- PDV Sam Tanis -
" Êtes-vous Sam Tanis? me demanda une femme en se jetant presque sur moi avec son micro juste à quelques millimètres de ma bouche.
Je dus mettre mes mains devant mes yeux, aveuglé par des flashs d'appareils photos.
- Oui, pourquoi? demandai-je curieux.
- Jean, rapproche la caméra et fais-moi un gros plan. On lance le direct dans dix secondes. Dix, neuf...
Elle se mit à faire le décompte alors que je ne savais pas du tout ce qui se passait.
Lorsqu'il restait trois secondes, elle se tut et leva trois doigts, puis deux, puis un.Elle se tourna vers une caméra et tint le micro près de sa bouche.
- Bonsoir mesdames et monsieurs, nous sommes en direct de l'hôpital où un jeune homme et une jeune fille ont été emmenés après un accident de voiture. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont vu le jeune garçon gisant par terre, n'étant plus emprisonné des flammes qui entouraient la voiture. Alors que cette dernière était sur le point d'exploser, ce jeune héros qui se tient à mes côtés, la caméra se tourna vers moi puis revint vers la journaliste qui continuait son monologue, a sauvé la jeune fille qui se trouvait toujours dans la voiture à quelques minutes de l'explosion. Pousser par une vague de courage, il est reparti la chercher alors qu'il avait déjà été sauvé le jeune homme. Bravant les flammes, la fumée et la peur, ce héros a sauvé deux vies aujourd'hui. Dites-moi Sam, pourquoi avoir fait un tel acte héroïque? Elle me tendit son micro et je vis la caméra me fixer. La journaliste m'encouragea à parler alors que je la regardais perdu.
- Je... Eh bien... bégayai-je. Je connais ces deux personnes et je ne voulais pas qu'elles meurent. me prononçai-je ne sachant pas vraiment ce que je devais dire.
- Et comment êtes-vous arrivé sur place? Comment avez-vous su qu'ils étaient là?
- À vrai dire, je n'en savais rien. Je me promenais dans la forêt lorsque j'ai aperçu l'incendie qu'avait causé l'accident. J'ai été voir et il y avait encore des gens. Ce fut par tout hasard que je suis tombé sur eux et puis, notre ville est petite. On se connaît quasiment tous. mentis-je à moitié puisque je me "promenais" réellement dans la forêt.
- Qu'est-ce que ça fait d'avoir sauvé deux vies?
" Ça vous soulage d'un énorme poids lorsque vous vous rendez compte que celle que vous aimez n'est pas morte et bien vivante. " aurais-je voulu répondre mais je ne pouvais pas.
- Vous vous dites que vous avez fait de votre mieux pour que l'on ne vous arrache pas injustement des personnes à qui vous tenez. répondis-je en pensant à mon père. Si seulement j'avais pu faire la même chose avec lui, il serait sûrement encore là à l'heure qui l'est.
- Merci Sam. Sache que toute la ville te regarde et est fière de toi. Tu es un jeune homme très courageux. me complimenta la journaliste.
- Merci? dis-je peu sûr de ce que je devais répondre.
Elle ne m'adressa plus un seul regard et se mit à parler d'un autre sujet, j'en profitais pour m'éclipser ni vue, ni connue.
- PDV Karl Hadisson -
- Attention mesdames et messieurs, ici présent, ce soir et rien que ce soir, spécialement pour vous: le grand, le fort, le beau et le meilleur... Karl Hadisson! dis-je d'une voix plus grave alors que je prenais délicatement une flèche.
VOUS LISEZ
Trahie
WerewolfTome 2 de:" La Dernière Louve "(lire le tome 1 avant) " Du hurlement de désespoir se réveillera le loup sauveur." Cette phrase me tracasse. Le hurlement de désespoir? Le loup sauveur? Que voulait donc dire tout ce charabia? Et rien ne s'arrange! Je...