Le hobbit ne savait plus ou donner de la tête, les treize nains s'activaient à dévaliser son garde-manger et celui-ci tentait difficilement de garder quelques denrées pour son prochains repas. Lorsque chaque nains passaient devant lui il tentait de leurs faire poser les assiettes pleine qu'ils amenaient vers la table. Mais le comble pour lui fut lorsque Bombur passa a coté de lui en tenant dans ses bras les trois grandes meules de fromage récemment acheté pour le prochain hiver !
- C'est un peu excessif non ? Vous, Vous voulez un couteau à fromages ?
- Un couteau a fromage ! Il les dévorent tout entier ! Lui dit Bofur dans le but de le rassurer, ce qui avait plutôt eu l'effet contraire car le hobbit comprenait qu'il ne resterait plus rien de tout ce qu'il avait mis de coté depuis des mois.
Gangalf s'attaqua au comptage des nains pour vérifier que tout les joyeux compagnon dont Thorin lui eu parlé dans sa lettre, étaient bien présent. Bifur vint vers lui en parlant une espèce de langue étrange qu'il semblait comprendre.
- Vous avez raison Bifur, il semblerait qu'il nous manque un nain.
- Il est en retard c'est tout, il s'est rendu dans le nord à une réunion d'autre clan. Il va arriver. Répondit Dwalin.
Peu après les nains se mirent à table et comme à mon habitude je vins m'asseoir entre les deux frères, l'assemblée de nains était comme a son habitude joyeuse et l'on y parlait fort. Les aliments volaient et les nains riaient, je m'étonnais moi même d'apprécier ce genre de moments n'étant pas habituée à tant de monde et de joie. J'avais depuis deux ans oubliée les repas à plusieurs, hormis bien sur si mon téléviseur pouvait être considéré comme une personne. Mais j'étais là, entouré de nains et riant avec eux. La vie peut parfois nous réserver de drôle d'aventure, et si Gandalf voulait me renvoyer chez moi.. Non. C'était décidé, je ne rentrerais pas la-bas, je ne retrouverais pas la solitude qui rime avec mon ancienne vie..
- Hope, une bière ? Me proposa Fili en me sortant de mes pensées.
- Oh oui merci Fili. Lui répondis-je.
À ma grande surprise le nain se mit debout sur sa chaise puis sur la table avant de la traverser pour rejoindre les deux fut posé a l'opposé de la pièce. Les nains et le magicien n'avaient pas l'air étonné, c'était visiblement encore une fois une habitude des nains.
Une fois le repas terminé et quelques denrée mise de côté pour leur chef, les nains se mirent à débarrasser la table encore une à leur manière. Ceux-ci chantaient en lançant la vaisselle de mains en mains sous les yeux désemparés de Mr Sacquet qui craignait pour sa vaisselle. Lorsque leur chanson fut terminée et aucun couvert n'eut été abîmé les nains se mirent à rire de la situation et repartaient dans leur discussion quand la cloche de la porte sonna.
VOUS LISEZ
Entre Deux Mondes
FanfictionHope n'avait rien, pas d'amis ni de famille, elle n'avait pour seule compagnie que sa solitude, son sale caractère et ses remords. Un soir en rentrant du travail sa voiture va quitter la route et sa vie va changer. Si vous aviez le pouvoir d'éviter...