Je commence par ouvrir le message du mec du bus, je suis curieuse de savoir ce qu'il m'a envoyé, sachant que je ne lui ai pas répondu.
" Alor tu répond pas ? Tu fait quoi de ta soirée ?" C'est tout, je suis un peu déçue, je ne lui renvoie rien, préférant regarder le message de Bartho. Il me dit de les rejoindre à la plage, bon, eh bien, c'est parti.Nous marchons silencieusement sur la plage, j'ai retiré mes chaussures et Mayeul après s'être presque cassée la gueule, a fait de même. Sa mère l'a appelé, ma cousine a été sympa, elle a dit à sa mère qu'elle s'amusait trop et lui à demander si on pouvait rentrer quand on voulait en taxi. Et ma tante.. a accepté. Ma mère n'aurait jamais dit oui si facilement. Tant mieux pour moi, je vais pouvoir discuter avec les mecs.
J'aperçois un feu brillait à quelques mètres de nous, j'entends également des rires et le son d'une guitare. Je pense que c'est eux. Nous avançons jusqu'au groupe, Bartho accourt tout de suite vers moi.
- Ahh vous voilà !!!
- Mon nem !!!- Salut Mayeul.
- Salut.
Ils se font la bise, nous rejoignons le reste du groupe. Loukas me dévisage encore, c'est très perturbant, il a un regard si provoquant. Je m'assois près de Bartho et Mayeul. Celle ci n'arrête pas de me coller, franchement, son comportement m'inquiète.
- Les filles, on allait faire un action - vérité, ça vous tente ?
- Euh.. Vraiment ?
C'est pas que ce jeu ne me plaît pas, bien au contraire, on rigole bien, mais c'est beaucoup plus rigolo quand on est autant de gars que de filles.
- Oui pourquoi ? t'as des chose à cacher ? rigole Hélio, en remettant ses cheveux blonds en place.
- Nop !- Attendez moi avant de commencer, y'a Merlin, Zélie et Célèna qui viennent. Je vais aller les chercher, nous dit Loukas en rangeant son téléphone dans la poche arrière de son short de bain, qui moule suffisamment pour contempler son joli fessier. Je tousse quand je reçois un coup de coude dans les Côtes de la part de mon voisin qui rigole, puis il lance à son pote.
- Ok, mais dépêche ton joli petit cul ! Bartho sort de son sac un sachet de chamallow avec des piques en bois.
Puis il se penche vers moi:
- Évite de baver la prochaine que tu mates.
- T'es bête, je regardais pas.
- C'est ça.. Même moi je regardais ! Même si j'ai pas ma chance..
Je lui souris puis attrape le sachet de chamallow pour en prendre quelques uns, puis je le passe Mayeul, qui discute avec Hélio. C'est bien elle se sociabilise.- Merci, dit elle en attrapant le paquet sans même regarder ce que je lui donne. Ça pourrait être un sachet de croquettes pour chien ce serait pareil. Elle s'en tape carrément et regarde avec des yeux de merlan fris le beau blond.
- Attention ça pique ! Crié-je à son attention, espérant une réaction.
J'éclate de rire quand je la vois jeter le sachet sur Helio, en hurlant. Puis en voyant le blond se marrer, elle réalise que ce ne sont que des bonbons. Je m'attends à me faire "gronder" comme d'habitude, mais elle se met étonnamment à rire.
- Je me vengerai cousine !
- Pas de soucis, je serais prête.
- Alors comment va ton cousin Timeo ? Demande Bartholomé, en décapsulant une bière qu'il me tend.
- Me parle pas de lui, c'est un connard.
- Plus que toi ?
Je me mord l'intérieur de la joue, regrettant d'avoir laissé cette phrase s'échapper, c'est pas par peur d'une réaction de sa part, mais plus parce que je n'aimerai pas que ça gâche la soirée. Cependant Timeo juge tout le temps tout le monde. Il devrait se regarder cinq minutes dans un miroir avant de critiquer les autres.
- sûrement plus, moi je ne sors pas de prison.
Il réplique sèchement en me fixant d'un regard noir. J'ai du vexé sa fierté masculine.
Je me demande bien ce que son cousin a fait de si grave.
- Qu'est ce qu'il est venu faire chez vous ? Demande mon petit nem.
- Squatter. La seule chose qu'il sache faire à part voler.
- Ok..
J'avale tranquillement une goulet de despe lime. Qu'est ce que s'est rafraîchissant.
Je décide de répondre au mec du bus, laissant Bartho écoutait la complainte de l'autre idiot : "je suis entourée de beaux mecs et toi ?". Je reçois quasiment dans la minute un message de sa part: "Sûrment pas aussi sexy que moi. C'est maran moi j'ai une fille à chaq bras." Je souris, je cherche une réponse de la même acabit. Bartho s'en mêle, il est trop curieux ce gars.
- C'est quiii ?
- Un mec que j'ai rencontré dans le bus en venant ici.
- Ohhhhhhhh et ?
- Rien. Juste qu'avant de sortir il m'a filé son num. J'hausse un peu la voix histoire que Mayeul m'entende.
- Et vu que ma chère cousine a envoyé des messages à tous les garçons de mon répertoire, j'ai du lui écrire pour m'excuser.
- Ah mais oui c'est vrai. Rigole la brune près de moi. Il ne vaut mieux pas qu'elle me cherche.
Helio reprend sa discussion sur le surf avec elle. Je savais pas qu'elle s'intéressait à ce point à ce sport, sans doute une technique de drague.
- Bon et du coup ? Il t'envoie quoi comme messages pour que tu sourisse comme une idiote ?
Je le pousse légèrement au niveau de l'épaule, il rigole.
- Tiens, regarde, qu'est ce que je peux répondre à ton avis !?
- hmmm.. Il est comment ?
- brun foncé, cheveux en bataille, yeux noirs et teint mat..
- Canon quoi !?
- Oui voilà !
- C'était pas la peine de me faire roman, soit il est sexy soit pas.
- Bon alors je met quoi ?
- Je peux écrire ?
J'acquiesce, tout en jetant un oeil à ce qu'il écrit."Deux seulement ?.. C'est pas beaucoup..."
- Tu crois ?
- Ça te va pas ?
- J'sais pas.. A la base il m'avait dit de l'appeler si je m'ennuyais sur l'île. Et la, il a l'air d'avoir déjà de la compagnie.
C'est vrai qu'en y pensant, son message m'a vexé.
- Oui enfin choupette, c'est toi qui a commencé avec ton histoire de beaux mecs.
- C'est vrai.. T'as raison.
- J'ai une autre idée.
Il écrit rapidement et me rend mon téléphone. J'envoie le sms directement, j'adore la façon de répondre de Bartho.
"Puisque tu as l'air si occupé, c'est pas la peine que je te propose un tête à tête. "
Nous trinquons avec mon nem, Timeo tire la gueule. Je ne sais pas ce qui m'attirait chez lui l'an dernier, mais je ne ressens plus rien pour lui. Il m'exaspère plus qu'autre chose. Il reste mignon quand même, mais tellement pas sur la même longueur d'ondes que moi. Finalement, heureusement pour moi que ce soit Mayeul qui soit sortie avec.- Bon ils foutent quoi les autres ? Demande Hélio, en allumant une clope. Mayeul lui demande si elle peut en avoir une aussi. J'observe la scène, ça vaut le détour sachant qu'elle fume pas. Enfin, l'été dernier en tous cas, elle disait que la clope "ce n'était pas bien pour la santé mais surtout pour le teint".
Timeo se met à crier, ce qui me fait louper la première taffe de Mayeul. Qui évidemment la fait tousser.
- À vous voilà enfin !!
Je me détourne vite fait pour voir Loukas revenir vers nous accompagné, puis je retourne à la scène de la fumette. Hélio est entrain de tapoter le dos de Mayeul, qui se racle la gorge. Je me souviens que la première fois que j'ai fumé, c'était pareil, j'avais tellement l'impression que ça me brûlait le fond de la gorge, que deux heures après je toussais encore.Mon téléphone sonne à nouveau, je finis ma bière et me précipite pour découvrir le message de mon inconnu favori: "Tu sais que t'es plutôt mignonne comme ca ?"
###
Merci pour vos votes :D et vos comm ! j'espère que l'histoire vous plaît toujours !
BleuSky29
VOUS LISEZ
HeartBroken On The Beach
Teen FictionLes vacances pointent enfin le bout de leur nez. Pour Ellyn, ce n'est pas un cadeau. Elle doit passer son mois de juillet en compagnie de sa détestable cousine Mayeul, sur l'île de Ré. Un été chargé de rencontres, de trahisons, d'amitiés, de coup...