23

2.3K 190 9
                                    

- PDV Sam Tanis -

" Ne rien faire pour l'instant. Ne... rien... faire...
Bordel! Je vais lui en foutre une! Je suis sûr que c'est lui!"

Tout le monde se taisait car ils avaient compris qu'il y avait un traître parmi nous.

- Ils nous ont espionné! s'exclama Harry.

Ce mec était tellement faux...

- Tu penses? lui dis-je avec un ton ironique qu'il fit semblant de ne pas entendre.

- Oui, ça ne peut rien être d'autre! me répondit-il comme si c'était une évidence.

Nous prenait-il pour des cons? Sincèrement? Ou bien est-ce qu'il n'avait pas de cerveau? N'empêche, Shanna ne réagit pas et Peter ne faisait que froncer les sourcils.

- Allez les enfants, au lycée! arriva ma mère, n'étant au courant de rien et il valait mieux qu'elle ne sache pas tout de suite puisqu'elle ne s'était toujours pas totalement remise de la scène de la salle de bains.

Je lançais un regard aux autres pour qu'ils comprennent et lorsque je vis Harry ouvrir sa bouche ne serait-ce que d'un millimètre, je le foudroyai du regard et il se tut.

- Maman...

- Non, Sam! Tu es et resteras toujours mon enfant et Shanna, Harry et Peter le sont aussi en quelque sorte alors: tu. ne. discutes. pas! Je vous appelle "enfants" si je le veux. me dit-elle en souriant.

- D'accord. lui souris-je à mon tour, lui cachant le mot.

Je pris quelques minutes à finir mon bol de céréales et sortis rejoindre les autres, Karl étant censé être là, qui m'attendaient dehors. Seuls Peter et ma mère restaient à la maison pour passer des coups de fil.

- Attendons encore un peu avant de le lui dire, elle n'est pas assez forte pour le moment. leur dis-je à tous les deux, me méfiant de Harry puisque Karl n'était pas là.

Je dois absolument parler à Shanna, ça en devient urgent! Je le ferai au lycée, entre deux cours et sans Harry. Mais pour l'instant, je devais faire semblant de rien.

- PDV Peter -

- On va commencer maintenant et nous ferons quelques pauses... il y a pas mal d'appels à passer. débuta Mélis.

- Mais je dois aller voir la meute dont on a parlé... essayai-je de me défiler.

- Tu iras après les cours, tu pourras ainsi voir la meute au complet. balaya-t-elle d'un simple geste.
Allez, c'est parti!

Je soufflais bruyamment mais elle n'en tint pas compte et partit chercher un énorme livre où il y avait écrit que des numéros de téléphone avec juste le nom de la meute devant.
Ça me désespérait déjà...

Elle s'installa sur une chaise autour de la table et prit le téléphone fixe.

- Euh... je vais téléphoner avec quoi?

- Je vais te passer le mien. dit-elle comme si c'était normal.
Allez, installe-toi!  Je vais chercher de quoi boire parce que parler tout le temps, ça assèche la gorge! elle partit en souriant et je m'installais sur une chaise en soupirant.

Génial...

Mélis revint avec une cruche d'eau et des verres qu'elle déposa sur la table. Elle me passa son téléphone et s'installa.

TrahieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant