25 - En plein coeur

274 27 6
                                    

- Oh ! Vous deux ! Le hurlement de mon frère me réveille d'un bond, percutant quelque chose au passage.
- Outch! Je me masse ma tempe puis ouvre les yeux. Découvrant, Morgan face à moi, enfin face à nous, complètement énervé.

- C'est quoi ce bordel ?
- Rien mec.. commmence Loukas, mais Morgan le fait taire :

- Toi, ta gueule ! Je parle à ma petite sœur.
- Rien Morgan, j'arrivais pas à dormir, lui non plus, on s'est endormi devant la télé. C'est tout.

- C'est tout ???? Pourtant t'étais blottie contre ce pervers, il n'y a même pas deux minutes.

- Oh Morgan, t'es comme un frère pour moi, donc Ellyn est comme une sœur, alors du calme !
Mon frère semble s'apaiser un peu, il s'approche du lit et s'y assoit. Comme une sœur ? C'est vexant, mais bon, j'en remets une couche, en espérant que Loukas se rende compte de l'idiotie qu'il vient de dire.
- C'est vrai Momo ! Loukas fait parti de la famille, comment je pourrai m'imaginer sortir avec lui ?

Du bruit nous parvient des escaliers, tous les trois nous nous levons et nous précipitons dans le couloir. Lorette et Bob sont de retour, seuls.

- Bonjour les enfants.. La belle-mère de Loukas a l'air complètement épuisée, son père aussi mais il semble essayer de maintenir les apparences.

- Alors ?
- Je vais vous raconter, j'accompagne Lorette se coucher, on a pas dormi de la nuit.
Loukas a l'air inquiet, en même temps. Nous descendons attendre Bob en bas, les garçons préparent la table pour le petit-déjeuner, je m'active dans la cuisine, à faire du café et griller des tranches de pain.

Bob revient un quart d'heure plus tard, les cheveux trempés et en short.
- Ton frère va rester quelques jours à l'hôpital.

- Qu'est ce qu'il a ?

- Les analyses sont en cours, les résultats arriveront d'ici deux jours.

Le père de Loukas semble nous cacher des choses, il n'a pas regarder Loukas une seule fois dans les yeux depuis qu'ils parlent de Timéo. C'est bizarre.

Après avoir manger, Bob part se coucher, nous disant que si on veut passer voir Timéo, c'est après 16h. Nous décidons d'aller à la plage rejoindre les autres, il faut qu'on se change les idées. Je consulte mon téléphone, je constate que Merlin n'a toujours pas refait surface, Mayeul non plus, par contre Hortense m'a envoyé quelques messages pour savoir quand je revenais et si j'allais bien. Elle peut aller se faire foutre celle la.

Amaël, Barto, Hélio et Zélie sont entrain de faire du Volley. Bartho court partout sur le terrain, je ne sais pas trop à quoi il joue, mais en tous cas ça a le mérite de perturber Zélie de l'autre côté du filet, qui est pliée en deux.
Nous sommes surpris par un cri d'hystérique qui nous vient de l'entrée de la plage, tous les trois faisons un demi-tour : Célèna. Elle porte son habituel micro-kini et ses grosses lunettes noires, elle ressemble à une grosse mouche comme ça. Je jette un œil à mon frangin, qui la dévore des yeux, je lui fous un gros coups de coude dans les côtes.
- Arrêtes de baver ! Je peux pas la supporter et c'est réciproque.
- Fais chier Ellyn ! Tu pourrais tembrouiller avec des thons.
Je lui fais une grimace, puis me retourne pour aller poser mes affaires là où sont disposées les serviettes des autres
J'entends l'autre greluche glousser, j'imagine qu'elle doit être entrain de fricoter avec Loukas. Je ne préfère pas regarder.
J'enlève mon pull et mes chaussures puis je trottine jusqu'aux sportifs.
- Ellyn ! Viens jouer avec nous, parce que là, on perd.. Amaël m'implore du regard, puis me montre désespéré Bartho qui continue à faire le pitre.
Je souris puis après avoir dis bonjour à tout le monde, prends place entre Amaël et Bartho.

HeartBroken On The BeachOù les histoires vivent. Découvrez maintenant