- Bravo !!! Bravo !!!! Vous étiez magnifiques !!!! Allez les garçons, laissez les filles reprendre leur respiration avant la dernière étape, le quizz !!!!! S'exclame Charlie, euphorique. Ce mec me fait finalement penser au présentateur dans Hunger Games, je devrais peut être lui suggérer de se teindre les cheveux en bleu ou violet pour sa prochaine présentation.
Merlin danse vraiment comme un dieu, je suis toute émoustillée par cette lambada. A plusieurs moments, j'aurai voulu passer mes mains sous son tee-shirt et l'embrasser, mais ce n'est vraiment pas le lieu idéal. Le regard noir de Loukas me fixe encore, lui n'a pas loupé une seule miette de notre danse langoureuse à Merlin et moi. Clairement, il a le droit d'être jaloux, mais de là à me regarder comme s'il allait me tuer, non. Enfin, Mayeul et Bartho se sont bien débrouillés, il s'est laissé guider par la belle. Je n'ai pas regarder beaucoup les autres couples, trop fascinée par mon brun et son déhanché.
Le temps des questions est arrivé, nous nous plaçons en ligne face à la foule, puis Charlie se place à la droite de Ambre, la première a être interrogée.
- Ambre, nous sommes ce soir sur l'île de ré, peux tu me dire dans quelle océan elle se trouve ?
Si ce sont des questions comme ça, j'ai toutes mes chances. Enfin, on a toutes nos chances.
- L'océan Atlantique !- Bonne réponse !
- Brunéïde, très original ton prénom. Alors, l'île de ré fait parti de quel archipel ?
Pas de réponse, en même temps, je n'en sais fichtrement rien. La difficulté n'est pas la même entre la première question et celle la.
- Je ne sais pas..
- L'archipel Charentais ! Il va falloir revoir sa géographie jeune fille !
Je lui jette un œil, elle est toute rouge, elle ne sait plus où se mettre, certains dans le public rigole, ce qui n'arrange rien. La pauvre.. Il est con Charlie aussi, pas la peine de l'enfoncer.
- Célèna, la jolie Célèna !Il est vraiment con, là c'est certain.
Alors, sais tu quel courant marin permet d'avoir un climat plutôt doux par ici ?- Ein ? Mais c'est quoi votre question de merde. Alors là, je ne m'attendais pas à une telle réaction de la jolie brune. J'en sais rien moi.
- Voilà, une jeune fille qui souhaite gagner, mais qui est mauvaise joueuse. La réponse était le Gulf Stream.
Enfin à mon tour, Charlot s'approche de moi, puis me demande :
- Ellyn, sais tu comment on appelle les habitants de l'île de Ré ?
J'aimerais bien le provoquer, en répondant sincèrement NON, mais j'imagine qu'il veut plutôt savoir comment ils s'appellent les rétois ? Reton ? Un breton sans R, un reton. Ça sonne plutôt bien. Je rigole toute seule, bon, au final, je dirais bien un Rétais, comme les nantais. En fait, j'en ai aucune idée, je décide de répondre au pif : les Rétais.
- Bonne réponse ! Bravo !
Les questions se suivent, ainsi que les mauvaises et bonnes réponses. Je sens que c'est cette épreuve qui va créer des différences dans les notes, Célèna ne sait pratiquement rien, je l'entends se plaindre encore et encore.Les derniers questions sont posés à toutes les filles, ce sont celles choisies par Barron, donc elles concernent les sports d'eau.
- Quand un surfeur évite une vague en plongeant, on appelle ça ??
Je regarde mes voisines, aucune d'entre elle ne lève la main, pourtant c'est pas la mer à boire.
-Ahhh ! Une main levée ! Ellyn ?
- Un canard.- C'est ça !
- Quel est l'autre nom d'une dérive en surf ?
- Encore Ellyn !- Je crois qu'on dit un "Fin".. Mais je ne suis pas sûre !
- Barron, c'est ça ?Charlie regarde le surfeur qui est rassis près de son garde du corps, il acquiesce.
- Bravo ! Avant dernière question, pour attacher sa planche à sa cheville, un surfeur a besoin ?
VOUS LISEZ
HeartBroken On The Beach
Teen FictionLes vacances pointent enfin le bout de leur nez. Pour Ellyn, ce n'est pas un cadeau. Elle doit passer son mois de juillet en compagnie de sa détestable cousine Mayeul, sur l'île de Ré. Un été chargé de rencontres, de trahisons, d'amitiés, de coup...