17

2.4K 220 13
                                    

- PDV Sam Tanis -

Ce cri résonnait dans toute la maison. Il était effrayant et me donnait des frissons dans le dos mais surtout, j'avais reconnu la personne qui l'avait poussé...

- Flashback -

Après que les journalistes aient terminé, je m'étais éclipsé pour aller rejoindre Shanna, Harry, ma mère et Peter toujours inconscient. J'avais reçu d'ailleurs un appel de Karl. J'avais voulu lui dire que je regrettais mais les mauvaises habitudes, si on peut appeler ça des habitudes, étaient revenues à la charge ce qui m'avait fait répondre sèchement à ses questions. Ensuite, Shanna avait décidé qu'il fallait emmener Peter chez moi et attendre qu'il se réveille pour résonner son loup qui devait sûrement être encore en train de péter les plombs alors qu'il était inconscient.
Heureusement pour moi, j'ai envie de dire.

On était donc en route pour ma maison et personne ne parlait, ma mère ne faisait que fixer Peter avec de la pitié dans les yeux, ce qui me fit l'effet d'un couteau dans le coeur. C'était ma propre mère tout de même...

Un silence de plomb nous accompagna jusqu'à ce qu'on rentre dans notre maison.

" Mettez-le sur le canapé. déclara ma mère alors que Harry et Shanna allèrent déposer Peter sur le canapé.

Ensuite, Shanna s'en alla en haut, comme si c'était sa propre maison et bien sûr, Harry ne tarda pas à la suivre.

- Maman... essayai-je d'attirer son attention mais je n'eus même pas l'ombre d'un regard comme réponse. Elle était au chevet de Peter, le regardant telle une mère.

Dire que je m'en foutais était un mensonge. Ça me faisait vraiment mal et je ne pus échapper une légère larme.

Qu'avais-je fait? J'avais éloigné tous les gens que j'aimais, même Shanna.

Je me repris et séchais la larme rebelle qui s'était échappée. Je déposais ma main sur l'épaule de celle qui m'a engendré et réussi à attirer son regard.

- Va préparer la chambre de Shanna et d'Harry. me répondit-elle sèchement.

- Maman? demandai-je surpris par son ton. Est-ce que tout va bien?

Elle se mit à rire comme une hystérique, elle me faisait vraiment peur là.

- Non, rien ne va! Tu as vu dans quel état tu as mis ce pauvre enfant?! Ça fait depuis quelques temps que je ne te reconnais plus! Tu t'éloignes de moi, de tes amis... Karl ne vient même plus à la maison! Pendant un certain temps, tu as blessé Shanna qui n'en avait nullement besoin et après, tu t'étonnes qu'elle soit dans les bras de Harry! Mais tu n'as fait que la repousser, tu aurais dû ouvrir les yeux plutôt! Maintenant que tu te rends compte que tu l'aimes, elle est déjà dans les bras d'un autre! me cria-t-elle presque à la figure et je priais silencieusement pour que Shanna n'entende rien.

- Mais... qu... que... je... je ne l'aime pas... mentis-je en bafouillant et ne trouvant pas mes mots.

- Voyons, Sam! Dès qu'on te voit et que Shanna est dans les parages avec Harry, on a l'impression que rien qu'avec la jalousie qui s'émane de toi, tu pourrais le tuer. me dit-elle plus calmement. Il n'y a qu'elle et Harry qui ne s'en rendent pas compte et heureusement pour toi d'un certain côté, les loups sont plutôt possessifs et je ne suis pas sûre que ce serait passé pour Harry... rajouta-t-elle.

- Je... c'est juste que...

Mon téléphone sonna alors que je tentais de m'expliquer avec la femme qui se tenait devant moi. Je décrochais sans regarder le nom de mon interlocuteur.

- Allô?

- Tu es sûre que Shanna est à l'hôpital? me questionna une certaine personne que je reconnus immédiatement... Karl.

- Encore toi?! m'exclamai-je.

- Oui, encore moi! Alors? me brusqua-t-il, visiblement à cran.

- On est plus à l'hôpital. Les médecins ont décrété qu'elle pouvait sortir.

- D'acc...

Un cri retentit et je raccrochai.

- Fin du Flashback -

- Shanna... murmurai-je.

Je me précipitais sur l'escalier, ma mère sur mes talons et les montais quatre par quatre, appréhendant ce que je risquais de découvrir. À pas de course, je fouillais du regard toutes les pièces dont les portes étaient ouvertes et aperçu rapidement Shanna et Harry dans la salle de bains.

- Qu'est-ce qu'il y a? demandai-je inquiet.

- Je... il... un... Shanna était en état de choc et n'arrivait pas à répondre, j'entrais alors dans la salle de bains et fus horrifié de ce que je venais d'apercevoir.

- PDV Shanna Hariston ( quelques minutes plus tôt ) -

- Ah Ah, Harry, je suis morte de rire. Tes blagues idiotes, tu peux te les garder. dis-je en le regardant sérieusement.

- Arrête, je suis sûr que tu ne connaissais pas.

Il pense que je connais aucune blague ou quoi?!

- Sérieusement? Tu pensais que je ne connaissais pas: "Comment est-ce qu'on appelle un lapin sourd? LAPINNNNN! parce qu'il est sourd." ?

- Bah... oui? répondit-il en faisant une petite moue assez mignonne, je l'avoue.

- T'es pas drôle. je lui mis une légère petite tape sur la tête et il essaya de se venger en me faisant des chatouilles.

- A... A... A... Arrête... s'...s'il... te... plaît. essayai-je d'articuler alors qu'il se faisait un plaisir de me torturer et il rigolait bien de moi et de mes petits couinements.

- D'accord mais tu me fais un bisou d'abord.

- OK.

Et il arrêta la terrible torture qu'est les chatouilles.

Je lui fis un tout petit bisou sur la commissure de ses lèvres et partis vite en lançant un petit: " Je vais prendre une douche! " Alors qu'il grommelait dans sa barbe que j'avais triché et qu'il se re-vengera.

C'est avec un petit sourire que je quittais la chambre d'amis que nous avions trouvé par tout hasard. Bon peut-être pas par tout hasard puisque nous avions fouillé toutes les pièces, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai repéré la salle de bains.

Lorsque j'ouvris la porte, j'eus un moment d'arrêt, mon cerveau prit un certain temps à encaisser ce qui se trouvait sous mes yeux avant que je ne réagisse et me mette à hurler comme jamais je ne l'avais fait. Harry arriva en moins d'une seconde en panique et quand il vit ce désastre, il s'arrêta net. Sam ne tarda pas à arriver avec Mélis.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Je... il... un...

Il essaya de m'adresser la parole mais j'avais énormément de difficultés à articuler un seul mot.

Puis, eux aussi remarquèrent ce qui avait provoqué mon cri d'effroi, Mélis mit sa main sur sa bouche et s'écroula sur ses genoux.

- Oh mon Dieu! s'écria Sam.

Il y avait un homme dans la baignoire, un homme mort et je le connaissais... c'était Luke, l'Alpha qui avait pris Sam pour un loup.

Et le pire, c'était cette écriture sur le mur qui avait été soigneusement écrite avec le sang de celui-ci. C'était un nouveau message...

" Cher Shanna, la prochaine que tu penses que quelqu'un est mort, vérifie qu'il l'est vraiment. On se verra bientôt, petite louve. "

Ce qui m'inquiétait le plus, c'était que quand on avait fouillé les pièces, rien n'était écrit... donc, quelqu'un était venu sans que l'on s'en rende compte...

TrahieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant