Hello ! Merci pour vos commentaires et vos votes, j'espère que la fiction vous plaira jusqu'à la fin !!! ENJOY
BlueSky29
###Mayeul se pavane dans son salon en bikini, je me dirige vers la cuisine où sa mère nous prépare du thé glacé. Poliment, je lui demande si elle a besoin d'aide, elle semble surprise par ma question, à croire que sa propre fille ne l'aide jamais ou quoi ? Elle me laisse sortir du four des cookies qui viennent tout juste de finir leur cuisson. Ça sent hyper bon.
Une fois légèrement refroidis sur la plaque, je libère sur un plat tous les cookies. Hortense dispose le tout sur un grand plateau en bois et me dit de la suivre pour goûter dehors. Mayeul a disparu de la circulation, elle doit être entrain de se contempler dans un miroir. Je l'imagine très bien : "Miroir, miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ?"
- Alors ma chérie, tout se passe bien au lycée ?
- Oui, très bien.
- L'année prochaine ça va être une grande année avec le bac !Merci de me le rappeler, je suis en vacances et ma tante me parle d'école, elle a bien choisi son moment. J'attrape un verre sur le plateau puis répond avant de boire.
- Euh.. Oui.
- Oh.. Et dire que Mayeul doit redoubler.. Je ne comprend pas, pourtant elle est sérieuse.
Je recrache ma boisson et toussote, puis m'excuse prétextant avoir avaler de travers. SÉRIEUSE sa fille ? Non mais elle a un problème de vue, Mayeul ne fout strictement rien, ce n'est pas étonnant qu'elle repique. C'est bien fait pour sa gueule d'ailleurs. Ma tante a l'air désespéré, elle commence à critiquer les professeurs qui sont incompétents, évidemment c'est à cause d'eux qu'elle redouble. Aucune remise en question de sa fille chérie. J'écoute alternant cookie et thé.
- C'est qui Guillaume ?
Je crache mon cookie, stupéfaite par cette question, qui ne vient pas de ma tante assise en face de moi, mais de Mayeul qui se tient juste derrière moi, adossée à la baie vitrée, mon portable à la main, un air triomphal sur la face. Je me lève d'un bond, en furie.
- Non mais, qui t'as permis de fouiller dans mes affaires ?
Ma tante se lève également sentant la tension s'installer, ma cousine a un géant sourire et un regard de salope.- C'est chez moi ici, je vais où je veux, je fouille où je veux, me répond-t-elle d'un air narquois.
- Les filles, les filles calmez vous..- Me calmer ??? Ça non ! Elle a fouillé dans mon portable !
- Oui, oui.. C'est pas un drame ma chérie ..PUTAIN, mais ma tante protège sa fille coûte que coûte.
- Tu vas me manquer pendant les vacances Lili.. dit d'une voix moqueuse Mayeul, en imitant des baisers.
Je vais la massacrer, mes joues sont en feu, je vais me la faire !
- Rend le moi !
- Ou quoi ?- Tu prends le risque ? J'ai pas peur de t'en foutre une ein.
- Maman ?!Mayeul tourne son visage vers sa mère, elle joue à la petite fille fragile, je rêve.
- Ta mère là ou pas, j'en ai rien a caguer.
- Eh doucement, Ellyn. N'utilise pas ce langage sous mon toit. Et toi, Mayeul rend lui son téléphone tout de suite.
Mayeul me rend mon téléphone un sourire aux lèvres, elle mime entre ses lèvres le prénom Guillaume, puis fait demi-tour et par vers la piscine.
Je m'apprête à rentrer dans la maison, afin de vérifier l'état de ma chambre, quand ma tante m'empoigne le bras, je me retourne, son visage est crispé.- Pas de ça chez moi Ellyn. Attention.
Elle me lâche puis retourne s'asseoir siroter son thé. J'hallucine.. C'est moi qui abuse ? C'est moi qui me fait "gronder" ? Rien pour Mayeul, alors qu'elle est allée dans ma chambre, qu'elle a fouillé mon sac puis a pris mon téléphone, pour lire tous mes messages ? Je suis outrée.Je traverse le grand salon puis monte rapidement rejoindre ma chambre.
