Chapitre 19 : Allégeance

291 20 1
                                    

Apres cette séquence émotion j'ai laissé Thorin et comme promis j'ai rejoins les deux jeunes nains, ils n'étaient plus seuls deux autres personne étaient attablé avec eux. Positionné dos a moi et arborant des capuchons je ne pouvais voir leurs visages, je m'approchais de la table lorsque Kili leva la tête et me vit un grand sourire apparue sur son visage. Il leva la main et dit. 

- Hope ! Vous revenez vous joindre a nous ? Vous devez avoir soif ! 

- En effet une chope de bière me ferait un bien fou ! Lui dis-je en lui rendant son sourire. 

Je commençais a m'accoutumer des habitudes de boissons des deux frères et a m'habituer a la bière de la même manière. Les deux nains a capuche se sont tourné vers moi, grâce a sa barbe je reconnu Balin mais je n'avais jamais vu l'autre nain. Celui-ci avait un barbe de taille moyenne noir et partiellement poivre et sel, il avait également de drôles de gantelets en métal qui me semblaient familier. C'était surement Dwalin, si ma mémoire ne me trompait pas le nain au coté de Balin devait être son frère cadet qui ferait lui aussi parti de l'expédition. 

Je rejoins donc la table et m'assis entre Kili et Fili qui comme a leurs habitude parlaient fort et riaient aux larmes, visiblement ils n'avaient pas vus les deux nains ensemble depuis des lustres et avaient toute sortes d'histoire a se raconter. Le nain ne s'était toujours pas présenté et se contentait de me fixer intensément ce qui me mettait quelque peu mal a l'aise et fini par lancer.

- Dwalin. Pour vous servir.

- Enchanté je m'appelle...

- Hope, je le sais ces deux idiot m'ont parlé de vous. Me coupa t'il froidement. 

- Heu ok alors.. 

Bon il n'avait pas trop l'air de m'apprécier, pourtant pour une fois je n'y était pour rien ! Apres cela je bu ma bière sans vraiment en profiter ni entrer dans les conversations que je ne comprenait pas d'ailleurs. Ce Dwalin n'était pas un bonhomme très chaleureux comparé a son frère, si les autres nains de la compagnie lui ressemble ce qui devait être l'aventure serais plutôt un cauchemar. Balin me sorti de mes songes

-Et vous que pensez vous de l'envie de Thorin de reprendre la Montagne, vous avez fait la route avec lui depuis Bree vous avez du en parler ensemble longuement. 

- Je ne doute pas de votre réussite, Thorin vous guidera dans la reconquête de vos terres j'en met ma main a couper ! 

- Vous semblez bien sur de vous, pour l'instant nous ne sommes pas assez nombreux pour reprendre la montagne au dragon ! dit Dwalin 

- Balin, combien de compagnons avez vous rallié à Thorin ? 

- Nous sommes treize nains, quatorze si vous vous joignez a nous... Je pense que c'est trop peu, si le dragon est toujours vivant. Reprit il doucement. 

- Nous y arriverons, attendons le signal de Gandalf. Le magicien doit nous trouver un cambrioleur qui récupérera l'Arkenstone avec laquelle Thorin réunira les sept armés des nains. J'avais dit ces mots avec passion, je croyais véritablement en Thorin et en sa réussite. Le regard de Dwalin avait changé, a présent il était moins froid et semblait intrigué. 

- Et vous qu'avez vous a y gagner, de l'or, un titre ? Pourquoi faites vous cela ? Me questionnât il. 

- Rien de matériel, je me fiche de l'or et des titres. Ce qui m'importe c'est d'aider un ami, c'est le plus important non d'être la les uns pour les autres. Il m'a aidé lorsque j'ai été dans le besoin alors je lui rend la pareille. C'est ma seule motivation. Lui répondis je du tac au tac. 

- C'est ce que nous verrons. Bougonna t'il.

- Sur ces paroles mes amis, je vous laisse. Je vais me coucher, je suis fatiguée. 

En disant ces mots je me levais et quittais la table. Au moment de rejoindre l'escalier, le tavernier m'interpella. 

- Mademoiselle ! Un corbeau est arrivé pour votre ami "Thorin écu de chêne". Dit il en lisant le nom sur le coté du rouleau. 

- Très bien je vais le prendre, je lui transmettrais. Merci bonne soirée a vous. 

Pour l'instant tout se passait comme prévu, ce message devait être celui de Gandalf informant qu'il avait trouvé le cambrioleur ainsi que le lieux de rendez vous. Ou en autre terme, Bilbon Sacquet et Cul-De-Sac



Entre Deux MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant