J'ai donc pris la route avec les deux jeunes nains comme l'avait décidé Thorin, notre voyage jusqu'en Comté fut simple et sans péripéties ni disputes, ce qui me rappelais à chaque instant la non présence de Thorin. Où était-il donc partit, il n'avait rien voulu me dire ne s'étant contenté que de dire aux autres membres de la compagnie qu'il avait potentiellement trouvé du soutiens auprès des nains des Monts De Fer, ce qui en raison de notre dernier passage la-bas était impossible..
Lors de notre arrivée en Comté au bout d'une semaine de marche, j'ai découvert une magnifique plaine ou séjournait de jolies petites maisons construites dans les collines, d'ici l'on pouvait voir s'activer les hobbits à finir leurs activités avant le repas du soir. Jamais je n'aurais pu pendant ma lecture des livres imaginer un lieu aussi simple et paisible que la Comté.
- C'est magnifique vous ne trouvez pas ? Questionnais-je Kili et Fili
- Mouais, trop d'herbes, pas assez de montagne. Me répondit Kili perplexe tandis que son frère acquiesçait son dire.
- De toute façon vous les nains n'aimez que les mines et les pierres ! Dis-je dépité
- Reprenons la route, nous devons trouver la bonne maison avant la nuit et comme vous le voyez il y en a beaucoup. Termina Fili.
Effectivement Fili n'avait pas tort, toutes les maison se ressemblaient et Gandalf nous attendait dans l'une d'entre elle nommée Cul De Sac avant la nuit et selon les nains, il valait mieux ne jamais faire attendre un magicien.
Nous avons donc reprit notre route, cherchant attentivement la porte sur laquelle était gravé une sorte de F inversé dont le magicien nous avait parlé dans sa lettre. Malheureusement, mes souvenir des livres étaient assez vague quant à l'emplacement du trou de Hobbit que nous cherchions et nous avons donc cherchés pendant plus d'une heure la rune sur les portes. Ma limite de patience commençait à être proche et je n'avais surtout pas envie d'arriver les derniers et de recevoir un reproche de la part de Thorin. C'est Fili qui trouva au loin le trou de Hobbit isolé éclairé à la bougie, le seul que nous n'avions pas encore regardés la porte. Une fois arrivés près de celle-ci nous avons découvert avec joie la rune bleue gravée sur la porte ronde fraîchement peinte d'un vert sapin.
- Enfin la maison de ce hobbit ! s'écria Kili
- Il se nomme Mr Sacquet, j'ai entendu dire que les hobbits étaient des gens très courtois et je doute que celui-ci apprécie que l'on l'appelle simplement le hobbit. Lui répondis-je
- Nous devrions sonner. Termina une fois de plus Fili, la corde la cloche dans la main, prêt a faire sonner celle-ci.
Quelques instants après avoir entendu le tintement de la cloche, la porte s'ouvrit légèrement dévoilant un petit homme au visage rond et visiblement surprit de notre présence. Il ouvrit la bouche mais n'eu pas le temps de parler que déjà se faisait entendre :
-Fili !
-Et Kili !
- Pour vous servir !! Dirent-ils en même temps.
-Vous devez être Mr Soquet je suppose. S'exclama Kili.
- Non vous vous trompez ! Dit le hobbit en tentant de refermer sa porte.
- C'est annulé !! S'inquiéta Kili en bloquant la porte de son pied.
- Personne ne nous a prévenu. Dit Fili en regardant son frère.
- Annulé ? Non ! S'étonna le hobbit qui ne comprenait pas ce qui se passait.
- Ah je suis soulagé ! Termina Kili avant d'ouvrir la porte contre le gré du hobbit et de pénétrer dans la maison de celui-ci, suivit par son frère.
Pour ma part je n'osais pas rentrer de la même manière que les deux jeunes nains, et regardais le hobbit tenter de comprendre la situation.
- Hope, entrez !! Venez voir, ce Mr Soquet a vraiment une jolie demeure. Lança Kili de l'intérieur.
Je suis entrée et regarda autour de moi, effectivement le hobbit possédait un bien chaleureux logis. Dans le couloir je vis Fili donner ses armes au pauvre hobbit complètement dépassé par la situation.
- C'est joli, c'est vous qui l'avez construit ? questionna Kili tout en essuyant ses bottes pleines de boue sur un ancien coffre en bois.
- Elle est dans ma famille depuis des générations. Oh c'est le coffre ne mariage de ma mère ne faite pas ça ! Le pauvre hobbit était plus que désemparé
- Kili, Fili ! Venez nous aider. Dit alors une grosse voix.
- Dwalin ! Déjà arrivé ? Fit Kili.
Le hobbit et moi les avons suivis jusqu'une pièce qui semblait être la pièce ou celui-ci prenez ses repas. Balin était là lui aussi, souriant comme à son habitude.
- Débarrassons pour qu'on tienne tous. Reprit Dwalin.
- Tous ? Comment ça tous ? Mais combien ? Le cambrioleur ne comprenait pas ce qui lui arrivait
J'entendis la cloche retentir une nouvelle fois, et le hobbit paniqué se diriger vers la porte en criant qu'il n'y avait personne tout en jetant les armes de Fili, qu'il n'avait pas osé poser par terre.
- Et si c'est une andouille qui me fait une farce, elle est de très mauvais goût ! Râla t'il.
A peine le malheureux eu t'il tournée la poignée de la porte qu'un groupe de nains visiblement appuyés contre celle-ci s'écroula devant lui. Derrière eux, le magicien se baissa pour regarder dans le logis.
- Gandalf.. Dis le hobbit après un long soupire.
Nous avions donc douze nains, un cambrioleur, un magicien et une humaine inexistante dans les livres, mais la compagnie n'était pas complète. Il nous manquait notre meneur, Thorin. Mais où grand dieu avait-il pu se rendre ?
VOUS LISEZ
Entre Deux Mondes
FanfictionHope n'avait rien, pas d'amis ni de famille, elle n'avait pour seule compagnie que sa solitude, son sale caractère et ses remords. Un soir en rentrant du travail sa voiture va quitter la route et sa vie va changer. Si vous aviez le pouvoir d'éviter...