32 - Déçue

242 25 10
                                    

Nous nous installons tous sur le sable, j'enlève mes chaussures et me dirige vers l'eau pour faire trempette. Merlin lui prend des nouvelles de son cousin, Timéo a l'air beaucoup plus serein depuis qu'il nous a annoncé sa maladie, ça fait plaisir. J'espère pouvoir reconstruire mon amitié avec lui, l'été dernier, on s'entendait bien, alors peut être que ça pourra redevenir comme avant. Mon nem me rejoint assez rapidement, je devine en observant sa mine attristée, qu'il y quelque chose qui cloche. 


- Ça va pas ?  

- Pas trop.. Amaël m'a quitté.. 

- Quoi ?? Je suis complètement sur le cul, alors je ne m'attendais à tout sauf à ça, ils avaient l'air si heureux ensemble.. 

- Il m'a largué, j'ai pas compris.. Il s'est pas expliqué.. 

- Putain.. Viens là.. Je prends dans mes bras mon ami qui est en larme, ça me fait mal au cœur de le voir comme ça. 
- Je sais pas ce qu'il lui a pris.. Sanglote-t-il dans mon cou, je lui caresse doucement le dos, je ne sais pas trop comment le réconforter. J'ai déjà entendu : un de perdu, dix de retrouvés.. mais je ne trouve pas ce genre de réplique très adapté. Quand on tient à quelqu'un, évidemment qu'on est effondré lorsqu'il nous quitte. 
- Tu sais, c'est peut être à cause de ses parents ? Il faut que tu essaies de le voir pour discuter..  Franchement.. il avait l'air vraiment attaché à toi.. Alors, il doit y avoir une histoire.
- Tu penses qu'il m'aime bien ? 

- Mais oui mon nem ! déjà, qui ne t'aime pas ? et puis, tu aurais vu la façon dont ses yeux pétillaient lorsqu'il te regardait. 
Bartho s'éloigne de moi et me regarde avec un léger sourire.

- Merci Ellyn, quand je suis arrivée j'étais complètement déprimé, maintenant j'ai un tout petit espoir. Je vais lui envoyer un message. 
- J'ai faim, on remonte avec les autres ou tu as encore besoin de rester un peu ici ? 
- Non, c'est bon, go ! Bon au fait, Merlin.. 
- Merlin qui ?

- Ellyn.. ne fais pas celle qui ne comprend pas avec moi... 
Il a raison.. au moins, ça le fait sourire.

- Merlin.. Que dire ?

- Que t'es dans une belle merde ? 

- Voilà.. T'as tout résumé ! Je sais pas où j'en suis... 

- Il aurait pas pu revenir avant ce con ? 

- Eh non.. 
- Tu vas faire quoi avec les deux beaux bruns ? 

- Aucunes idées..
- Le seul conseil que je peux te donner, c'est .. D'écouter ton cœur !!!!! Il finit sa phrase en chantant, ce qui me fait à éclater de rire. 

- On verra bien.. 

- En attendant, y'a ton chéri du moment qui se ramène.. Je fusille Bartho du regard en lui donnant un coup sur la tête. Heureusement, Loukas est encore trop éloigné pour entendre ce que l'on dit. 

- Chutt !

- Allez je te laisse ! Il me fait un clin d'oeil puis après avoir serré la main à Louk, me laisse avec lui. Celui ci commence par prendre mes deux mains, puis me dit :
- Comment va ma jolie Ellyn ? sa voix me fait frissonner, juste avant qu'il n'arrive, je me disais, c'est sûr, j'ai moins de sentiments pour Loukas que pour Merlin, mais maintenant que je suis là, face à lui, qui est en plus torse nu, je n'arrive plus à réfléchir. 

- Ça va, comment s'est passée votre cours cet aprem ? 
Loukas plonge son regard dans le mien, je fonds, il se rapproche de moi pour me coller, je sens mon cœur s'alarmer et ma respiration s'accélérer. Son front est maintenant contre le mien, il continue de me fixer, puis il me dit en souriant : 

- On s'en fout, non ? Il commence à mordiller légèrement ma lèvre, je suis complètement paralysée, ses lèvres pressent les miennes, puis il finit par mettre sa langue dans ma bouche. Je n'ai vraiment aucune volonté ce soir, je n'ai aucune envie de me poser des questions, je veux juste profiter. 


On ne reste pas accrocher l'un à l'autre toute la soirée, on finit quand même par rejoindre les autres, qui se sont installés autour d'un feu. 
Je m'assoie près de Zélie et Bartho, laissant Louk entre Hélio et Timéo. Le regard de Merlin ne me quitte plus, il est braqué sur moi, c'est déstabilisant. J'arrive pas à savoir s'il est en colère que j'ai embrassé Loukas, ou bien jaloux, ou bien indifférent, c'est compliqué de le cerner. 

On discute tous ensembles, en grignotant et buvant nos bières. Zélie est occupée avec mon frangin, je me suis habituée à les voir cramponner l'un à l'autre, ça ne me perturbe pas plus que ça. La conversation tourne beaucoup autour des soirées mousses prévues en fin de semaine. Il faut que je demande à ma mère si je peux aller en boîte, mais vu que Momo est là, ça ne devrait pas poser de problèmes, enfin normalement. Au pire, je pourrai ne pas lui dire, mais ce n'est pas mon genre de faire ça et il faudrait encore que mon frère me suive dans cette combine.. Et c'est pas maintenant, que je vais lui en parler, vu qu'il est toujours dans l'exploration de Zélie. 

Timéo décide de mettre un peu de musique, il choisit un titre de Enrique Iglesias, que j'ai entendu récemment à la radio, il est vraiment chouette. On se met tous à danser comme des idiots autour du feu. Merlin m'attrape fermement quelques secondes et me glisse à l'oreille : 

- Tu peux l'embrasser autant que tu veux, je suis sûre que tu ne ressentiras jamais ce que tu as ressenti pour moi lors de notre baiser. Son souffle dans mon cou me fait de l'effet, mais il me lâche puis s'éloigne danser plus loin avec Bartho. Il a disparu aussi vite qu'il est apparu. Je reste interdite, en plein milieu de cette agitation, à le chercher du regard. Il a bu, c'est indéniable, moi aussi d'ailleurs. Il est tellement sûr de lui, j'aimerais pouvoir le contredire, mais je crois qu'il a raison. D'autres jeunes qui traînaient sur la plage, rejoignent notre groupe. Loukas s'accole à moi par derrière, pour me faire danser, je le laisse mener la barque. Je suis beaucoup trop ailleurs, je fixe les flammes face moi, j'aperçois enfin le brun que je cherchais, une fille danse avec lui. Le simple fait de les voir si proche me fait mal, je me sens pas bien. Loukas s'en aperçoit puisque je m'écroule dans ses bras. 

- Tu veux qu'on rentre ? 
- Oui.. Je prétexte avoir mal au ventre à cause de l'alcool. 
J'ai trop bu certainement, je pense que c'est plus raisonnable d'arrêter et de rentrer, mais c'est surtout que Merlin fricote avec une autre fille, je n'ai aucune envie de voir ça. Il fait ce qu'il veut, après tout il est célibataire.. et moi je suis en couple avec Loukas. Mais j'espérais quelque part, qu'il attende que je réfléchisse, enfin qu'il ait suffisamment de sentiments à mon égard pour espérer quelque chose avec moi. Enfin, je sais pas. Je ne pensais pas qu'il allait se taper des nanas comme ça, à tout va, alors qu'il m'a dit qu'il avait eu mal au cœur quand j'avais embrassé Loukas. Les mecs peuvent apprécier une fille et s'en taper une autre ? 
Je comprends vraiment rien. 
- Je dis à Momo qu'on rentre ok ? Assis toi, et attends moi là. J'acquiesce et fais ce que m'a ordonné Loukas, je ne suis pas en état de réfléchir par moi même. 

Loukas réapparaît au bout de quelques minutes, il m'aide à me lever, puis nous prenons la direction de chez lui. Je jette un dernier coup d'oeil derrière nous, pour constater que Merlin est entrain d'embrasser l'autre fille. C'est comme un coup de couteau en plein cœur. Il n'a pas le droit, il ne peut pas, il peut pas me dire ce qu'il m'a dit, puis embrasser une fille sous mon nez. J'ai envie d'aller le voir et lui crier dessus, mais Loukas me tire pour qu'on avance, je finis par me retourner et le suivre. Des larmes coulent sur mon visage, mais je fais en sorte de les cacher, j'essaie de renifler le moins possible. Comme il fait nuit, Loukas ne peut pas me voir dans cet état. J'essuie mes joues avec la manche de mon bras libre. Mais à quoi je pense ? Mais qu'est ce que je fous ? 

###

ENJOY !! Je voulais aussi vous remercier pour vos votes et vos commentaires qui me font plaisir :D bisous ! 

HeartBroken On The BeachOù les histoires vivent. Découvrez maintenant