Nous avons rejoins l'auberge avant la tombé de la nuit, Thorin nous y attendait. Étrangement lorsqu'il nous demanda ou nous étions allées Fili lui répondit que nous avions été marcher dans le montagnes,ce que Kili acquiesça comme s'ils voulaient garder ce lieux ainsi que ce qu'il s'y était passé et dit secret. Thorin avait trouvé cela étrange mais n'avais pas cherché a en savoir plus, nous étions a table lorsque celui-ci me questionna.
-Alors vous avez aimé les montagnes ? Dites vous qu'Erebor est mille fois plus beau.
- Oui, les montagnes sont froides mais magnifique. Je ne doute pas de la beauté de votre montagne. Et votre journée ? L'interrogeais-je pour changer de sujet.
- Elle fut intéressante, j'ai réglé quelques affaires pour notre départ.
Je n'étais pas vraiment convaincu par ses dires, il me semblait différent de d'habitude comme s'il n'était pas vraiment la.
-Vous allez bien Thorin ? Vous me semblez ailleurs. Lui demandais-je doucement.
- Je suis fatigué, je n'ai pas eu le luxe de me promener dans les montagnes. Dit il sèchement avant de quitter la table et de se diriger vers les chambres.
Je n'avais pas vraiment compris pourquoi il avait été si froid avec nous, son comportement était vraiment étrange. Ce nain était vraiment difficile a cerner, je ne sais pas ce qui m'a poussé à le faire mais après avoir dit aux deux jeunes nains que je revenais, je suis partie voir ce qu'il avait. Lorsque je suis entré dans la chambre, je vis Thorin qui se tenait face a la fenêtre il regardait les montagnes.
- Vous vous êtes perdu dans vos pensées ? Dis je doucement.
Il se retourna et me regarda le regard perdu, il ne disait rien et ses yeux étaient rouge. Au bout de quelques minutes il prit enfin la parole.
- Vous avez déjà fait quelque chose que vous regrettez et que vous regretterez toute votre vie au plus profond de vous...
-Oui... Il y a 4 ans... Et depuis ça me hante jours et nuits...
-Je peux vous demander ce que vous avez fait ?
-J'ai... J'ai tué ma famille...
Je ne sais pas ce qui m'avait poussé a lui dire la vérité. Je n'en n'avais jamais parlé a personne, j'avais coupé les ponts avec toutes les personnes de mon entourage, changé d'orientation et déménagé peu de temps après. Me coupant du reste du monde et me plongeant dans la lecture comme barrière contre la vrais vie.
-Que... Comment ça ? Qu'avez vous fait ? Son regard avait changé.
- Un soir j'ai été chez une amie, je venais d'avoir mon permis de conduire et je n'avais pas le droit a une goutte d'alcool. Pendant la soirée des copains a elle sont venu, j'ai bu un peu trop pour être alerte et les choses ont dérapées. L'un deux a commencé a me toucher à devenir insistant. J'ai paniqué et j'ai appelé mon père en pleurs pour qu'il viennent me chercher... Ils étaient chez des amis, ont mis mon frère dans la voiture et on prit la route pour venir me chercher. J'étais tellement déchiré, quand ils m'ont récupéré ils étaient en colère, on se disputait dans la voiture. Mon père était tellement en rage qu'il n'a pas vu le sanglier qui traversait devant nous, la voiture est parti en tonneau et a fini sa route dans un ravin. Mon frère et mon père sont mort sur le coup, ma mère s'est vidée de son sang et est morte au matin lorsque les pompiers sont arrivés. Douze heures plus tard on m'extirpait de cette voiture, mais une partie de moi est morte avec eux dans ce ravin.
Je lui avais dit tout cela a voix basse, Thorin ne m'avait quitté des yeux de tout mon récit et encore maintenant me regardait fixement. Je ne savais pas a quoi il pensait mais visiblement lui aussi était d'accord avec moi, j'étais une tueuse... Il s'est avancé vers moi et m'a prit dans ses bras, je ne le comprenais pas il avait été si froid avec moi pendant le repas et a l'instant il m'enlaçais. Il approcha sa bouche de mon oreille et me chuchota :
- Ce n'est pas ta faute... Tu as fais une erreur, tout le monde en fait. Tu n'as pas choisi de leur prendre la vie.
Ses mots me touchaient, venant de lui j'avais presque l'impression que c'était la vérité, que je pourrais aller mieux. Mais mes regrets reprirent le dessus j'explosais en larmes, il caressa mes cheveux et me serra plus fort. Je ne sais combien de temps on est resté la, lui m'enlaçant et caressant mes cheveux et moi cherchant un réconfort qui guérirait une blessure intérieur datant de quatre ans.
- Je n'avais jamais pleuré, j'avais toujours gardé pour moi ce que je ressentais... J'ai tout quitté pour ne pas avoir a en parler. Lui dis je lorsque j'ai pu à nouveau parler.
- C'est moi qui ai exhorté mon père et mon grand père a reprendre la Moria, j'étais un jeune prince nain qui inconsciemment a préféré une mine a sa famille.. Tu vois, nous sommes tout les deux des assassins...
- Ou alors on a tout les deux fait une erreur... Lui ai je dit en le regardant.
-En tout cas, s'il y a une chose que je ne regrette pas c'est de t'être rentré dedans a Bree, même si parfois j'ai envie de t'éviscérer je pense que tu me fais du bien.
Il s'était mis a me tutoyer, ce qui nous rapprochais encore plus et signifiait que de compagnon de route nous étions devenus des amis.
VOUS LISEZ
Entre Deux Mondes
FanfictionHope n'avait rien, pas d'amis ni de famille, elle n'avait pour seule compagnie que sa solitude, son sale caractère et ses remords. Un soir en rentrant du travail sa voiture va quitter la route et sa vie va changer. Si vous aviez le pouvoir d'éviter...