11 - Le phare des baleines

323 30 4
                                    

Aucune réponse de la part de Merlin, je suis déçue. J'aurai vraiment aimé une réponse. Nous sommes tous installés sur la plage près du phare, depuis maintenant une heure. Le soleil tape, mais c'est supportable. Finalement c'est plutôt agréable d'être sortie aujourd'hui, même si je n'arrive pas à me concentrer sur mon livre à cause des autres qui papotent, l'air marin me ravigote.
Helio propose d'aller surfer ensemble, Loukas est déjà entrain de préparer sa planche, Célèna à ses côtés. Je les fusille intérieurement du regard. Au final, il m'a accueilli plus que chaleureusement puis il s'est barré discuter avec elle. Je sais franchement pas quoi penser avec lui. Zélie quant à elle, discute avec Bartho, ils ont l'air de bien rigoler. Timeo est dans son coin entrain d'enfiler son shorty, Hélio le rejoint son sac à la main.
Ma cousine me saute dessus, envoyant une nuée de sable sur mon dos.
- Putain Mayeul, t'es chiante !
- C'était pour la piscine ! Et puis ce n'est que du sable. Dis donc t'as l'air énervé toi.
Je me lève et secoue ma serviette, en évitant que le sable ne revienne ni sur moi, ni sur les autres.
- Je suis crevée c'est tout.
J'ai ni envie de lui dire que ça me soûle de voir Loukas avec Célèna, ni que Merlin me manque.
- C'est ça... Bon tu viens surfer !?
Elle sautille surplace le sourire jusqu'aux oreilles, ses lunettes abeille sur le bout du nez. 
- Euh non. Toutes façons je ne sais pas surfer, et toi non plus si ?
- Oh un peu. Mais c'est pas grave, Célèna non plus, Loukas va lui apprendre. T'as qu'à demander à Timeo, moi j'y vais avec Hélio.
Elle sourit fièrement puis part en direction du blondinet. La salope, j'ai qu'à aller demander à Timeo de m'apprendre... C'est ça. 
Je rumine, voilà, je suis énervée maintenant. Bartho et Zélie sont partis aider les autres à déplacer les planches, je suis seule comme une conne sur ma serviette. Je me lève prend mon sac et part vers les dunes. Je marche pendant une dizaine de minutes à la recherche d'un coin calme. Je trouve un endroit parfait, un peu de sable, des fougères autour et une vue sur mer, que demander de plus ? Je m'installe et ouvre mon livre de Musso à la page 30, je n'ai vraiment pas avancé. 
Je suis assise en tailleur plongée dans mon livre, quand deux mains se posent sur mes yeux.
- Alors je te manque tant que ça ?

Je souris en reconnaissant la voix si grave de Merlin. Je penche la tête en arrière, il retire ses mains et me regarde intensément. Je suis complètement hypnotiser par son regard si noir. Je me retourne, puis sur un ton candide je lui réponds :

- Mais pas du tout. Je m'inquiétais juste pour toi. 

Il s'approche et s'assoit sur ma serviette à quelques centimètres de moi. 

- C'est mignon ça.  Qu'est ce que tu lis ? 

- Un Musso. 
- Lequel ?

Il est vraiment entrain de me demander lequel des livres de Guillaume Musso je suis entrain de lire ? Il s'intéresse vraiment ou c'est juste pour dire quelque chose ? 
- L'appel de l'ange.

- Ah ouais, il est bien celui la.

Je suis surprise par sa réponse, car Musso écrit plutôt des romans pour la gente féminine.

- Tu l'as lu ? toi ? 
- Comment ça moi ? Son regard et son ton se durcissent, j'ai l'impression qu'il a mal compris ce que je voulais lui demander.

- Bah, c'est juste que t'es un mec.

- Eh oui, je suis un mec surprenant !

Son visage se radoucit, je voulais en aucun cas le vexé, ce n'est pas mon genre, c'est plutôt celui de ma cousine. 

- Carrément. Mais moi, j'aime bien ça. 

J'essaie de ravaler ma phrase, mais c'est trop tard, je suis sûre que je suis rouge.. Merlin en tout cas prend son regard de charmeur puis s'approche doucement de moi.. 

HeartBroken On The BeachOù les histoires vivent. Découvrez maintenant