Après le repas, ma tante nous propose d'aller à un concert qui est donné au bord de la plage. Elle et son mari doivent y rejoindre des amis à eux. J'ai bien envie de sortir de cette maison, qui sait, je pourrais peut être m'enfuir d'ici. J'accepte leur proposition, ma chère cousine aussi, mais leur dit qu'elle ne restera pas avec eux, elle en profitera pour aller voir des amis à elle. Elle a des AMIS elle ? S'ils sont comme elle, j'imagine qu'ils doivent passer leur soirée à parler d'eux. D'ailleurs, c'est ce qu'elle a fait tout le long du repas. Je l'imite devant mon miroir agitant mes cheveux de gauche à droite.
"Dis donc Ellyn, faudrait prendre soin de tes cheveux.. Ils sont beaucoup trop long et secs. Regarde les miens, ils sont à la bonne taille, ma couleur est juste parfaite, tu devrais prendre exemple sur moi"
Je prend une douche rapide, puis décide de mettre un short en jean bleu brut, un tee-shirt beige dorée, mon éternelle veste en jean bleu clair, et des tongs marron foncé. Je prend un foulard très fin dorée que je met en bandeau dans mes cheveux, puis je prend quelques mèches sur un des côtés que je tresse vers l'arrière, puis je les attache dans un cordon de cuir marron. Pour faire ressortir mes yeux noisettes, je met un peu de poudre dorée sur mes yeux. Je suis satisfaite de ma réalisation, je prend un petit sac en jean où j'y met mon téléphone ainsi que mon portefeuille.
Nous attendons sur le palier pendant trente minutes que ma cousine soit prête. Mon oncle et ma tante ne disent rien, pourtant à cause d'elle, le concert sera quasiment fini quand nous arriverons. Je consulte mon portable en attendant miss pimbêche, un message du gars du bus m'attend.
"Je sui content de voir que t'a enregistré mon num :D ! Ta cousine a l'air aussi chiante que mon cousin ! Je sais tjs pas ton prénom aufait "
Je souris bêtement, j'aime assez cette relation par message avec un inconnu, c'est assez excitant. Enfin, inconnu que j'ai vu pendant quelques heures. D'ailleurs, il était vraiment trop craquant. Apparemment lui aussi a l'air de passer de superbes vacances.
Mayeul arrive enfin, elle porte une robe courte de cocktail rouge pétant ainsi que des talons aiguilles noirs. Je ris intérieurement mais ne laisse rien paraître, c'est pourtant tentant, tellement sa tenue ne correspond pas du tout au type d'endroit où l'on va.. Un concert au bar de la plage.. En robe de princesse.. Faut que j'arrive à prendre une photo d'elle, pour envoyer à Morgan, parce que là c'est risible. Sa mère est émerveillée face à sa fille, elle la complimente au moins cinquante fois. Son père quant à lui, nous dit de nous dépêcher d'aller dans la voiture. Je ne me fais pas attendre, je me précipite dehors, si je la regarde trop longtemps se pavaner comme ça, je risque d'éclater de rire. Ma cousine s'assoit à l'avant du côté passager, j'hallucine, elle ne laisse même pas sa mère être à côté de son père. C'est quoi cette fille.
Nous arrivons au café de la plage, il n'a pas changé. Toujours une jolie cabane en bois, ouverte sur deux côtés. Pleins de petites tables également en bois sont disposées un peu partout, les chaises qui leur sont assorties, sont ornées de fleurs rouges et jaunes. C'est un concert de Dub apparemment, c'est top, j'adore. Mon oncle et ma tante rejoignent leurs amis, je me dirige dans la direction du bar, j'ai soif, j'ai une envie de cocktail.
- T'aurais pu t'habiller correctement, me dit une voix derrière moi. Non parce qu'elle me suit en plus ?
- Hmm, regarde autour de toi Mayeul.. Tout le monde est habillé comme moi ! Pas comme toi. Je crois pas que ce soit moi qui aurait du m'habiller autrement.Elle jette un œil autour d'elle, puis me fusille du regard, je peux pas m'empêcher de rire cette fois, mais devant elle je m'en fous, c'est devant ses parents que je préfère éviter.
Un mec lui rendre dedans sans faire exprès, des verres plein à la main, qui sont à présent vides.. Je continue de rigoler, voyant Mayeul, trempée, les yeux noirs, s'énerver sur le mec en question.
VOUS LISEZ
HeartBroken On The Beach
Teen FictionLes vacances pointent enfin le bout de leur nez. Pour Ellyn, ce n'est pas un cadeau. Elle doit passer son mois de juillet en compagnie de sa détestable cousine Mayeul, sur l'île de Ré. Un été chargé de rencontres, de trahisons, d'amitiés, de coup...