Les garçons se lèvent tous d'un bond, Zélie voyant cela, suit également le mouvement. Ils n'ont pas tord, mais bon, si Mayeul se ramène à mon avis, c'est qu'elle a quelque chose à nous dire, je me retourne et la fixe du regard. J'ai le temps de remarquer qu'elle a opté pour un look petit bateau, qui lui va comme un gant. Petite robe bleu marine et rouge qui lui arrive au dessous du genou, le foulard assorti noué autour du cou, un vrai look de bourg'. Les autres déguerpissent, je finis par me lever et me place en face d'elle, elle se pince les lèvres, gênée.
- Salut.- Salut.
- Tu vas bien ?
- Très bien, comme tu vois. T'es venue prendre de mes nouvelles ? Comme c'est gentil de ta part. - Je.. hésite-t-elle en regardant ses pieds.
- Tu ?
- Je voulais m'excuser pour ta robe.
Vraiment ? Elle ose me présenter des excuses pour avoir détruit ma robe préférée ? J'ai bien entendu ?
- Pardon ? dis-je outrée.
- Désolée pour ta robe..
- Non.. Tu crois vraiment que tes pauvres excuses de merde vont me ramener ma robe ? Tu fais exprès ?
Je pousse ma chaise violemment sous la table puis la pousse de l'épaule pour partir rejoindre les autres qui m'attendent à l'autre bout du bar.
- Attends ! crie Mayeul, en m'attrapant le bras. Aussitôt qu'elle voit mon regard, elle lâche prise.- Quoi ?
- Ellyn, j'ai fait ça par jalousie, sans me rendre compte de l'importance qu'elle avait pour toi. Je suis vraiment conne.
- Je m'en tape Mayeul. Tu l'as fait, c'est tout. T'es une fille pourrie gâtée, tu n'as aucun respect pour les autres.
- Je.. Elle ferme les yeux, puis les rouvre, larmoyants. Quelle actrice, elle devrait vraiment penser à faire carrière.
Comment va Hélio ?
Je suis complètement choquée par sa question, comment elle peut me demander une chose pareille.
- Qu'est ce que ça peut te faire ? Tu t'en tapes de lui.
- Non.. T'en sais rien, alors..Je la coupe, énervée.
- Je sais surtout que tu l'as largué comme une grosse merde, pour sortir avec ce petit péteux qui t'attend là bas. Alors ça me suffit.
- Je..- Allez, dégage Mayeul, ton chéri t'attend.
Je prends la direction des autres, sans attendre qu'elle essaie encore de me raconter des conneries.
Nous passons la soirée sur la plage, les garçons sont allés prendre de quoi faire un barbecue. Loukas et mon frère s'occupent du feu, pendant que Bartho et Hélio préparent la viande. Zélie et moi on reparle de Mayeul et Célèna. Ça fait du bien de casser du sucre sur leur dos après tout ce qu'elles ont fait.
- Dis donc, j'ai remarqué que Loukas passe son temps à te mater.
- Il est bizarre en ce moment..
- Bizarre comment ?
- Je sais pas, un coup je suis comme une sœur pour lui, un autre coup, il demande à mon frère qu'est ce que ça lui ferait si je sortais avec lui. Un coup il me drague, l'autre il sort avec l'autre pouf.. J'ai du mal à le cerner.
- Une chose est sûre, il te regarde pas comme une sœur, il est dingue de toi, ça se voit.
- Mouais.. Et comment tu expliques pour Célèna ?
VOUS LISEZ
HeartBroken On The Beach
Teen FictionLes vacances pointent enfin le bout de leur nez. Pour Ellyn, ce n'est pas un cadeau. Elle doit passer son mois de juillet en compagnie de sa détestable cousine Mayeul, sur l'île de Ré. Un été chargé de rencontres, de trahisons, d'amitiés, de coup...