~Chapitre 13~

992 88 6
                                    

*** Darcy *** 

Je passe ma nuit à pleurer, avoir rompu avec Zaak est la pire chose que j'ai faite mais je n'en peux plus de ses accès de colère. Il faut toujours que je marche sur des œufs avec lui pour éviter de trop parler de Chris ou de tout sujet qui le met en colère. J'aime Zaak mais je pense que tous les merveilleux moments passés ensemble sont moins nombreux que toute la souffrance qu'il m'a fait. Je n'en peux plus de régler ses problèmes, de lui éviter la prison, de ses secrets, ses amis peu fréquentables, la drogue, l'alcool et bien sûr la colère. Il est plein de colère et tant qu'il n'a pas compris d'où elle vient, il ne pourra pas avancer. Mon bébé ne peut pas grandir dans un foyer où règne la colère et l'insécurité, je ne veux pas qu'un jour à cause d'un verre de trop, mon bébé se retrouve mêlé à ses problèmes de colères et de violence.

Ma mère entre dans ma chambre ce qui me sort de mes pensées, elle s'assoit sur le lit auprès de moi et elle me serre dans ses bras. C'est la seule à être courant de ce qui s'est passé et de ma rupture avec Zaak sauf si elle en a parlé à mon père, ce qui est fortement possible. 

- Ça va s'arranger ma puce, me dit-elle en me caressant le dos. 

- Non maman, il a fait du mal à Chris sans raison... Je n'en peux plus de ses accès de colère.

- Tu ressens quelques choses pour Chris ? 

- Non, je l'aime bien c'est mon ami. 

- Ma puce, je sais quand tu me mens, ressens-tu quelques choses pour lui ?

- Non, dis-je sans réfléchir. 

- Ok, continue à me mentir mais même si tu ressens un petit truc pour lui, il va falloir que tu choisisses. 

- Zaak et moi, c'est fini, dis-je en pleurant de plus belle. Il n'y a pas de choix à faire, j'arrête avec les hommes, j'ai assez souffert. 

- Ne dit pas ça, dit-elle en me regardant. Tu ne peux pas abandonner l'amour. 

- Je n'abandonne pas, maman, je vais me battre pour mon bébé mais plus pour les hommes. C'est fini ! Maintenant tu veux bien me laisser, s'il te plaît. 

- Comme tu veux, ma chérie, tu regretteras ce choix. On a toujours besoin de quelqu'un en qui compter, dit-elle en quittant la porte. 

- Je peux compter sur moi et mon bébé aussi, dis-je à moi-même.

Blotti dans mon lit, je continue de pleurer, serrant mon oreiller contre moi, une main posée sur mon ventre. J'essaie de me convaincre, que je pourrais me débrouiller seule pour vaincre cette maladie et élever mon bébé mais la peur est là car maintenant je n'ai plus personne à qui me raccrocher. Je m'endors au petit matin après avoir pleuré toute la nuit, je suis exténuée. 

*** Zaak ***

J'ai passé une journée et une nuit atroce, entre larme et colère, tout ce que j'ai pu détruire chez moi, est détruit. Les meubles brisés, les magazines, les photos, les cadres, les bibelots et le reste de nos affaires jonchent le sol.

Aujourd'hui et les prochains jours à venir, je ne compte pas sortir d'ici, j'ai beau essayer de l'appeler, elle ne répond pas. Tout est fini, elle me l'a bien fait comprendre. Tout ce qu'on a essayé de construire tous les deux, le futur qu'on c'était imaginé est parti en fumée. Darcy ignore mes appels pour me montrer que s'est terminé, elle a coupé les ponts sans me laisser une autre chance, sans qu'on puisse s'expliquer.

Assis dans mon salon, je fixe la photo de Darcy, les larmes aux yeux. Elle était la meilleure chose de ma vie, elle a éclairée mes nuits pendant plus de 2 mois. Collins sera un bien meilleur petit ami pour elle, avec lui, elle ne souffrira pas autant qu'avec moi. Il ne ramènera jamais chez eux des hommes dangereux et susceptibles de lui faire du mal, il ne la trompera pas et il sera là pour son bébé et pour la soutenir dans son combat contre la maladie. Je n'ai pas envie de baisser les bras et de la laisser mais si c'est ce qu'elle veut, je prendrai un peu de distance. 

Un choix à faire pour l'amour - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant