6

3.3K 300 22
                                    

Hello tout le monde!
Je m'excuse pour cette attente mais j'étais en examen donc, je ne me suis concentrée que sur ça. Maintenant, j'ai terminé donc je me suis dépêchée de vous écrire un chapitre:). N'oubliez d'aller voter pour La Dernière Louve dans le concours Wattpad FR Award 2016(A).
Bonne lecture et bonne merde à celles et ceux qui ont encore des examens!

- PDV Sam Tanis -

Je marchais, désespéré. Persuadé que Shanna était morte par ma faute. Je pleurais à chaudes larmes sans cacher ma peine. Je m'en voulais tellement. J'étais un bon à rien. Un garçon stupide et incapable. Un garçon ignorant. Un garçon qui laissait partir la fille qu'il aimait dans les bras d'un autre. Un garçon qui avait tué la fille qu'il aimait!

Rempli de rage contre moi-même, contre l'espèce d'incapable que je semblais être, je me mis à courir le long de la route. Le vent me fouettait le visage mais je n'y faisais guère attention. Mes larmes coulaient toujours sur mes joues et mes yeux étaient tellement humides que je ne voyais presque plus rien. J'avais bien dit presque, je vis cependant assez pour constater que le ciel était assombri par des nuages noirs de fumée, ce qui était plutôt étrange et qu'une odeur de souffre emplissait l'air. Il devait y avoir un feu tout près et pas des moindres vu le gros nuage de fumée.

L'espace d'un instant, je pensais à faire demi-tour mais quelque chose en moi me dit de continuer. J'allais faire une chose insensée et je le savais. Je me jetais dans le piège que me tendaient ces flammes.
L'air ne cessa de se réchauffer à chaque fois que je me rapprochais de ce qui semblait être la source du feu.
Lorsque devant moi se tenait une carcasse, enflammée, de voiture encastrée dans un arbre qui transmettait le feu à tous les autres arbres par l'intermédiaire de ses branches, le premier réflexe que j'eus fut d'appeler les pompiers et une ambulance. Il y avait des gens à l'intérieur, j'en étais persuadé.
Je me rapprochais un peu plus de la voiture en flammes et un soupire de soulagement s'échappa de ma bouche quand je reconnus la voiture. C'était celle de Shanna! Je l'avais enfin retrouvée! Je me mis à sauter sur place quand soudain, je fus ramené à la réalité: la voiture était en feu et Shanna était sûrement dedans!

Je me mis à paniquer et à faire les cent pas. Qu'est-ce que je devais faire?
Devais-je aller la chercher ou bien attendre que les secours arrivent? Le moins dangereux serait d'attendre les secours mais alors, Shanna risquerait de mourir, si elle ne l'était pas déjà...

" Mais qu'est-ce que tu attends, crétin?! Va la sauver!" hurla ma conscience.

J'hésitais un peu lorsqu'elle ordonna:

" Dépêche-toi avant que je ne te foute un coup de pied au derrière!"

Je pris mon courage à deux mains et essayais d'approcher le plus près la voiture mais la chaleur était vraiment insupportable. Par je ne sais quel moyen, j'arrivais à braver cette épreuve et m'engouffrais dans le nuage de cendres, essayant de faire abstraction de la fumée qui entrait dans mes narines ainsi que l'odeur nauséabonde du souffre. Je toussais énormément. Puis un souvenir me revint en tête:
Lorsqu'il y a un incendie, ce ne sont pas les flammes qui tuent en premières mais la fumée.
Je me couchais au ras du sol et rempais jusqu'à la porte du conducteur.
Entre deux quintes de toue, je réussis à me hisser jusqu'à la poignée et à ouvrir la portière.
J'entrais ma tête à l'intérieur et vis Harry la tête appuyé contre le volant, la tête en sang et évanoui mais il n'était pas mort. Je soufflais de soulagement, peut-être que Shanna ne l'était pas aussi...
L'espoir revit en moi jusqu'à ce que je l'aperçus...

Son sang immaculait une bonne partie de ses mains et de ses vêtements. Une flèche était plantée en plein dans son épaule et du sang dégoulinait de partout. Elle avait de multiples plaies à vif sur son visage et ses bras. Elle semblait vraiment mal en point mais quand j'aperçus sa cage thoracique qui se soulevait, certes, très lentement mais elle se soulevait, mon corps s'emplit de joie: il n'était pas trop tard! Shanna était toujours en vie.

Revigoré par cette pensée, j'attrapais la ceinture de Harry et le détachais sans peine. Je le pris dans mes bras et le soulevai. Étrangement, il n'était pas si lourd que ça.
Je le portais le mieux que je pouvais et traversais, non sans peine, les flammes et le nuage de cendres épaisses. J'eus un énorme soulagement lorsque je le déposais sur le macadam. J'espèrais juste que aucune voiture ne passe et ne l'écrase.

Le crépitement du feu me fit revenir à la réalité: je devais me grouiller à aller chercher Shanna.
Si je ne me dépêchais pas, la voiture pourrait exploser d'une minute à l'autre et Shanna était encore dedans.

Je m'élançais à nouveau dans le nuage de cendres.

- PDV Omniscient -

Lorsque Anthony avait reçu l'appel de détresse d'un certain Sam, il s'était dépêché d'aller prévenir tous les autres.
Un feu de forêt, c'était très dur à contrôler et ça se propageait très vite.
Pourtant, Anthony était dans le doute, le garçon ne lui avait pas dit les raisons de ce feu. "Certes, il y avait eu un ou deux petits coups de tonnerre au loin mais pas près du bois et l'orage s'était vite éloigné. Donc, ça ne pouvait pas être cela. Peut-être une soirée de jeunes qui aurait mal tourné..." pensa-t-il.
Anthony n'en savait rien mais néanmoins, il devait absolument se dépêcher, c'était une certitude!

Il embarqua avec ses coéquipiers dans leur camion de pompiers et se dirigea vers l'endroit que Sam leur avait donné.
Quand il fut sur place, son visage se décomposa d'horreur. C'était bien la première fois qu'il en voyait un de si prêt et il s'en serait abstenu.
Tous les pompiers criaient autour de lui et il restait planter là, devant ce désastre. La température était très élevé et énormément d'arbres brûlaient. La fumée était présente et se glissait lentement vers chaques arbres, animaux et personnes.

Puis, il vit le jeune homme couché sur la route, la tête en sang et inconscient. Ayant fait des études de secouristes, Anthony s'empressa d'aller près de lui et de vérifier s'il respirait bien et si son coeur battait encore.
"Est-ce lui le certain Sam?" se demanda Anthony en essuyant le maximum de sang qu'il pouvait éponger avec le sweat du jeune homme, n'ayant rien d'autre sous la main.

Soudain, son attention fut attirée par la voiture. Un autre jeune homme venait d'en sortir avec une jeune femme encore plus mal en point que celui qu'Anthony avait en face de lui, dans ses bras. Ce n'était pas la blessée qui avait toute son attention mais le garçon qui la portait.
Il était littéralement... en feu et il avait l'air de rien sentir...

Tout à coup, la voiture explosa et Anthony ne vit plus aucun signe du garçon, aveuglé par le nuage que l'explosion avait provoqué.

TrahieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant