Après une longue et éprouvante route à travers des terres escarpées. Nous arrivions enfin au mont de fer.
- Voyez cette magnifique forteresse, place forte de mon cousin Daïn Pieds D'Acier ! Ce soir nous souperons et dormirons au chaud ! Vous aller enfin voir que l'hospitalité et l'élégance des nains est sans limite ! S'écria Thorin visiblement heureux de retrouver une partie des siens.
-Je n'en doute pas, sauf si tout les nains ont votre caractère de cochon !
J'adorais le taquiner.Arrivés à l'entre de la forteresse un garde nous arrêta.
- Que vous amène au monts au fer ? Êtes vous des marchand ?Thorin dit une mine déconfite, visiblement blessé dans son égaux de ne pas avoir été reconnu par le garde.
-Dites au seigneur Daïn que son cousin Thorin Ecu-De-Chene, roi sous La Montagne est venu lui rendre visite !
Il avait repris son air hautain et sa voix était devenu sévère.Le garde eu l'air gêné et parti.
- Ca y est vous recommencez !! Cessez de vous conduire comme un petit roi prétentieux. Pour l'instant vous n'êtes roi de rien du tout alors si vous voulez que les gens vous suivent soyez courtois ! Mais bon j'dit ça, J'dis rien.
- Cela vous amuse n'est ce pas ! Dit il en grimaçant.
Le garde revint.
-Suivez moi le seigneur va vous recevoir.Nous nous dirigions vers une gigantesque porte taillée dans la pierre et recouverte de sculpture. Elle était si lourde qu'il fallait trois hommes par portes pour les ouvrir. Une fois entrés dans la salle le garde prit la parole.
-Mon seigneur Thorin écu de chêne et ....
Il s'interrompit et le regarda avec insistance, mais je n'étais pas vraiment la. Mon esprit était ébahi devant tant de richesse dans les fresques dessinées sur les murs serpentait or et pierres précieuses.-Hope, mademoiselle Hope !
Thorin me ramena à la réalité en me donnant un coup de coude.Le garde terminait son annonce.
- Et mademoiselle Hope sa compagne de voyage.Daïn était la, assis dans un grand trône de pierre. Le trône était à l'image du lieu, gigantesque et luxueux. Tu comme sur le mur, le trône était couvert de pierre précieuse et des filets d'or partaient du pied du trônes à ses pointes.
Il prit la parole.
-Thorin, mon cher cousin que me vaut cette agréable visite ? Tu as enfin décidé de quitter la Moria !Daïn possédait le même ton hautain que Thorin, visiblement ses deux là n'était pas cousin pour rien !
- Je ne suis malheureusement pas venu pour profiter de la beauté des monts de fer. Je suis venu m'entretenir avec toi d'une affaire importante et qui pour l'instant doit rester secrète.
Daïn bougonna dans sa barbe puis criât.
-N'avez vous pas entendu !!! Mon cousin a dit que nous devions discuter seul !! Alors que faites vous encore la !! Aller dépêchez vous !!Il s'impatientait, je n'était finalement pas tombé sur le plus con des deux !
Puis il me regarda fixement.
- C'est aussi valable pour vous !- Non elle reste ! dit Thorin d'un ton autoritaire.
- Tres bien, Je ne savais pas que tu fricotait avec des humaines mais soit. Qu'à tu donc d'assez important à me dire pour que nous devions nous retrouver seul ?
Tu ne va quand même pas m'annoncer ton mariage avec cette chose ! Finit il en me regardant avec dégoût.Je ne pu me contenir tres longtemps fasse à cet abruti de première pour qui il se prend lui !
- Heu déjà la chose elle vous emmerde mais bien profond !!! Vous..
Thorin me coupa la parole.-Qui crois tu être pour juger de mes fréquentations !! Ce que je compte entreprendre est de plus bien plus grand et plus important qu'un vulgaire mariage ! Je compte bien reprendre ce qui me revient de droit.
Daïn se mit a rire comme un enfant.
- Erebor !! Dit il en pouffant.
Tu viens me trouver chez moi, pour que je te suive dans cette mission suicide ? Mais tu es devenu fou ! Erebor est entre les pattes d'un dragon. Tu ne la récupérera jamais, tu es roi sous la montagne mais tu n'a plus de montagne cela fait encore de toi le roi de quelque chose? J'en doute ! Maintenant sors d'ici et n'oublie pas ton humaine de compagnie !
VOUS LISEZ
Entre Deux Mondes
FanfictionHope n'avait rien, pas d'amis ni de famille, elle n'avait pour seule compagnie que sa solitude, son sale caractère et ses remords. Un soir en rentrant du travail sa voiture va quitter la route et sa vie va changer. Si vous aviez le pouvoir d'éviter...