24 - Morgan de toi

273 27 8
                                    

La chambre dans laquelle Loukas me conduit est bien plus petite que celle que j'habitais avant, mais elle est aussi beaucoup plus chaleureuse, avec ses tons chocolats et orangés.
Loukas me laisse poser mes affaires, puis m'amène avec lui dans le salon. Sa main dans la mienne, c'est perturbant, mais je le laisse faire. Je suis tellement éreintée par tous les événements des derniers jours.
Lorette, toujours souriante, me propose une boisson fraîche, que j'accepte volontiers. Je crois qu'aujourd'hui, je n'ai quasiment rien bu. Je vide le verre de jus d'ananas d'un trait, puis m'assoie sur un canapé, près de Loukas qui est entrain de regarder une revue sur les bateaux. Nous sommes bientôt rejoints par mon grand frère et Timéo, Morgan pousse Loukas en rigolant, pour s'asseoir près de moi.
- Je suis désolée sœurette, j'aurai du venir avant et pas te laisser dans cette maison de fou.
- Ouais.. C'est pas de ta faute...

- Elle est vraiment foutue ta robe ?

- Je sais pas, mais elle a vraiment mis du cœur à la déchirer.

- Quelle salope. Sort Loukas, tout en tournant les pages de son magazine.

- C'est clair.
- Attends, Ellyn t'a raconté pour Hélio ou pas ?

- De quoi Hélio ?

- Mayeul l'a largué par sms, elle a trouvé quelqu'un de mieux, plus riche tu sais...

- Hélio et Mayeul ? Mais il est con aussi !
- Je crois qu'il est juste amoureux de la mauvaise personne.. Murmuré-je, d'une voix faible. C'est un peu comme moi, je ne suis pas sortie avec le bon garçon, mais c'est comme ça.
- Tiens Ellyn, intervient Timéo pour la première fois depuis qu'on est arrivés, pour ta robe, tu devrais demander à ma mère, elle fait pas mal de couture, elle pourrait peut être faire quelque chose..

Je le regarde d'abord surprise puis d'un air reconnaissant, c'est sympa de sa part de penser à ma pauvre robe.
- Merci.

Lorette a pris ma robe et est entrain de faire un diagnostic. Les coupures sont franches, mais elle va essayer de faire quelque chose, en rajoutant quelques bouts de tissus. Je rejoins les garçons à l'extérieur qui sont entrain de faire un petit foot.
- Allez Ellyn, viens avec moi, on va les défoncer !
- Fratrie contre fratrie. Tu vas voir Morgan !
Tous les quatre nous courrons pendant au moins une heure, la partie vire à un grand n'importe quoi, mais l'essentiel c'est que nous rions, et que j'oublie un peu Merlin et Mayeul.
Morgan roule sur le sol, poussé par Loukas, par chance je rattrape le ballon du pied droit, et tire, mais Timéo intercepte la balle. Timéo essaie de tirer, mais s'arrête à quelques mètres de moi. Il est tout blanc, il cligne plusieurs fois des yeux, avant de tomber au sol. Inconscient.

Tout le monde se précipite sur lui, il ne répond à aucune de nos questions, Bob et Lorette débarquent paniqués.

- Loukas, appelle le 15 tout de suite.
Celui ci, le visage crispée par l'anxiété, part en courant vers la maison. Morgan et moi, nous nous regardons et essayons d'aider, mais la situation nous dépasse. Timéo n'a reçu aucun choc, je ne comprends pas ce qu'il lui arrive.
- Le pouls est régulier. Donc..

- Timéo !! Timéo! Tu m'entends ? sanglote Lorette, accroupie dans l'herbe, le visage de son fils sur ses genoux.

Les pompiers arrivent longtemps après, enfin, j'ai l'impression que des heures se sont passées avant qu'ils n'apparaissent avec leur civière, leur bonbonne d'oxygène et leurs sacoches.
Timéo est transféré jusqu'aux urgences, Bob et Lorette l'accompagne, ils demandent à Loukas de rester ici avec nous, promettant de l'appeler dès qu'ils en savent plus.

J'ai toujours vu Loukas taquiner son demi-frère, mais là, je vois bien qu'au delà de toutes leurs chamailleries, ils sont comme moi et Morgan, ils s'aiment. Je n'ose même pas imaginer s'il arrivait quelque chose à Morgan.

HeartBroken On The BeachOù les histoires vivent. Découvrez maintenant