34

1.8K 134 34
                                    

- PDV Sam Tanis -

" - Tu es aussi la meilleure amie qu'on puisse avoir. répondis-je, peut-être un peu trop sèchement.

Elle recula et me regarda incrédule.

- Qu'est-ce que tu as? me demanda-t-elle.

- Quoi? Qu'est-ce que j'ai?

- Je ne sais pas, tu as l'air de mauvaise humeur tout à coup.

Peut-être parce que je t'aime et que tu viens de me recaler dans ce qu'on appelle la "Friendzone"?

J'aimerais beaucoup lui dire ça mais c'est un peu trop brutal pour une réconciliation.

- Non, c'est juste que je repensais à Harry.

Un petit mensonge, ça ne faisait jamais de mal.

- Ne m'en parle.

Elle aussi elle sortait les crocs, on dirait.

- Désolée, je ne voulais pas te blesser. me repris-je.

- N'en parlons plus s'il te plaît.

- Bien. Le plus important, c'est que nous ne soyions plus en dispute.

- C'est vrai. me sourit-elle.

La cloche sonna et Shanna me fit un bisou sur la joue avant de s'en aller en cours. Moi, j'avais une heure d'étude. Je décidais donc d'aller à la bibliothèque et de revoir notre stratégie.

- PDV Shanna Hariston -

Les cours étaient terminés et je sortais enfin de l'école mais au lieu de me diriger vers la maison de Sam, je pris un autre chemin.

Je m'étais disputée avec Alexandra en début de journée et je ne voulais pas la perdre. Je décidais donc d'aller chez elle pour m'excuser, sachant qu'elle avait fini une heure avant moi aujourd'hui.

Je n'avais été que très rarement chez elle et à chaque fois, ça me faisait bizarre de me retrouver face à sa maison qui était vraiment immense. Quoi qu'il en soit, je m'avançais dans l'allée et allais sonner.

C'est elle qui vint m'ouvrir. Dès qu'elle me vit, elle fit mine de fermer la porte mais je mis mon pied avant qu'elle ne se ferme.

- Alexandra! Attends! Je m'excuse! Je vais te dire ce que tu veux savoir.

Elle réouvrit la porte et me fixa un petit moment. Elle semblait évaluer la situation.

- Entre. décida-t-elle finalement.

J'entrais un peu soulagée qu'elle ait accepté. Cependant, le silence s'était installé entre nous pendant que nous allions dans le salon et il me mettait mal à l'aise. En fait, cette maison me mettait mal à l'aise. Il y avait quelque chose qui me hurlait de m'enfuir car dans ses murs étaient enfermés des souvenirs douloureux et atroces. Je pouvais le sentir et ça me donnait la chair de poule.

Nous nous assîmes l'une en face de l'autre et ce fut elle qui parla la première.

- Je t'écoute.

- Est-ce que nous sommes seules?

- Oui, il n'y a que nous.

J'hésitais beaucoup et ne savais pas trop quoi dire. Je n'étais plus très sûre de moi à propos de tout lui dire. Était-ce réellement une bonne idée? Son ignorance lui sauvait la vie et lui dire toute la vérité impliquerait qu'elle ne serait plus en sécurité. Cependant, il fallait que je fasse une choix et rapidement.

TrahieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant