- Merlin, il s'est barré de l'île.
J'avale ma salive de travers, comment ça il est parti de l'île ?
- Ah bon ? Pourquoi ? S'étonne Bartho, heureusement qu'il est là pour poser des questions à ma place. Il me prend la main sous la table et la serre fortement.
- C'est Merlin l'imprévisible. Il vient, il part, il revient, il est comme ça.
- d'accord, eh bien ils auraient pu nous dire au-revoir.
- Il est parti ce matin, notre oncle est venu le chercher et ils se sont barrés. Ajoute Loukas, en amenant son verre jusqu'à ses lèvres pour boire sa bière.
- Putain, d'ailleurs je t'ai pas dit, papa n'était pas content que Merlin retourne avec oncle Dany, du coup il lui a dit, et Dany l'a poussé. Papa ne s'y attendait pas du coup, il s'est pété la gueule. Heureusement que j'étais là et Merlin aussi, parce que du coup on les a retenu. Sinon ils se battaient. J'avais jamais vu papa dans cet état.
- Putain ! Si j'avais été la je lui aurai foutu mon poing dans le nez. De quel droit il s'attaque à papa..
- ouais, mais tu pouvais pas être au camping et à la maison.
Loukas jette un regard noir à Timeo, je devine tout de suite que quand il parle du camping, Timeo parle de Célèna.
Donc Loukas sort avec elle maintenant.. quel salaud.
- putain... c'est qu'une salope !
Tous les visages se tournent vers Helio qui vient de lâcher cette insulte. Il a l'air plus remonté que triste, Mayeul a encore du frapper.
- qu'est ce qu'il y a ?
- Elle vient de me dire qu'elle ne veut pas me revoir pour s'expliquer. Qu'elle a une autre personne dans sa vie.
- Quelle pute !On passe la soirée à tenter de réconforter Helio, je cache mes émotions quant au départ de Merlin. Je comprends pas pourquoi il ne m'a ni appelé ni envoyé de message. Je croyais qu'on s'entendait bien, je pensais qu'il se passait quelque chose entre nous, je me suis complètement trompée..
Ce vendredi matin commence bruyamment, Mayeul a décidé d'écouter la musique, enfin.. une sorte de musique que je déteste, extrêmement fort, ce qui me force à me réveiller. Il n'est que neuf heure, j'aurai bien dormi encore jusqu'à midi. Je ne suis rentrée qu'à trois heures, grâce à Loukas nous avons pu boire un peu d'alcool, et j'ai une légère gueule de bois. La tristesse m'a poussée à prendre quelques verres, qui ont eu l'effet escompté puisque j'ai beaucoup rigolé avec les garçons.
Je me lève de mauvaise humeur, consulte mon téléphone comme tous les matins, pour constater que Merlin ne m'a toujours rien envoyé. Par contre, je suis heureuse d'apprendre que Morgan, mon grand frère va bientôt arriver. J'ai tellement hâte de passer du temps avec lui.
Je fais un peu de tri dans mes fringues, puis constatant que Mayeul ne m'a toujours pas rendu ma robe, je décide d'aller la lui réclamer. J'y tiens énormément, je veux la récupérer au plus vite.
Je frappe plusieurs fois à sa porte, elle finit par ouvrir énervée, elle me regarde de haut en bas puis me dit sur son ton arrogant :- Quoi ?
- Bonjour aussi. Tu peux baisser le son s'il te plaît ?- Non. Réplique t-elle en grimaçant.
Je soupire, puis reprends :
- Je veux récupérer ma robe.
- Quelle robe ?- Celle que je t'ai prêtée pour la soirée de lundi.
- Je sais pas où elle est.
- Eh bien, tu vas la chercher. Dis-je légèrement énervée, avec elle, je n'ai besoin que de quelques secondes pour m'emporter, tellement elle est chiante.
- J'ai pas le temps là.- Tu fais rien, à part nous polluer les oreilles, alors tu vas me la chercher où c'est moi qui entre.
- C'est ça. Je m'en tape de ta robe pourrie, je chercherai quand j'en aurai envie.
Je la pousse et entre dans sa chambre sous son cri hystérique. Je ne mets que quelques minutes à comprendre pourquoi elle ne voulait pas me la rendre. Je retrouve ma robe, déchirée et tâchée. Je reste bouche bée face à ce carnage. La robe de ma grand mère, la dernière chose qu'elle a faîte pour moi, ma robe fétiche, mon vêtement préféré détruit.
VOUS LISEZ
HeartBroken On The Beach
Teen FictionLes vacances pointent enfin le bout de leur nez. Pour Ellyn, ce n'est pas un cadeau. Elle doit passer son mois de juillet en compagnie de sa détestable cousine Mayeul, sur l'île de Ré. Un été chargé de rencontres, de trahisons, d'amitiés, de coup...