Mes affaires sont en désordre, elle a tout déballé, quelle connasse. Elle a sorti tous mes fringues et les a éparpillés sur mon lit. Je suis déjà à bout, alors que je suis là depuis à peine une heure ou deux. Je m'assoie parterre, puis vérifie ma messagerie de portable, histoire de voir si en plus d'avoir fouiller, elle n'a pas envoyé de conneries à Guillaume ou à quelqu'un d'autre.
Guillaume, c'est un super copain, qui me drague en ce moment, mais que j'ai remballé.
Putain. Quelle conne. Elle lui a ramené "toi aussi tu me manques, vivement que je rentre pour qu'on fasse... ". Il va pas me manquer ! Enfin.. tu me diras je serais mieux avec lui en ce moment qu'avec cette pimbêche. Et qu'on fasse quoi ? Qu'est ce qu'il va s'imaginer... Je lui ramène un sms "Coucou, ma cousine a subtilisé mon téléphone, elle a envoyé un tas de messages avec. Désolée.. ".
Je découvre qu'elle ne s'est pas contentée de Guillaume mais aussi de tous les autres mecs de mon répertoire. Elle leur a envoyé le même message à tous. Je suis folle.
Et voilà que certains me répondent "Ellyn, je savais pas que je t'attirais autant que ça", "appelle moi quand tu rentres pour qu'on se voit", "je savais bien qu'une cochonne sommeillait en toi..". Grâce à elle, j'en supprime certains de mon répertoire, je renvoie un message commun pour m'excuser aux garçons de ma classe, et à quelques copains.Je reçois un message de : mec du bus, c'est vrai que je l'avais rentré dans mon téléphone quand je m'ennuyais dans la voiture, mais on s'est pas échangé nos prénoms. Il me répond "Interessent. Je voi pas à qui je peu manqué.. alors t'as du te planté dnum.". Bizarre. C'est plein de fautes. En tous cas, ça veut dire qu'il a pas de copine. Enfin, s'il a une copine, j'imagine qu'il aurait son num. Si je répond que c'est une erreur, ça met un terme à notre conversation et je pourrais plus ramener de message après sans devoir raconter des conneries. Mais, à la base, je comptais pas forcément lui envoyer des messages, enfin surtout pas le premier soir.
Bref, je vais répondre, je réfléchis tout en posant mon téléphone sur mes genoux, pour retirer mon foulard de mes cheveux, je défais également l'élastique qui retient ma longue tignasse blond dorée. Je commence un sms que j'efface aussitôt, je ne sais pas quoi lui mettre, je décide d'être honnête et rigolote : "Figure toi, que ma journée a continué comme elle avait commencé, c'est à dire que tout le monde continue à me faire chier. Ma cousine a envoyé ce messages à tous les mecs de mon répertoire. Sorry.", hop, c'est envoyé. Je relis, j'aime bien ce que j'ai écrit, quelle glande, j'ai pas signé. Enfin, avec ce que j'ai écrit, je verrais bien s'il se souvient de moi.
Je me lève, il est déjà 18h, je me décide à ranger ma chambre, puisque ma super cousine a foutu le bordel. Une heure plus tard, musique en fond, j'ai fini de tout ramassé proprement, je me suis fait un petit programme de vacances et j'ai mis des codes sur mon ordi et mon téléphone. Elle ne m'aura pas deux fois.
- Ellyn !!!!!!!!!!!! Chérieeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!! Tu descends !!!
Et si je répondais : non !, ma mère me tuerait de ne pas être polie.. Je ramasse mon téléphone cette fois ci et descend enthousiaste rejoindre la petite famille. C'est ironique, comme je suis heureuse d'être chez eux !
###Voilà la suite :) bisous bisous
VOUS LISEZ
HeartBroken On The Beach
Teen FictionLes vacances pointent enfin le bout de leur nez. Pour Ellyn, ce n'est pas un cadeau. Elle doit passer son mois de juillet en compagnie de sa détestable cousine Mayeul, sur l'île de Ré. Un été chargé de rencontres, de trahisons, d'amitiés, de coup...