15 - Les relations compliquées

309 29 5
                                    

- J't'attends devant le centre, comme ça on ira se préparer chez toi pour la soirée, ok ?

Vu son air, je pensais bien qu'il allait sortir quelque chose pour énerver Loukas. Merlin réussit son coup à la perfection, puisque les traits du visage de son cousin se durcissent en quelques secondes. Il me fixe méchamment maintenant. Je ravale le peu de salive que j'ai dans la bouche afin de donner une petite réponse à l'autre idiot, qui me regarde vraiment fière de lui.

- Oui, oui. Bon à tout à l'heure.

Je file en vitesse. Dans les vestiaires, il ne reste que mon sac posé sur un banc. Je sais pas quelle heure il est, mais apparemment toutes les filles sont déjà passés se changer. Je me déshabille rapidement et part sous la douche, mes orteils sont fripés, c'est horrible. Je me savonne énergiquement, en repensant à mon après-midi. Mais qu'est ce que j'ai foutu.. Je joue au jeu de la jalousie avec Loukas et Merlin, puis après je passe du temps avec chacun d'eux, et à chaque fois, j'ai comme l'impression, qu'ils vont essayer de m'embrasser. Mais le pire dans tout ça, c'est que j'en ai envie.

- ARGGGGG !

Je profite du silence pour hurler ma rage. Les garçons c'est trop compliqué. Mes pieds finissent par revenir à eux, j'ai tellement forcé sur la température, que je suis carrément rouge pour sortir de la douche, on dirait un homard. Je me sèche puis passe ma tenue de tout à l'heure. Je rince ma combi, mon maillot et le reste de mes affaires de voile dans la douche puis je ramasse le tout dans un sac plastique. Je mettrai tout ça à sécher chez Mayeul.

Je sors du centre, tout le monde est assis dehors, entrain de manger des gâteaux et boire du jus d'orange. Enfin, tout le monde, sauf Mayeul et Céléna qui ne mangent rien, sans doute, à cause de leur régime. Je remarque aussi que Loukas n'est pas là, il doit être sous la douche ou partit bouder.

- AH ! Te voilà! Enfin ! M'agresse pratiquement ma cousine, à peine je m'approche d'eux.
- Oh, ça va. T'étais si pressée de me voir ?
- J'ai envie de rentrer et comme t'es SDF et que tu squattes, je t'attendais.
Son sourire narquois va me rendre folle et cette petite manie à remettre ses cheveux en arrière lorsqu'elle vous snobe.
Enfin, elle est comme elle est. Je pique le gâteau que Bartho s'apprête à mettre dans sa bouche.

- EH ! VOLEUSE!

Je croque dedans, il se retourne et me fusille du regard, mais pas du genre en colère, plutôt de façon amicale.
- Hmm, c'est trop bon !
- Tu me dois un pépito, je note !!
- Bon nous on va y aller, à tout à l'heure. Zélie et Célèna prennent leurs sacs puis s'en vont vers une voiture rouge. J'avais oublié que Célèna est plus vieille, elle conduit.

- A toute !

- Bon on va décoller aussi ? Demande Loukas, en arrivant derrière moi. Je n'ose même pas le regarder, je n'ai pas tellement envie de voir son regard remplis de reproches, alors qu'au final, je n'ai rien fait moi, c'est eux qui ont commencé.

Avec Merlin et Mayeul, on rentre à la villa. Ma cousine ne lui demande même pas ce qu'il vient faire à la maison, elle nous parle de son sujet préféré du moment : son couple. Merlin s'empêche de rire et continue d'avancer, moi, j'écoute et réponds lorsqu'elle me pose des questions.

- Non mais vraiment ! Tu crois qu'il sort avec moi juste pour mon physique ?
Et c'est reparti, "son superbe corps, ses jambes galbées, ses cheveux resplendissants", et j'en passe, à force je n'écoute plus vraiment, je me contente d'onomatopées.
- Mais non, il sort avec toi pour ta personnalité.
- Ah ouais. Donc en gros, tu veux me dire, qu'il me trouve moche ?
Et voilà.. Elle n'est jamais contente, je ne sais jamais quoi lui dire. Surtout que c'est ironique, comment quelqu'un pourrait sortir avec elle juste pour sa personnalité ?
- Mais non ! Je veux juste dire qu'il sort avec toi, pour toi, pour ton ensemble. OK ?
Mon ton est beaucoup plus sec, elle commence à m'agacer avec ses moi-je.
- Oh, ça va, c'est pas parce que toi t'arrives pas à avoir le mec que tu veux, qu'il faut se venger sur moi.
Elle est stupéfiante.. Je ne réponds pas, je n'ai aucunes envies de me battre avant la soirée. Nos relations sont plutôt calmes en ce moment, ce serait bien qu'elles le restent.

HeartBroken On The BeachOù les histoires vivent. Découvrez maintenant