Je lâche la main de Merlin que j'avais gardée dans la mienne après avoir arrêté son geste. Celui-ci reste me fixer intensément, il me perturbe. Je détourne le visage pour lui échapper. Le père des garçons nous demande d'aller dans nos chambres car il doit parler avec Lorette, qui est toujours sous le choc. Nous partons sans rien dire, à vrai dire, moi aussi j'ai besoin d'être seule.
A peine je me suis assise sur mon lit, que quelqu'un se met à frapper à ma porte. Je me relève pour ouvrir. Loukas est face à moi, l'air contrarié, il entre et me prend dans ses bras. Nous restons comme ça pendant quelques minutes, puis nous nous installons sur le lit. Ça ne me dérange pas de discuter avec lui, j'espère juste qu'il va éviter de me poser des questions sur Merlin, car je ne saurais pas quoi lui répondre. Je suis complètement chamboulée par son retour, et lorsqu'il tenait ma main, j'ai ressenti pleins de choses, ça me perturbe.
- Je suis désolé.. C'est pas extra en ce moment à la maison.
- T'inquiètes, c'est pas pire que chez ma cousine, plaisanté-je, en faisant un petit sourire. Ça va toi ?
- Ouais.. J'suis dég pour mon père, que sa relation avec son frère se termine comme ça. Pareil pour Merlin. Son père est un vrai con. Enfin bref.. Heureusement que tu es là, je crois que sinon je me serais barré.
Il passe son bras autour de mes épaules puis m'embrasse sur les cheveux.Je ne sais pas trop quoi lui dire, alors je me contente de poser ma tête sur son épaule. Nous descendons vers treize heure pour manger, Lorette semble s'être remise de l'altercation de ce matin. Bob lui s'est absenté, il avait deux-trois courses à faire.
- Bon les enfants, ce midi, ça va être à la bonne franquette. Elle sort du frigo des restes des jours précédents qu'elle dispose sur la table ainsi qu'une baguette et des tomates ainsi que des fruits. Nous l'aidons pour mettre la table puis nous nous installons tous.
L'ambiance est étrange, mais bon, ce n'est pas étonnant, la matinée a été très agitée. Après avoir débarrassé la table, Loukas m'attrape le bras et m'enlace tendrement devant tout le monde, puis il en profite pour poser un léger baiser sur la bouche. Je ne m'y attendais pas, le pire c'est que tout le monde est dans la pièce. Je m'écarte de Louk, puis j'aperçois Merlin. Ses yeux noirs me fusillent, il disparaît dans l'escalier.En début d'après-midi, j'accompagne les garçons jusqu'au centre nautique. Timéo et Merlin sont restés à la maison, ça m'arrange bien. Morgan et Loukas prennent en charge leur groupe et commencent à gréer les bateaux.
Je m'installe contre un rocher sur la plage du port, un livre à la main. Je me rends vite compte que je ne suis pas du tout concentrée, j'ai beau lire, j'ai l'esprit ailleurs. Je lève mon nez, la mer me fait face, elle est plutôt agitée, comme mes pensées. Je suis interrompue par la voix de Merlin qui m'interpelle.- Ellyn.. Je peux te parler ? Son ton est malheureusement assez sec, ce qui ne m'enchante pas du tout. Déjà qu'à la base, je n'ai pas envie de lui parler, s'il est en colère, j'en ai encore moins envie.
- Euh oui. Je lui jette un œil rapidement, pour constater qu'il est toujours énervé.
Je me lève puis replies ma serviette que je fourre dans mon grand sac beige, je fais de même avec mes claquettes et mon livre. *
- On peut aller marcher ?- Ok.
Je préfère marcher, comme ça je n'aurai pas à le regarder et à subir son regard sur moi. J'ai pleins de questions qui me viennent en tête, finalement moi aussi, j'ai pleins de choses à lui demander. En fait, maintenant qu'on est côte à côte, j'ai envie de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur. Nous commençons à marcher tranquillement, Merlin reste muet. Alors, je décide de me lancer.- Pourquoi t'es parti ?
Je commence fort, sur un ton sec, mais tant pis, cette question me taraude depuis quelques semaines.
- Depuis quand tu sors avec lui ?Il commence à m'agacer, je déteste qu'on réponde par une question à une question.
- Pourquoi t'es parti ?
- Tu ne réponds pas à ma question Ellyn.
- Parce que toi t'as répondu peut être ?
Mon sang bouillonne, je m'arrête et jette mon sac. Il fait de même, son visage est crispé, lui aussi est échauffé par notre conversation.- Toutes façons, t'en as rien à foutre, puisque tu te tapes Loukas maintenant.
- Alors d'abord je ne me le tape pas, je sors avec depuis quelques jours seulement. Parce que le mec à qui je tenais s'est barré comme un sale voleur !
- Un sale voleur.. C'est ça le problème ein ?- Quoi ?
- J'ai fait de la prison, j'suis un mauvais garçon !
- T'es trop con. J'm'en tape de ta prison ! Putain Merlin. Tu m'as planté là comme ça, sans rien dire. T'as pas appelé, t'es parti comme ça, juste après qu'on se soit embrassé. Putain. Mais t'imagines ce que j'ai ressenti. T'as pas répondu ni à mes messages ni à mes appels. Tu vois, c'est toi qui t'en tapes, t'en as jamais rien eu à foutre de moi.Je ramasse mon sac et reprends la route, d'un pas pressé, voulant le fuir, tellement j'ai mal, j'essuie mes larmes du revers de ma main libre, tout en cherchant où aller.
- Ellyn, attend !
Je me mets à courir, je ne veux plus le voir, surtout pas comme ça, avec toutes ses larmes répandues sur mes joues.- Ellyn !
Je cours, encore et encore, je choisis de détaler par les dunes, espérant qu'il ne me suive pas, qu'il laisse tomber parce que ce serait beaucoup plus simple. Je m'étais faîte à l'idée qu'il était parti, je commençais à l'oublier, un peu.
Merlin est déterminé, il finit par me rattraper et s'empare de mon bras, m'obligeant à stopper ma course.
- Ellyn !- Quoi ? Quoi encore ? Tu veux me reprocher quoi encore ?
- J'aurai jamais du partir avec mon père, je voulais pas te faire du mal, je savais pas quoi faire ! Je voulais te parler mais je savais pas quoi dire. Mais tu peux pas savoir à quel point j'ai pensé à toi tous les jours. Tu sais quand j'ai vu Loukas t'embrasser, ça m'a fait mal, c'était horrible, j'ai eu l'impression qu'on piétinait mon cœur.. depuis ce midi, j'ai cette image en tête. T'es partie.. Et je comprends maintenant, qu'en plus c'est de ma faute. J'aurai jamais du te laisser ici.
Il s'approche de moi, je recule de quelques pas, il continue, je le laisse venir jusqu'à moi, je n'ai qu'une seule envie, c'est qu'il me prenne dans ses bras, j'en ai besoin, mais je n'ose pas faire le premier pas, je n'ai plus confiance en lui et j'ai peur, peur de tout ce que je peux ressentir pour lui, mais aussi de tout ce que je ressens pour Loukas et de tout le mal que je risque de lui faire, si je cède. Mais pourtant, je n'arrive pas à le rejeter, il finit par être à quelques centimètres de moi, une de ses mains caresse délicatement mon visage, puis avec son pouce, il essuie les quelques larmes restantes. Je ferme les yeux, son contact m'apaise, je suis tellement bien quand il est près de moi. Il finit par me prendre dans ses bras, je me laisse faire et l'enlace également avec force, je ne veux plus qu'il parte, je veux qu'il reste là, avec moi.
###
VOILAAAA ! Ohlala, je ne suis pas du tout satisfaite.. SNIF !
J'espère que ça vous aura plu quand même ! C'est court, mais INTENSE :D
VOUS LISEZ
HeartBroken On The Beach
Teen FictionLes vacances pointent enfin le bout de leur nez. Pour Ellyn, ce n'est pas un cadeau. Elle doit passer son mois de juillet en compagnie de sa détestable cousine Mayeul, sur l'île de Ré. Un été chargé de rencontres, de trahisons, d'amitiés, de coup...