31 - Paumée

280 24 4
                                    

Je ferme les yeux et profite de ce moment intime dans les bras de Merlin, son odeur m'avait manqué. Quelque part, je sais que ce que je fais n'est pas bien, mais tant pis.

Les minutes passent, mais aucun de nous ne bouge. Collée à son torse, je me sens bien. A ma place. Plus à ma place que quand je suis dans ceux de Loukas.
Loukas... Qu'est ce que je vais faire ?
Je l'apprécie et c'est réciproque. Mais Merlin est revenu. J'arrive pas à m'en défaire. Je l'ai dans la peau. Je m'agace moi-même, pourquoi je suis si compliquée.

Il finit par se détacher de moi et plonge ses yeux noirs dans les miens, comme si il allait m'embrasser. Je détourne le visage tout en passant une main dans ma tignasse blonde.
- Je vais pas t'obliger à m'embrasser tu sais..

Je souris légèrement, puis ose retrouver son regard.
- Je suis désolée Merlin.. Je suis complètement paumée..

- Eh, pleure pas. Je ne veux surtout pas te voir pleurer, d'accord ?

Il m'essuie avec précautions une fois encore les quelques larmes sur mon visage.
- Tu veux un autre câlin ? me demande-t-il avec malice.

- Oui..
Je reste blottie contre lui encore un peu, puis nous décidons de reprendre le chemin du port. Sur la route, il se confie à moi à propos de son père.

- Tu sais, il m'a obligé à partir avec lui.. Il m'a dit qu'il avait de gros problèmes d'argent, qu'il avait besoin de moi pour vendre la maison qu'on a héritée de ma grand-mère.. J'ai cru que je pourrais l'aider, mais je me suis rendu compte en arrivant sur Nantes, qu'il m'avait raconté de la merde. Déjà il l'avait vendue pendant que j'étais en prison, sans rien me dire, et il a dilapidé tout le fric. En fait, il voulait juste que je deale à sa place, parce qu'il devait énormément de tunes à un gros dealer.

J'écoute Merlin, ce qu'il me dit me choque. Son père est un vrai con.

- Mais il pouvait pas te laisser peinard et se débrouiller sans toi? Je l'interrompts, énervée. Je ne me suis pas rendue compte mais je tremble tellement ça me tient à coeur.

- C'est ce que je lui ai dit.. Mais il m'a dit qu'il avait reçu de nombreuses menaces de mort, qu'il n'était pas doué dans la vente.. Et qu'en tant que fils je me devais de l'aider.
- Mais c'est dégueulasse de dire ça. Il n'a pas à te dire ça, et quand t'étais en prison toi, il t'a aidé ?
- Le pire Ellyn, c'est que je suis allé en prison à sa place..
- QUOI !?
- C'était lui le vol.. J'ai écopé à sa place parce que la peine était moins lourde si c'était moi.. vu que j'étais mineur..
- Tu te fous de moi ?
Je me suis arrêtée en pleine rue, Merlin m'a copié, il me fixe intensément puis reprend :
- Non...
- Comment t'as pu laisser ton père t'envoyer en prison à sa place ?
- Parce que c'est mon père.. Et je croyais qu'en faisant ça il m'aimerait un peu plus...
- Mais t'avais tort. Et malgré tout ça, t'es quand même parti avec lui.
- Je sais que j'ai merdé, mais c'est mon père
.. Ma mère et ma soeur sont mortes.. Je n'ai plus que lui..
- Je.. Je suis désolée...
Je ne savais pas qu'il avait une soeur... J'avais compris que sa mère était décédée mais jamais il ne m'avait parlé de sa soeur.
- Mais à Nantes.. T'es resté faire quoi ?
- Travailler. Pour rembourser ses dettes.
- T'as dealé? Ma voix est légèrement aiguë quand je lui pose la question, ce n'est pas voulu, mais c'est sorti comme ça.
- Non. Je l'ai laissé faire son trafic. J'ai bosser dans le restau d'un mec à qui, il doit du fric.
- Mais.. C'est horrible.. Il exploite son gamin pour réparer ses conneries..
- Arrêtes de t'énerver.. Il est parti.. Je n'aurai plus à faire à lui.
Et s'il revient de toutes façons.. Je ne l'aiderai plus.
Ce qu'il m'a dit sur ma mère.. C'était la pire chose qu'il pouvait me dire.

Je reste sans voix, son histoire m'émeut plus que je ne le voudrais, c'est pour dire mon visage est recouvert de larmes, pour la troisième fois de la journée.

- Ellyn, pleure pas.. C'est rien..
- Mais c'est horrible Merlin... Tu perds ta mère et ta soeur... Et la seule personne qu'il te reste se révèle être un connard de première..
- C'est comme ça..
- C'est dégueulasse surtout !
- C'est la vie.
Encore une fois, Merlin me prend dans ses bras, décidément ça devient une habitude entre nous.
- Allez, assez parlé de moi. Bon et toi.. Depuis que j'ai fait l'erreur de partir de l'île, qu'est ce qu'il s'est passé ?
Nous continuons notre chemin, nous sommes presque arrivés au centre nautique. Je commence à lui raconter les dernières semaines.
- Attends, mais c'est une vraie connasse ta cousine !
- Oui.. Et attends, c'est pas fini, après ça elle a largué Hélio par SMS, pour sortir avec un petit bourg que lui ont présenté ses parents.
- Je préfère rien dire parce que mes mots te choqueraient.
- Oh. Tu peux le dire, c'est une salope.
- Voilà la partie cousine. Ensuite, sans doute qu'il t'en parlera lui même mais Timéo nous a annoncé qu'il avait une sclérose en plaques.
- Merde... En passant devant une canette laissée traîner parterre, Merlin shoote dedans. Il semble vraiment touché par ce que je viens de lui dire.
Putain. Je le sentais bizarre, maintenant je comprends. Et c'est grave ?
- bah... Ça va évoluer, mais vers quoi tout dépend de chaque personne apparemment.
- Fait chier..
On continue de marcher quand on tombe sur Barron. Je l'avais presque oublié celui là.
- Salut Ellyn !
- Salut !
Il me serre dans ses bras, puis serre la main à Merlin, qui tire la tronche. Je jubile qu'il soit jaloux comme ça.
- Faut qu'on se voit dans la semaine pour parler du voyage.
- Quel voyage ? Le coupe Merlin, ses yeux sont noirs mais noirs furieux, il me fait rire.
- On part faire le tour du monde avec Barron. J'allais justement t'en parler.
Je reste très sérieuse, le regard de Merlin passe de moi à Barron, puis du surfer à moi. Il a l'air complètement abasourdi par ce que je viens de dire.
- Ça va être super. J'ai vraiment hâte d'y être. Ajoute le métisse près de moi. Il est cool de marcher dans ma combine.
- Sérieux ?
- J'ai pas l'air sérieuse ? Je jette un oeil au surfeur puis enchaîne: mais non ! On va juste faire des cours de surf avec des jeunes.
- En tous cas, Ellyn, je crois qu'on l'a bien eu !
- Carrément ! Merci ! Je t'appelle demain !?
- Ouais ça marche. Allez je file, bon aprèm.

Merlin me fusille d'abord du regard, puis sourit.
- J'te l'accorde, tu m'as bien eu.
- Je suis très fière de moi, tu peux pas savoir ! Je lui donne un coup sur l'épaule en riant.
- Joues pas trop à ça avec moi..
- Ou quoi ?
Il s'approche à quelques centimètres de moi, sa bouche est juste à côté de la mienne, ses yeux sont plongés dans les miens, c'est horriblement tentant de l'embrasser. Je sais qu'il y pense aussi, je le sens, il y a cette attraction entre nous, c'est pratiquement maladif.
- Ou je pourrai t'embrasser là. Il caresse doucement mon cou avec un de ses doigts, je déglutis et ferme les yeux tellement il me fait de l'effet.
Ou là. Cette fois, c'est ma bouche qu'il touche avec son index, je sens mon ventre se contracter, ma respiration s'accélère, mais nous sommes interrompus par un coup de klaxon. Le chauffeur n'a pas tort puisqu'on est en plein milieu de la route. Je le remercie intérieurement, parce que sans lui, je crois que j'aurai embrasser Merlin, et pour l'instant c'est pas possible.
Il y a quelque chose entre nous mais j'ai aussi commencé une histoire avec Loukas, je ne peux pas tout foutre en l'air.

Nous rejoignons la plage, où les bateaux sont entrain de se faire dégréér. Loukas me fait un signe de main de loin, auquel je réponds, avant de m'asseoir sur le sable.

C'est le moment que choisissent Zélie, Bartho et Timéo pour débarquer, chargés de bières, de frites et d'américains.
Ça sent la soirée sur la plage.

###

Enjoy Enjoy :)

HeartBroken On The BeachOù les histoires vivent. Découvrez maintenant