~Chapitre 4~

1.7K 92 5
                                    

Après le déjeuner, Brad a proposé à nos invités d'aller à la plage, ils ont accepté avec joie. Mon frère leur a montré où ils pouvaient se changer puis nous sommes allés à la plage, une fois que tout le monde est enfilé sous maillot de bain. Notre mobile-home se trouve à une courte distance de la plage en passant par un sentier, Peter, bras-dessus, bras-dessous avec moi. On s'avance en discutant de sujet autre que ma maladie, Chris marche quelques pas devant nous. Je le soupçonne de nous écouter mais ce n'est pas pour autant qu'il vient discuter avec nous.

Depuis son arrivée, il a discuté avec moi seulement quelques minutes pour me dire des banalités. Cette situation, me fait mal mais je pense que c'est difficile pour lui de gérer ses sentiments. Quand j'en aurais l'occasion, j'essayerais de lui parler en tête à tête. Il est important de briser la glace maintenant sinon son court séjour à mes côtés va vite être ennuyant et long pour nos deux.

Une fois à la plage, on pose nos affaires dans le sable, ma mère s'allonge sur sa serviette. Mon père et mon frère courent directement vers l'eau, ils disparaissent dans les vagues. Je m'assois sur ma serviette auprès de ma mère, Peter s'assoit auprès de moi. Chris s'avance vers son frère.

- Peter tu ne veux pas te baigner ?

- Non, je préfère rester là mais si tu veux aller me chercher un truc à boire, ça m'arrangerais.

- Ok, dit-il en partant vers le bar de la plage.

- Attends, je viens avec toi !

Je me lève, lui courant après pour le rattraper. On marche côte à côte vers le bar de la plage, il est temps que je lui parle, c'est ma seule chance de lui parler en tête à tête.

- Tu vas bien ?

- Ouais.

- Chris, je sais que tu évites mon regard, tu évites même de me toucher.

- Tu sais très bien que j'ai mes raisons.

- Ouais mais on est ami, Chris, pourquoi tu es venu si tu ne veux pas me parler ?

- Parce que je voulais te voir, dit-il en s'arrêtant pour me regarder. J'ai peur de dépasser les limites, du coup je prends mes distances.

- Oh... Donc qu'est-ce qu'on fait ? On se parle plus, c'est compliqué.

- Oui, c'est compliqué... Je ne sais pas comme gérer la situation.

- Ok.

Chris continue son chemin vers le bar de la plage, seul sans moi, je retourne auprès de ma mère et Peter. Je me rassois auprès de Peter sans rien dire, Chris et moi, nous ne sommes pas près d'être simplement des amis. Cette situation compliquée a détruit notre amitié, on a beau faire des efforts, il m'aime et ce n'est pas mon cas. Peter attrape ma main dans la sienne, je pose ma tête sur son épaule.

- Il veut plus trop de contact avec moi.

- Je lui parlerais ce soir pour essayer de régler ça, ne t'inquiète pas, ça va s'arranger.

- Pfff... Je crois que notre amitié est détruite

- Mais non laisse lui du temps.

- Ouais.

- Ma chérie, il faut que tu reposes, cette histoire finira par se régler, intervient ma mère.

- Tu as raison, dis-je en m'allongeant sur ma serviette pour bronzer.

Je profite de ma journée à la plage sans prêter trop d'attention à Chris. Mes parents ne restent pas toute la journée à la plage, ils partent se balader tous les deux du coup, Peter et moi allons nous baigner. Chris reste avec mon frère pour jouer avec d'autres jeunes au volley.

Un choix à faire pour l'amour - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant