La fameuse Agathe nous conduit sur la terrasse, où une estrade a été installée pour l'occasion. Toute la droite du podium est réservé pour se changer, des paravents y ont été disposés. Heureusement, qu'il ne fait pas trop froid ce soir, j'imagine bien le défilé de maillots de bain avec dix degrés. Un homme en costard apparaît également derrière nous, il porte des grandes lunettes au contour noir et il tient dans la main une pochette en cuir.
- Bonsoir les filles !!! Je suis Charlie.
On se croirait dans Charlie et ses drôles de dames. Toutes les filles, sauf moi, qui me sent de trop dans ce groupe, applaudissent comme des idiotes face à lui. C'est désespérant, je maudis Merlin de m'avoir inscrite à ce concours.
- Alors, pendant que le jury se prépare tranquillement, vous allez enfiler les maillots de bain qu'Agathe va vous prêter. Puis vous défilerez une à une, vous vous mettrez au fond à gauche après votre passage, puis quand la dernière aura fini, vous reviendrez au milieu de la scène, pour vous présenter, c'est compris ?- OUUUIIIIII !
Oh mon dieu, où je suis tombée. Merlin... S'il était à côté de moi, je crois que je l'aurai déjà enfoui sous le sable ou noyé dans la mer...
Agathe nous distribue un maillot chacune, elle choisit elle-même la forme et la couleur. Je vois que Célèna a eu le droit à un rouge pétant. Moi, à côté, j'ai un maillot turquoise et dorée. Chacune d'entre nous l'enfile dans la petite cabine de fortune qui a été installée derrière les paravents, puis nous prenons place en file indienne. Je me sens.. cloche.
- Bonsoir à toutes et à tous !
- Voici, l'élection de miss exotique organisé par la marque Rusty, pour lancer le défilé, je vais appeler, Barron Mamiya !
J'entends la foule applaudir, si j'avais su que ça allait être ça la soirée exotique, je ne serais pas venue.
- Bonsoir, merci d'être si nombreux ce soir.
Il a une jolie voix, je suis quand même curieuse de voir sa tête, mais pour l'instant nous sommes les unes sur les autres, derrière cette foutue séparation.
- Vous avez une surprise à nous annoncer aussi ce soir ?
- Oui, déjà, ce n'est pas une gagnante qu'il y aura mais deux ! De nouveaux j'entends les cris dans le public, mais aussi ceux des filles autour de moi. La première posera avec moi pour la marque Rusty. La deuxième m'accompagnera pour les cours d'initiation de surf que j'organise pour l'association "handicap-childrens" à la fin de l'été sur Biarritz. Voilà !
J'essaie de faire abstraction du brouhaha ambiant, mais ma cousine me perce les tympans avec sa voix stridente.
Mayeul se plaint car son bikini ne met pas en valeur sa poitrine. Je respire fortement en fermant les yeux, espérant que ce soit un mauvais rêve.
Bon.. apparemment je vais vraiment défiler en maillot de bain.- Je vous laisse Barron, rejoindre notre jury. Je vais maintenant nommer chaque fille et elle viendra se présenter. Mais pas n'importe comment, en maillot de bain Rusty.
C'est parti !Une musique exotique, bien sur, retentit, Agathe nous place par ordre alphabétique apparemment, j'ai l'impression d'être en cours, je me retrouve derrière une fille assez grande, avec de longs cheveux blonds qui lui tombent juste au dessus des fesses. Vu de derrière, elle a toutes ses chances. Ils n'ont même pas précisé si toutes les filles allaient jusqu'à la fin ou si certaines seraient éliminées en cours de route. J'angoisse un peu, et si je suis éliminée tout de suite, j'aurai l'air conne face à l'autre pimbêche.
La blonde devant moi est appelée, elle s'appelle Doriane. L'avantage de ce défilé, c'est qu'on est pieds nus, vu que c'est une marque de surf. Tant mieux pour moi, parce que je déteste marcher avec des talons vertigineux.
- J'appelle maintenant Ellyn !
C'est à mon tour, je repère une planche de surf en carton posée près d'Agathe, je la prends avant de me lancer sur la piste. Après tout, il n'y a aucune règle concernant les accessoires.
Je défile rapidement, la planche de surf sous le bras, je m'arrête en plein milieu de la scène et fait semblant de regarder les vagues au loin en mettant une main au dessus de mes yeux pour me protéger du soleil fictif. Puis je rejoins les autres filles. Célèna tire la gueule en me voyant arriver , elle m'attrape par le bras et me murmure à l'oreille :
VOUS LISEZ
HeartBroken On The Beach
Teen FictionLes vacances pointent enfin le bout de leur nez. Pour Ellyn, ce n'est pas un cadeau. Elle doit passer son mois de juillet en compagnie de sa détestable cousine Mayeul, sur l'île de Ré. Un été chargé de rencontres, de trahisons, d'amitiés, de coup...