Chapitre 10 : Conditions

488 42 9
                                    

Le soleil me réveilla j'ouvrais difficilement les yeux en regrettant les grasse matinée de mon passé.
Je regardais autours de moi avant de me rendre compte que mon feu avait été alimenté pendant la nuit, quelqu'un était donc passé...
Je commençais donc à ranger mon petit camp au plus vite, quand j'entendis un bruit de branche qui casse sous le poids de quelque chose ou bien même quelqu'un...
Et c'est là que je le vis, Thorin arrivait comme une fleur dans ma direction.

- Je pensais vous avoir fait comprendre que vous deviez continuer votre chemin seul !
-Et moi je pensais vous avoir fais comprendre que je ne vous laisserais pas seule !!
- Comment m'avez vous retrouvée j'avais tout fais pour ne pas me faire repérer !
- Et bien dites vous qu'un feu en plein milieu de la vieille forêt est déjà bien suffisant ! Maintenant reprenons notre route vous voulez bien ?
Je fis la grimace, mais fini par céder.
- Très bien mais à mes conditions !
- Je vous écoute.
-
- Premièrement vous ne me demanderez plus jamais ce qu'il s'est passé avec le Vieille Homme Saule ! Ensuite vous allez mettre votre sale caractère au oubliette et m'écouter un minimum. Et pour finir, aucun mensonge entre nous. Ce sont mes conditions, à vous de voir !
- Alors en route, nous avons une quête à accomplir !

C'est ainsi que je repris la route avec lui emportant mes affaires et sachant que notre prochaine dispute ne tarderait pas à éclater.
- Et pour votre gouverne je n'ai pas un sale caractère, j'aime juste que les choses aillent pour le mieux !
- Et donc de tout décider ! Dans mon monde vous seriez considéré comme un roi prétentieux qui veut que tout le monde lui obéisse au doigt et a l'œil sans dire un mots, le dernier gugus à avoir tenté cela s'est retrouvé sur le billot !
- Sur le quoi ?!
- Le billot mon cher, la meilleure technique pour décapiter un homme !
- Vous avez décapité votre roi !!! Mais vous n'avez pas honte ! Son rôle était de vous protéger et de veiller sur vous et en remerciement vous l'avez décapité !
- Hey déjà, du calme ! Je n'étais pas née et en plus il dépensait plus qu'il ne protégeait si je me rappelle bien ! Le peuple voulait se débarrasser des nobles pour de bonne raisons, chaque peuple à ses problème, la preuve ont à voler son royaume aux vôtres..
- Vous avez raison, mais de là à tuer son propre roi ! Parlez moi un peu plus de vos coutume et de votre peuple si cela ne vous dérange pas.

Je passa l'après midi à lui parler du monde qui m'avait vu naître et que je ne rêverais sûrement jamais. Mais au fond de moi, malgré tout j'étais heureuse d'être ici..

Entre Deux MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant