7

3.2K 289 18
                                    

- PDV Sam Tanis -

Je le savais. Je savais que la voiture allait exploser! Je l'avais pressenti.
Alors que Shanna était inconsciente dans mes bras, je n'avais pas hésité à me jeter par terre et la protéger de mon dos. Je savais que je risquais gros en la protégeant de cette manière, je savais que je pouvais mourir mais je devais la sauver. Elle devait vivre sa vie et accomplir son destin, si j'avais bien compris ce que ma mère m'avait dit. Je pouvais me sacrifier pour elle.

Je fermais mes yeux et sentis ce nuage de chaleur m'engloutir. J'avais très chaud mais je ne me sentais pas brûlé. C'était comme si j'étais sur une plage de sable fin installé au soleil et qu'il n'y avait pas de vent. C'était même plutôt agréable, contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Je la regardais et malgré ses blessures, elle restait magnifique. Elle semblait ne pas souffrir mais ce n'était qu'une image. Lorsque j'avais ressenti sa douleur, ça avait vraiment été très douloureux. Elle souffrait beaucoup mais son corps ne bougeait pas.
Son corps ne bougeait pas...

Je me mis à paniquer. Sa cage thoracique ne se soulevait plus. Elle ne respirait plus. Qu'est-ce que je devais faire? Un massage cardiaque? Non, c'est seulement si le coeur ne bat plus. Je vérifiais et fus rassuré d'entendre le battement incessant de son corps mais il était irrégulier. Du bouche à bouche, voilà ce que je devais faire!

Je déposais délicatement mes lèvres sur les siennes qui étaient douces et délicates. Je m'imaginais la voir répondre à mon "baiser", j'aurais tellement voulu qu'elle le fasse mais je ne devais pas divaguer, c'était une question de vie ou de mort à présent!
Je pinçais son nez et pris une grande goulet d'air avant de tout souffler dans sa bouche. Je vis son ventre se gonfler et j'appuyais dessus, délicatement, peu après pour qu'elle expire. Je le fis à plusieurs reprises avant de l'entendre de nouveaux respirer toute seule. J'eus alors l'impression qu'on retirait un grand poids de mes épaules. Il me sembla qu'une éternité s'était écoulée lorsque je me relevais et arrêtais de la contempler. J'observais le sombre paysage autour de moi. Tout n'était que débris et lumières aveuglantes. La chaleur ne me semblait pas si brûlante qu'elle aurait dû l'être et pourtant, nous n'étions qu'à seulement quelques mètres de la voiture. L'explosion aurait dû nous exterminer, Shanna et moi, non? Tout était vraiment étrange. Le temps était au ralenti et cette fois-ci, ce n'était pas qu'une impression. Je vis un débris voler au ralenti et ce n'était pas un rêve ni une allucination pour preuves, je m'étais pincé plusieurs fois l'avant-bras. Mais le plus étrange, c'est que Shanna et moi bougions normalement. Du moins, Shanna ne respirait pas au ralenti.

" Merci. entendis-je soudainement. On aurait dit que ça venait d'elle... Je me retournais et la fixais.

- Shanna? Tu es réveillée?

- Je ne sais pas trop, est-ce normal qu'il y ait autant de lumières, plutôt aveuglantes, derrière toi ou est-ce que je suis en plein rêve?

- Tu es bien réveillée.

Je me sentis revigoré en voyant ses deux prunelles vertes me regarder. Mais mon petit nuage de joie s'en alla une fois qu'elle eut prononcé son nom.

- Harry va bien?

- Oui, il va bien. maugréai-je.

Shanna fronça légèrement les sourcils avant de reprendre la parole.

- Tu ne l'aimes pas, n'est-ce pas?

Dire que je ne l'aimais pas n'était pas la vérité, dire que je le détestais l'était mais je lui avais tout de même sauvé la vie, je n'étais pas un assassin.

- On ne peut pas dire que je l'apprécie beaucoup. répondis-je.
Peux-tu te lever? demandai-je.

Elle essaya mais se tordit de douleur à cause de cette maudite flèche, je crus même voir une larme perler au coin de son oeil.

- Arrête, je vais te porter. Ne te fais pas mal, je ne veux pas que tu souffres encore plus. dis-je en l'attrapant avant qu'elle ne s'effondre par terre.

Je haïssais la personne qui lui avait fait ça, à ma pauvre Shanna. La voir souffrir était horrible, quelque chose en moi voulait absolument la voir en sûreté et protégée, autrement dit, dans mes bras.
Je la soulevais et la trouvais étrangement légère. Elle s'agrippa à mon cou et je devais dire que ça ne me déplaisait pas du tout.

- Tu sais, je n'ai jamais vraiment eu d'amis à cause de mes changements de villes fréquents. Mais lorsque je m'en vais, j'ai toujours peur de leurs réactions quand je leur annonce que je dois partir. Ils ont tous réagi de la même façon sauf vous et surtout, toi.

Je sais que ça n'a pas toujours été très rose entre nous deux mais je te considère comme mon seul et unique meilleur ami. Je suis tellement proche de toi et de ta mère... tu es presque le frère que je n'ai jamais eu et quand tu es avec Mélis, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle famille. Je ne sais pas si ta mère te l'a dit mais apparemment, on se connaissait déjà bien avant que je n'arrive ici, on s'était juste oubliés pour notre bien, pour ne pas trop souffrir de la perte de notre amitié.

Mais je me souviens de toi, du petit Sam qui jouait toujours avec moi et qui me faisait rire. Du petit Sam que j'admirais parce que, malgré qu'il ne soit pas un loup, il m'avait sauvé d'un serpent à sonnette. Du petit Sam courageux qui était mon ami.

Elle me regardait avec une telle intensité que je crus qu'elle essayait de me faire passer un message. J'aurais tellement voulu qu'elle continue de me parler. En fait, j'espérais qu'elle me dise ceci:
" Du petit Sam dont j'étais tombée amoureuse et dont je le suis toujours." Mais ça, ça ne risquait pas d'arriver.

- En fait, je voulais juste te dire que voir mon petit ami et mon meilleur ami se détester me rend triste. conclut-elle.

- J'essayerais de faire un effort. dis-je en la regardant.

Ces derniers mots avaient été difficile à prononcer et je voyais des gouttes de sueur froide couler sur son front.

- Repose-toi, tu en as besoin pour guérir." lui intimai-je avec une voix que j'espérais douce et calme.

Elle ferma ses délicates paupières et lorsque j'entendis sa respiration se faire plus lente, nous étions en train de sortir du nuage et bizarrement, le temps reprit son cour normal.

Je déposais un petit baiser sur le front ensanglanté de Shanna avant de regarder la réalité en face: c'était un véritable désastre.
Les pompiers étaient couchés à plat ventre sur le bitume, se protégeant de l'explosion. Certains étaient cachés derrière leurs camions en se cachant les yeux.

" Co-Co-Comment?! bégaya un pompier en me voyant. Vous étiez là! dit-il en pointant du doigt l'endroit où je m'étais plaqué au sol pour la protéger. Du feu, vous aviez des flammes sur vous...et...et...vous ne brûliez pas, vous aviez l'air de rien sentir! Comment avez-vous fait pour arriver jusqu'ici?!

- Vous avez dû alluciner, monsieur. La fumée est très dangereuse. Est-ce que l'ambulance arrive bientôt? Je vois que vous vous êtes déjà occupé de Harry mais Shanna a grandement besoin de soins et rapidement.

Il me fixa bizarrement avant de regarder, choqué, Shanna en piteux état. Heureusement, je vis et j'entendis l'ambulance arrivée. Je saluais poliment le pompier avant de courir vers l'ambulance, Shanna toujours dans mes bras.

TrahieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant