Chapitre 21 : Sur le départ

300 22 4
                                    

-Hope.. Hope... Hope, réveillez vous !!

J'ouvris les yeux, devant moi Thorin paraissait agacé.

- Enfin vous vous réveillez, vous n'avez pas oublié de me dire quelque chose hier par hasard ?

Je ne comprenais rien.

- Heu quoi ? Qu'est ce qu'il vous arrive la !

- Balin est la en bas avec treize nains, il m'a dit que vous en aviez parlé hier. Pourquoi ne m'avez vous pas réveillé pour me le dire !! Et le message de Gandalf que vous vous êtes permise d'ouvrir !

J'espère que c'est une blague, le bougre ne se rappelle de rien et m'accuse en plus!

- Alors déjà baissez d'un ton, hier quand je suis monté me coucher vous n'étiez qu'un déchet ! Je vous ai donné le parchemin que vous avez ouvert et je vous ai averti pour les nains et vous avez oublié !! Je n'y suis pour rien si vous ne tenez pas l'alcool !! Et puis merde !!

Bon visiblement il a tout oublié de sa soirée, cette engueulade nous évitera donc des moments gênant. Énervée par son comportement je me suis levé en vitesse, enfilé mes vêtements en deux temps trois mouvement et ai quitté la chambre en claquant la porte.

Arrivé dans la salle principale je découvris une grande tablée de nains, ils parlaient fort et riaient bruyamment. Ils représentaient une bien joyeuse assemblée, se lançant des aliments et se contant des blagues les faisant rire aux éclats. Balin fut le premier a m'apercevoir, il me fit un signe de mains me signifiant de les rejoindre et arborait un large sourire. Je les ai rejoins et me suis installée entre Kili et Fili, en face de moi se trouvaient un nain assez fin arborant un drôle de chapeau qui rebiquait sur les bord ainsi qu'un autre nain qui lui était beaucoup plus comment dire, imposant et qui louchait sur tout les plats placé sur la table. Balin prit la parole :

- Mes chères amis, la jeune humaine venant de s'attabler avec nous se nomme Hope et elle est le quatorzième membre de notre compagnie. Hope je me permet de faire les présentations, ici a ma gauche voici le jeune Ori,a sa gauche Nori, puis Dori, mon frère Dwalin que vous connaissez déjà, ensuite Oin le doyen et Gloin qui a en grande parti financé notre futur expédition. Bon reprenons, assis face a vous se tien Bofur et a ses cotés voici Bombur, en face de celui-ci vous trouverez son frère Bifur. S'il tente de communiquer avec vous il est normal que vous ne compreniez pas, il ne reste donc que Fili et Kili que vous connaissez aussi déjà.

A l'appel de leurs nom chaque nain me regardait en souriant, à l'exception de Dwalin qui comme à son habitude me regardait froidement. Les nains avaient reprit leurs bruyantes conversations, soudainement tout le monde se tut lorsque Thorin arriva dans la pièce. Thorin avait de nouveau prit son air supérieur, les autres nains le regardant avec respect, il rejoint la table s'asseyant aux cotés de Balin. Les deux nains se mirent a discuté et chacun se relança dans ses discutions  en savourant le repas qui leur avait été servis. 

Lorsque Thorin eu terminé son repas il se leva et d'une voix fière lança : 

-Vous devez vous demander ce qui m'a conduit à vouloir reprendre Erebor premièrement, j'ai croisé un magicien qui m'a transmit des informations sur la montagne, mes aïeux auraient construit un passage secret pour entrer et sortir de la montagne sans être vu de plus cela fait longtemps que personne n'a vu ou entendu le dragon.

- Peut être a t'il quitté les lieux ! Lança fièrement Ori, le plus jeune nain de la compagnie.  

- Ne t'emballe pas ! Un dragon vit longtemps et ce n'est pas toi qui le fera passer de vie a trépas. Le reprit Dori.

- Et s'il est vivant ? Questionna Gloin.

- Et bien c'est la que nous servira notre cambrioleur, avec l'Arkenstone je peux réunir les sept armées des nains pour reprendre la montagne, le magicien l'a enfin trouvé et nous avons rendez vous avec lui sous dix lunes.

Thorin était fier et savaient en quelques sorte vendre sa quête, mais tandis que les autres nains mangeaient ses paroles je ne pouvais m'empêcher de penser a ce qui les attendrait une fois la bas. 

- Vous prendrez la route dans la journée en direction de ce Cul De Sac pour trouver ce Bilbo Sacquet, je vous y rejoindrais je doit avant de partir régler une petite chose dans les Monts De Fer.  Termina Thorin. 

Les nains se mirent a chanter des louanges sur la montagne et sur le courage des nains, a la fin du repas chacun parti a ses occupation d'avant départ. Thorin vint vers moi.

- A quelle heure partons nous ? Lui demandais-je en souriant. 

- Vous prendrez la route avec Kili et Fili, j'ai quelques choses a régler et je ne peut le faire avec vous, vous me retarderez plus qu'autres choses. Je vous retrouverais la-bas, évitez de vous faire tuer le magicien m'a dit de veiller sur vous ! Répondît il froidement. 

 Je ne sais pas ce qu'il a depuis ce matin mais j'ai du mal a penser quelqu'un aussi bipolaire, ce nain a vraiment un problème, ou alors... Oh putain et s'il se rappel de quelques moment d'hier soir...  


Entre Deux MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant