Nous longeons la plage côte à côte, Loukas reste silencieux. Je ne sais pas par où commencer. Je me sens tellement idiote d'avoir autant bu hier soir. C'est la première fois que j'ai un aussi gros trou noir.
- Louk... J'hésite avant de me lancer, un bref regard dans sa direction me pousse à continuer.
Je sais pas par où commencer.. Je suis désolée.. Je..
- Tu ? Il s'arrête, moi aussi, il se met face à moi, son visage est crispé, je n'arrive pas à déchiffrer ses émotions. Est ce qu'il est en colère ? Triste ? Déçu ?
- Je.. Je sais que j'ai fait ou dit quelque chose de pas bien... Mais.. Javais beaucoup bu... Depuis ce matin je me triture l'esprit pour me souvenir.. Mais j'arrive pas.
Enfin j'ai tout déballé. Ça fait du bien, même si ça ne change rien pour l'instant. Au moins, c'est dit.
- T'es entrain de me dire que tu te souviens de rien? Il rigole à moitié mais vu son regard assassin, je ne crois pas qu'il plaisante. Donc tu ne te souviens pas de m'avoir chauffée? Puis de m'avoir jeté comme une merde ?
- Non... Je suis désolée.. Dis-je d'une toute petite voix. Aie. Je me demande bien pourquoi je l'ai chauffé.. Et ce que je lui ai dit..
- Tu te fous de ma gueule ? Maintenant il me crie dessus, en m'agrippant le bras.
- Non.
- Tu me déçois.
La réplique qui est censée me blessée ?
- Toi aussi. Finalement, je crois que je vais devoir employer le même ton que Louk. Je dégage mon bras et me recule.
- Moi aussi ? Tu me fais rire.
- Putain Louk ! Mais je viens vers toi, je m'excuse et je décide d'être honnête et tu ne me crois pas ? Mais tu me connais vraiment si mal que ça ? Et en plus, tu oses me crier dessus en m'arrachant un bras ?
C'est à mon tour d'hurler, les gens autour de nous apprécieront la distraction. Il me fixe toujours de la même façon. J'ai presque envie de le gifler.
Il m'énerve, je décide de faire demi-tour et m'enfuie en courant, il est trop con, il ne comprend rien. Il ne comprend rien aux filles. Je ne comprends rien aux garçons, c'est une certitude maintenant.
Je crois que Loukas et moi, c'est fini.
Je cours sans savoir où je vais, j'ai juste envie de quitter cette foutue île. Arrivée au port, je cherche les horaires du prochain bateau. Il y en a un dans une heure, j'achète un ticket à l'accueil, puis m'installe sur un mur. Je sors de mon sac mon casque puis je mets le premier album qui vient. Je me retenais jusqu'à là, mais le fait d'entendre les premières notes et la voix de Leona Lewis, libère mes larmes.
Je n'aurai jamais du venir sur cette île. Merlin et Loukas ne m'ont apporté que des soucis.Je me rends compte que je les aime tout simplement tous les deux. Que Loukas puisse penser un instant que je me fiche de lui, m'a tellement blessé. Et puis, maintenant que j'y repense, il m'a reproché de l'avoir chauffé et de l'avoir repoussé après.. c'est pour lui si important de coucher ? C'est un motif suffisant pour me traiter de la sorte ? Pour me faire la gueule ?Mon téléphone vibre, j'y jette un œil, c'est Morgan. Je décide de ne pas répondre, je n'en ai pas envie. Il continue, il insiste, je finis par répondre, peut être qu'il ne va pas bien lui non plus.
- Oui ?
- Ellyn ! Ouf ! J'ai eu peur.. ça va ?- Pas vraiment..
- T'es où ?- Nullepart.
- Ellyn ! Dis moi où tu es !- J'ai envie d'être seule..
- Putain !
- Au port..
Il raccroche.
Une dizaine de minutes plus tard, Morgan arrive à toute vitesse sur son vélo. Il s'arrête pile près de la cale, à deux doigts de tomber dans le port.
- Ellyn..
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?- Mais rien ! Rien ! Justement ! Il s'est rien passé, et c'est sûrement ce qui le dérange finalement. Je viens de faire tous les liens, Céléna disait vrai, je ne pourrai jamais donner à Loukas ce qu'il veut, puisque pour l'instant, je ne me sens pas prête..
- Quel salop ! Comment j'ai pu te laisser sortir avec lui..
- C'est pas de ta faute.. Morgan, tu veux pas rentrer avec moi à la maison? Je lui montre mon billet, il le prend et reste le regarder quelques instants, avant de me répondre :
- Ellyn, je veux que tu restes ici.- J'ai pas envie Momo.. Mais reste toi..
- Ellyn, dans la vie, tu sais il y a des hauts et des bas. Et des connards malheureusement, tu en rencontreras, le tout, c'est de savoir leur faire face.
- Mais j'ai pas la force.. J'ai tellement l'impression d'être prise pour un jouet..
- Ma petite sœur ne réagirait pas comme ça..- Ah bon ? Elle ferait quoi ?
- Elle resterait sur l'île et montrerait à Loukas et à Merlin, ce qu'ils ont perdu.
- Elle a l'air super ta petite sœur.. Tu me l'as présentes ? Elle pourra peut être m'aider..Morgan me serre contre lui, nous restons regarder la mer, dans les bras l'un de l'autre. Le bateau que je pensais prendre finit par arriver et repartir, sans moi.
Le soir même, je vais au bar avec Morgan et Zélie. Ils sont restés avec moi et nous avons manger à la pizzeria pour éviter Loukas. Heureusement, que nos parents arrivent bientôt, parce que la cohabitation avec Merlin et Loukas me fait peur. Mon frère m'a proposé de dormir dans sa chambre avec lui, jusqu'à qu'on reparte chez Hortense.
***
Enfin ! Enfin mes parents arrivent. Les derniers jours ont été horribles. Loukas n'a pas arrêté de m'éviter et de me fusiller du regard. Merlin, de son côté, nous a présenté sa nouvelle copine, le soir même où Loukas et moi on s'est séparé. Cette soirée était une des pires de toutes ma vie. Manger face à Loukas, Merlin et cette connasse. A plusieurs reprises, j'ai voulu partir prendre un bateau, mais Morgan m'en a dissuadé. D'après Bartho, Merlin sort avec cette pimbêche, juste pour me rendre jalouse. Je n'en sais rien, je sais juste que ça me fait royalement chier et que ça me fait extrêmement mal. Je suis tellement déçue du comportement de Loukas, je croyais qu'il tenait à moi, vu la façon qu'il avait de me regarder, de m'embrasser. Je n'arrive pas à me dire qu'il me traite de salope, juste parce que je l'ai repoussé.
Ce soir, Morgan m'oblige à sortir au bar. J'ai accepté juste parce qu'il m'a dit que sinon il racontait tout à ma mère. Quel con. Enfin, je pense qu'il ne le ferait pas et puis, qu'est ce que je serais restée faire chez ma tante ? A peine, on est arrivés tous les quatre, que Hortense et ma mère se sont engueulées. Je ne suis pas sûre qu'on reste avec eux toutes les vacances.Le bar est bondé, Morgan m'offre un verre en arrivant, et je pars m'asseoir dans un coin, pendant que lui et sa dulcinée partent danser. Vive l'amour !
Une heure passe et deux cocktails. Bartho ne vient pas finalement, il doit voir Amaël pour discuter. Je n'attends donc plus personne. De temps en temps, Zélie ou Morgan passe voir si je vais bien, ils sont mignons, mais j'ai plus l'impression d'être un boulet pour eux. Enfin..
Vers 23h, je décide de me lever pour aller prendre l'air. Je regrette aussitôt. En traversant la salle, je tombe sur Loukas avec Céléna à son bras, moi qui croyait qu'elle était partie de l'île.. Mais ce n'est pas tout, juste à côté d'eux Merlin est entrain d'embrasser sa copine. Je reste interdite face à cette scène. Les deux garçons finissent par me remarquer, mon regard passe de l'un à l'autre, ils me donnent envie de vomir, comment ils peuvent me faire ça tous les deux ?
###
Bonsoir !!!
Je suis désolée pour cette attente, je déteste ça, j'aurai préféré finir la fiction plutôt que de vous faire attendre comme ça. Mais je n'ai pas eu beaucoup de temps, et quand j'en avais je l'ai consacré à mon autre fiction.
Je vous embrasse ! La suite arrivera plus vite !!!!!
VOUS LISEZ
HeartBroken On The Beach
Teen FictionLes vacances pointent enfin le bout de leur nez. Pour Ellyn, ce n'est pas un cadeau. Elle doit passer son mois de juillet en compagnie de sa détestable cousine Mayeul, sur l'île de Ré. Un été chargé de rencontres, de trahisons, d'amitiés, de coup...