le chemin n'est plus le même que tout à l'heure. Ce n'est pas possible, cette maudite forêt ne veut pas que je la retrouve. Cela ne signifie qu'une chose.. Le Vieil Homme-Saule est réveillé !

-Quelle idiote ! Elle a du s'adosser au vieil arbre.

Je devais faire au plus vite sa vie en dépendait, mais comment traverser alors que le chemin avait changer !

Point de vue de Hope

Le sommeil avait pris possession de mon esprit, que dormais si paisiblement que rien n'aurais pu me réveiller.
Rien hormis cette voix, je fus sortie de mon sommeil par une voix âgée ressemblent à celle de mon grand-père dans ses derniers mois de vie.

-Qui est tu pour oser troubler mon sommeil ?

Je cherchais à qui pouvait appartenir cette voix, il n'y avait personne autour de moi et la voix persistât

-Qui est tu pour troubler mon sommeil ?

De nouveau je cherchais du regard qui pouvait bien être la. Mais toujours personne a l'horizon. Après hésitation je me décida à répondre, peut être que la personne de manifestera.

-Je suis Hope, et je ne voulais pas vous réveiller, où êtes vous ?

Un vent puissant balaya mon visage puis la voix repris.

-Je suis partout, dans chaque racines, dans chaque plante et maintenant dans ton esprit.

Ces derniers mots insufflèrent en moi de la peur

-Mais qui êtes vous ? Et que me voulez vous ?
-Je suis le Vieil Homme-Saule, je suis le maître de cette forêt.

C'est donc de lui que les gens ont si peur, mais pourquoi donc?

-Pourquoi inspirez vous tant la peur, mon compagnon de voyage m'as dit que cette forêt était maudite ?

-Je puni ceux qui maltraite ma forêt, ceux qui l'abîme. Ton compagnon par exemple mérite d'être puni.

Un soupçon d'inquiétude pour Thorin m'envahi..

-Qu'à t'il fait ?
-A l'instant, il détruit tout sur son passage pour te retrouver arbrisseaux, branche et jeune pousse sont détruite..

Alors j'avais raison, il revient me chercher. Je dois lui éviter d'être puni mais comment faire..

-Je vous comprend, je sais qu'il peut parfois être rustre et peu attentionné mais je vous en prie c'est un homme bon..

-Les nains ne sont jamais bon avec la nature, ils la méprise, ils méprise toute chose plus petite qu'eux ! A cette instant il blesse ma famille, il casse, coupe et brise mes arbrisseaux et bourgeons. Il doit payer !

-Qu'allez-vous lui faire?
-Lui prendre quelque quelque chose auquel il tien, quelque chose qui ruinera ses espoirs de reconquérir sont royaume, et qu'il cherche en ce moment même...

Je commençais à me demander quelle était cette chose si précieuse.

-Et quelle est cette chose, si importante pour lui ?
- Mais c'est toi bien sur !

Un fou rire me prit, ce vieil arbre était bien mal informé visiblement !

-Vous avez du vous tromper.. La seule chose qui fait que cet homme me garde avec lui, c'est qu'un soit disant magicien lui a dit qu'il le retrouverais plus tard et que jusque là je devais rester avec lui..
-Que t'ai je dis tout à l'heure,  je suis dans l'esprit de toute personne présente dans ma forêt. Si je te dis que tu compte pour ce nain impudent et insultant c'est que je l'es vu en lui..

J'étais déboussolé par la réponse du vieil arbre.

- Je.. Je dois lui parler... Laissez moi allez lui parler je vous en prie..
- requête refusé, j'ai beaucoup apprécié notre conversation, mais je ne peut accéder à votre demande. Quelqu'un doit être puni !

Et sur ces mots, je senti mon corps se faire attirer par une force incroyable, le vieil arbre m'avait saisi de ses racine et m'entraînait vers lui.

Voilà ! Fin du chapitre, j'ai du relire la communauté de l'anneaux pour pouvoir être plus renseigné sur la vieille forêt et le Vieil homme-Saule !
Merci encore de me lire !
N'oublier pas de voter et de commenter.

Entre Deux MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant