Déso pour le retard mais j'ai fait un spectacle de gym(oui, oui) et c'est chaud d'écrire en ce moment. Mais le voici! Bonne lecture mes choux à la crème!
- PDV... -
Tout était parfait, elle s'en allait me laissant le champ libre. J'allais pouvoir tuer ce maudit Alpha Dormant! Quelle idiote cette Shanna! Elle n'avait rien remarqué, rien du tout! Elle était tombée dans le piège comme, jadis, toutes ces stupides chiennes! J'allais me venger... Ô que oui et ça commencera par la mort soudaine de cette pauvre et pitoyable Shanna!
- PDV Mélis Tanis -
J'étais triste que Shanna nous quitte à nouveau. Certes, il y avait sûrement une bonne raison mais elle allait tout de même me manquer. Cette adolescente était comme ma fille déjà quand Léa était vivante je la considérais comme telle.
Je me souvenais du temps où Shanna et Sam jouaient toujours ensemble. Ces deux-là étaient inséparables avant et puis... c'était arrivé.Léa me manquait énormément. C'était ma meilleure amie et sa fille était comme la mienne.
Pourquoi s'étaient-ils engagés là dedans? Ils savaient pourtant que les chasseurs et les Rebelles étaient à leur trousse alors pourquoi ne pas avoir quitter leur maison? J'aimais beaucoup Léa et Louis mais ils n'avaient pas été très futés cette fois-là. Je les connaissais depuis mon plus jeune âge et je m'en voulais parce que je savais que j'aurais dû plus insister et les obliger à déménager... Mais je ne l'avais pas fait et maintenant, ils n'étaient plus là.
Soudain, j'entendis une porte claquée, c'était la porte d'entrée.
" Sam, c'est toi? demandai-je en passant ma tête dans l'entrebaillement de la porte de la cuisine.
Je n'eus aucune réponse et je ne voyais personne. Ça devait sûrement être mon imagination qui me jouait des tours. Je retournais à mes occupations dans la cuisine quand soudain, j'entendis quelque chose se briser.
Il y avait quelqu'un chez moi.
Cette fois-ci, je sortis de la cuisine et m'avançais doucement vers le salon. J'avais cru entendre le bruit venir de cette pièce.
Je rentrais dans le salon mais il n'y avait toujours rien. Puis, mon regard fut attiré par un objet au sol.
Mon vase préféré se trouvait par terre, en mille morceaux.
J'approchais lentement du vase brisé et me penchais pour regarder les bouts de verre. Je constatais que sur un des morceaux se trouvaient quelques gouttes de sang frais.
"L'intru s'était coupé en le cassant". supposai-je.
Je retournais dans la cuisine. Une fois dedans, je m'arrêtais net.
Il y avait une ombre qui reflétait sur le frigo, une ombre qui semblait être assise. Je crus même distinguer un couteau.
Je pense qu'il ne m'avait pas entendu. Je contournais la table en bois et m'approchais comme un prédateur. Une fois près du plan de travail, je m'arrêtais et attendais en coupant ma respiration.
J'entendis l'intru respirer avec difficulté, il avait l'air essoufflé ou bien effrayé?
Il fallait que je me lance et que je sache qui était cette personne mais j'avais tellement peur... Sam, dépêche-toi...
- PDV Sam Tanis -
J'étais en route vers chez moi, cette rage que j'essayais de retenir le mieux possible emplissait à chaque pas que je faisais. J'allais exploser chez moi, à l'abri de tous les regards. Bien que j'avais déjà tapé dans un poteau et que j'avais déjà rendu visite à une certaine personne, c'était d'ailleurs pour cette raison que mes poings étaient en sang et qu'une traînée de sang apparaissait quand je marchais.
Une fois devant chez moi, je constatais qu'il n'y avait aucun bruit dans la maison et c'était étrange. Les lumières étaient pourtant allumées et ma mère ne m'avait pas dit qu'elle sortirait.
Je tendis ma main vers la poignée quand j'entendis un objet se briser. Ce n'était pas normal. Je reculais et décidais de faire le tour de la maison et d'entrer par l'arrière.
En faisant le tour, je profitais de regarder à travers les fenêtres pour inspecter la maison. Étrangement, ma colère avait disparu, la curiosité et l'insécurité mêlés à la peur m'envahissaient.
Mais que se passait-il? Tout était bien trop silencieux.
Mon regard fut attiré par un morceau de verre brisé sur le sol du salon.
Je m'approchais de la fenêtre et regardais le vase préféré, brisé, de ma mère sur le sol.
Je me mis à marcher de plus en plus vite vers la porte de derrière. Une fois devant, je l'ouvris le plus discrètement possible. L'inquiétude montait en moi augmentant à chaque seconde qui passait sans qu'aucun bruit ne se fasse entendre, telle un serpent, elle s'enroulait autour de moi, me faisant prendre comme une simple proie.
Je m'avançais furtivement vers la première pièce qui se trouvait près de moi: la salle à manger.
Je ne vis rien de spécial et je passais à une autre pièce qui était le salon.
Je vis le vase de ma mère à terre et je ne pus m'empêcher de m'approcher pour inspecter s'il n'y avait rien d'autre. Je vis quelques gouttes de sang et l'inquiétude grimpa d'un échelon.
Je sortis, très inquiet, du salon et allais dans la cuisine. S'il y avait bien un endroit où je pourrais trouver ma mère, c'était bien dans cette pièce.
Quand je passais la porte, je m'arrêtais immédiatement.
Ma mère se tenait là, ses maniques en mains, prête à bondir sur quelque chose ou quelqu'un qui semblait se trouver derrière le plan de travail.
Je m'approchais à grands pas mais assez discrets et agrippais l'épaule de ma mère, ce qui la fit se retourner d'un geste brusque avec ses maniques en l'air, prête à me taper avec.
Quand elle comprit que c'était moi, elle mima un soupire de soulagement et me fit des gestes qui m'indiquèrent qu'il y avait quelqu'un.
J'hochais la tête avant de la reculer derrière moi pour la protéger et de m'avancer.
Cet intru allait regretter d'être rentré chez moi, je pouvais vous l'affirmer.
L'inquiétude qui m'avait envahi s'en alla et laissa place à la colère et la rage que j'avais essayé de retenir et qui s'étaient légèrement endormies en moi.
J'eus une démarche plutôt féline et étais prêt à surprendre l'inconnu qui s'était introduit chez moi.
Une fois près de lui, je pus suffisamment le voir pour le décrire. Il avait l'air plutôt essoufflé et ne savait pas trop quoi faire. Sa chevelure rousse luisait et sa peau pâle parsemé de taches de rousseur montrait ses traits juvéniles. Je ne lui donnais pas plus de 15 ans.
Je me raclais la gorge et je le vis se retourner brusquement vers moi. Son visage affichait de la terreur mais il se releva et brandit le couteau en l'air.
- N'...n'...n'approchez pas! Je n'hésiterais pas à l'utiliser! dit-il apeuré, sa voix tremblait.
- Que fais-tu ici ?! hurlai-je, hors de moi.
Je m'approchais de lui et je ne savais pas comment mais j'attrapais son bras armé et le lui brisais. Il lâcha le couteau et hurla de douleur. J'entendis ma mère me dire d'arrêter.
- Réponds! criai-je. J'étais tellement énervé que je sentais le sang dans ma jugulaire couler à toute vitesse et les battements de mon coeur étaient très rapides.
- Je... je... on m'a dit que je pourrais trouver une certaine Shanna Hariston ici, je...J'ai besoin d'elle. dit-il en pleurant.
Je le lâchais immédiatement.
VOUS LISEZ
Trahie
WerewolfTome 2 de:" La Dernière Louve "(lire le tome 1 avant) " Du hurlement de désespoir se réveillera le loup sauveur." Cette phrase me tracasse. Le hurlement de désespoir? Le loup sauveur? Que voulait donc dire tout ce charabia? Et rien ne s'arrange! Je...