26 - La vie de famille

238 28 4
                                    

Nous revenons à la maison des Dupeux, après avoir déposer Hélio chez sa grand-mère. Ça m'a fait plaisir de la voir, elle nous a remonté le moral.
Bob et Lorette sont absents, un petit mot sur la table de salon indique qu'ils sont partis voir Timéo.
Loukas prends son casque posé près de la tv et le met, apparemment il souhaite être un peu seul. Morgan et moi nous le laissons dans le salon, pour aller dans le jardin sur l'herbe. Il est déjà 19h30, mais il reste encore au soleil quelques heures avant de se coucher.
Je raconte à mon frère le début de mes vacances sur l'île de ré.
- J'avoue, le comportement de Mayeul est vraiment bizarre. Un coup elle pleure, puis elle se remet en mode connasse. Tu sais quoi Ellyn ? Je pense que tu es vraiment une fille gentille, parce que de lui donner sa chance après ce qu'elle t'a fait l'été dernier c'était super sympa de ta part.
- Je sais... Enfin je ne suis pas prête de lui reparler. Maman qui voulait que je fasse des efforts... Elle va pas être déçue quand elle verra l'étendu des dégâts.
Morgan me sourit puis on parle de sa fac, il pense recommencer dans une autre voie l'année prochaine, finalement il se voit bien essayer de concours d'éducateur spécialisé. Tant mieux s'il sait maintenant ce qu'il veut faire, moi je suis complètement paumée.
- Au fait, Hélio m'a parlé d'un concours, c'est après ça que la jolie brune et Mayeul t'ont fait la misère.
- Ouais...
- c'était quoi comme concours !?
- Ne rigole pas.. Miss exotique..
Évidemment, Morgan ne peut s'empêcher de rire. Je le rejoins, son rire est beaucoup trop communicatif. Il a toujours ses deux petites fossettes sur le visage quand il se met à me poser quelques questions.
- Mais quelle idée de t'inscrire la dedans..
- C'est la faute de Merlin.
Merlin qui n'a toujours pas répondu... Pourquoi il est comme ça ?
- C'est qui ? Je sors de mes pensées moroses
- Le cousin de Loukas et Timéo...
- Hmm, pourquoi tu tires cette tête !?
- Quelle tête !?
- Celle de la fille qui est triste à cause d'un garçon.
- Parce qu'il me plaisait et qu'il est parti sans même me dire pourquoi.
- Ah... Je lui casse la gueule quand tu veux !
- Ok. Je lui souris, l'imaginant le faire.
- Je suis sérieux, on ne blesse pas ma petite sœur.

On passe une partie de la soirée dehors, Loukas nous a rejoint avec des bières et des chips. Aucun d'entre nous n'a envie de cuisiner, de plus, le soucis de santé de Timéo nous fait bader.
Après quelques bières, je me mets à divaguer sur la vie avec les garçons.
- Est ce qu'on devrait pas tout quitter et partir à l'autre bout du monde !?
- Je te suis quand tu veux. Me dit d'un air sérieux Loukas, une clope au bec.
- Eh oh, tu vas nulle-part avec ma petite sœur ! Intervient Morgan, en recrachant sa bière sur moi.
- Merci ! Pas obligé de me cracher dessus ! Je lui pique sa veste à capuche qu'il a laissé traîner parterre et m'essuie avec.
- ehhh ! Mais tu peux prendre un autre truc !
Je l'imite puis lui dit:
- Je te redonne ta bave !
- Oh vous êtes mignons tous les deux ! Rigole Loukas, en fait, vu l'odeur qui se dégage maintenant, ce n'est pas une clope qu'il s'est roulé... Mais un pétard.

Mon frère et lui fument tranquillement, moi je continue à m'enfiler des bières. J'ai bien envie d'essayer de fumer, mais j'ai trop peur, j'ai aucune envie de ne plus être maîtresse de moi-même. Alors je bois.
Nous sommes tous les trois allonges dans l'herbe, qui commence à être humide, mais on y prête pas attention.

- Franchement Morgan.. En quoi ça te dérangerait que je sorte avec Ellyn ?
Wahou, je ne m'attendais pas à une question si directe. Mais dans le noir, personne ne peut distinguer mes joues rougies, et puis, en fait, la réponse de Momo m'intéresse.
Je jette un œil à mon téléphone, toujours rien, je finis par l'éteindre et je me retourne vers Morgan pour écouter sa réponse.
- Mais parce que ! S'énerve-t-il. C'est ma petite sœur !
- Eh momo, je resterai pas célibataire toute ma vie !
Pourquoi j'ai dit ça moi, Loukas me fixe maintenant.
- J'espère que si ! D'ailleurs, je vais te coller, comme ça personne ne t'approchera !
- C'est ça !
- Non mais sérieusement mec ! Elle a raison, elle restera pas seule toute sa vie, et quand t'es à la fac, elle sera toute seule sur Nantes. Comment tu feras pour la surveiller !?
- Ah oui, momo comment tu vas faire ein ? Je souris de toutes mes dents, prête à éclater de rire.
- Hmm. Bon stop ! Vous m'énervez tous les deux, c'est clair que vous allez très bien ensemble vous êtes aussi chiant l'un que l'autre.

J'arrête de sourire bêtement, Loukas par contre, a l'air content de lui. Quel idiot.
- Bon allez je vais me coucher moi. Je me mets accroupi puis fait la bise à mon frère puis à Loukas, qui en profite pour me glisser à l'oreille :
- Bonne nuit Jolie Ellyn.

Je ronchonne tout le chemin jusqu'à la maison, pourquoi il passe son temps à me faire des réflexions mielleuses, puis après il se tape une autre nana ? Décidément, les mecs sont plus compliqués que les filles, j'en suis sûre.

Je m'endors rapidement, l'alcool m'aidant pour le coup à ne pas trop penser, à ne pas rêver, juste à dormir.

Je me réveille en sursaut, je manque de crier quand j'apercois quelqu'un qui dort près de moi: Loukas.
Il a un livre posé sur son torse, il a dû venir squatter comme il n'arrivait pas à dormir. J'entreprends de récupérer son bouquin, mais au moment où ma main touche son torse, il me l'attrape et m'attire contre lui. Ses yeux toujours fermés.
Est ce qu'il dort ? Je n'en ai aucune idée. Mais en tous cas, il ne bouge plus, il me serre juste dans ses bras, je n'ai aucun moyen de m'extirper sans le réveiller. Au final, il est plutôt à l'aise et il sent assez bon, je m'autorise donc à rester dans ses bras, je finis par me rendormir blottie dans ses bras.
***
Ce dimanche, c'est seule que je me réveille. A quelle heure est parti Loukas, je ne sais pas, mais en tous vas il n'est pas la. Comme tous les matins, je vérifie mes messages, ma mère m'a envoyé de ses nouvelles, mais rien de plus.
Je crois qu'il est grand temps que j'oublie Merlin. Ça me fait mal au coeur de me le dire, mais je me rends compte qu'une semaine est quasiment passée depuis son départ, et il n'a pas daigné m'envoyer une nouvelle.

Je me lève, puis me dirige vers la salle d'eau pour me rafraîchir un peu, je me fais une tresse sur le côté puis je sors rejoindre les autres. Tout le monde est assis autour de la table de jardin sur la terrasse. Apparemment mon arrivée coupe une conversation importante. Le petit-déjeuner est servi, mais seul mon frère a quelque chose dans la bouche. Je salue rapide tout le monde, puis m'assoie près de Morgan.

- et pourquoi vous m'avez rien dit vous ?
- Parce que Timéo nous l'a fait promettre. Il voulait te le dire lui même.
- Oui.. Et en six mois il n'a pas trouvé le temps ?
- Tu n'es pas là très souvent Louk, et Tim avait peur que ça change quelque chose entre vous
- Vive l'esprit de famille.
- Oh ça va Louk, mets toi à sa place un peu, c'est déjà difficile pour lui à accepter, il avait besoin de temps.

Le petit-déjeuner se termine en silence, la mère de Timéo n'a pas ouvert la bouche, elle est concentrée sur son bol de café, dans lequel elle tourne inlassablement sa cuillère. Si y'a du sucre dedans c'est sur que c'est mélangé maintenant.

La journée se passe tranquillement, on ne bouge que vers 16h pour aller voir Timéo, puis on rejoint les autres au bar. Hélio tire la tranche lorsqu'on arrive.
- Ça va pas mec ? Lui lance mon frère en lui serrant la main.
- J'ai l'air d'aller bien ? Répond celui ci sur un ton très agressif.
- Ouh ! Mais c'est qu'il est de mauvais poil notre blondinet.
Loukas s'assoit à côté de lui et lui tape dans le dos.
- Excusez le, il vient de croiser son ex. Nous explique Bartho, qui est sans Amaël aujourd'hui.
- Ah d'accord. Elle est où !? Histoire que je ne la croise pas moi.
- Dans l'angle près des chiottes avec son nouveau mec.
- Quelle salope. Je me retourne pour les regarder, il lui tient la main et semble lui parler. Elle a l'air plutôt agacée, elle regarde un peu partout sauf vers lui. C'est la qu'elle me voit, elle baisse directement son visage vers son verre. Étrange.
- Ça a l'air de durer entre eux. Elle me dégoûte. Enfin. Bon il est pas là Amaël ?
- Non. Il est à un repas de famille.
- Okay.
- Comment va ton frère ? Demande mon nem à Loukas.
- Ça va, les médicaments font effets. Il sort la semaine prochaine.
- On est sensé se comporter comment avec lui ?
- Normalement. Justement, c'est pour ça qu'il ne me l'avait pas dit. Pour pas que ça change.. Quand je pense à toutes les fois où je faisais chier ces derniers temps..
- Eh vieux, c'est comme ça. Maintenant faut aller de l'avant, et puis il est pas mourrant non plus.
Morgan qui a toujours le chic de dire les choses crûment.
- Ouep.
- Oh putain.. Souffle Hélio en me regardant. D'un regard interrogatif je lui demande:
- Quoi ?
- Y'a ta cousine qui se ramène.

###
Plus petit chap. Sry ! Bisous bisous

HeartBroken On The BeachOù les histoires vivent. Découvrez maintenant