Loukas est maintenant face à la jolie métisse, il la regarde un petit sourire aux lèvres, il se passe la main dans les cheveux, puis avec son autre main soulève le menton de celle-ci et pose ses lèvres sur les siennes. Elle en a de la chance de se faire embrasser par lui pensé-je.Franchement, il est vraiment mignon, mais à ce que je vois, toutes les filles lui plaisent, alors moi qui croyait que j'avais la côte, en fait, non. En tous cas, y'en a un qui a l'air en colère, c'est fou. Timéo fusille son frère du regard, ça fait plaisir de le voir recevoir la monnaie de sa pièce. Mon portable vibre dans mon petit sac, je le sors puis regarde qui m'envoie un message à cette heure ci. Je jette un œil au destinataire, qui n'est autre que Merlin, je me demande ce qu'il me veut "Pourquoi tu fuies ?". Je lis et relis, puis je me décide à regarder dans sa direction, il me dévisage, son regard maronné est fixé sur moi, c'est complètement déboussolant.
Bartho s'aperçoit que quelque chose me perturbe, ou dans la situation, je dirais plutôt quelqu'un.
- Ça va choupette ?
- Hmm, tu sais le gars du bus..
- oui ?
- Eh bien, c'est Merlin..
- Oh ! Tu parles d'un canon !!!! s'il était gay, je me le ferai tout de suite ! Il rigole puis me pousse de l'épaule.
- Oui, bon bref. Je sais pas pourquoi j'ose pas le regarder depuis tout à l'heure.- Il te plaît c'est sûr, allez fonce !
- Mais t'es pas possible toi !!! il est temps que tu te trouves un mec !!
- Je dis pas le contraire ! mais là, j'ai l'impression qu'ils ont tous mauvais goût !
- Oh, bah merci !!
- J'déconne !!! enfin.. certains clairement, ont de la merde dans les yeux !
Loukas revient près de moi, Célèna se met en tailleur sur le sable. C'est donc au tour de Loukas de choisir quelqu'un.
- Mon petit Bartho !!!
- Enfin à moi !!!!!!!! allez envoie une vérité !! Désolé les filles, mais j'ai pas envie de vous galocher.Il me fait trop rire, il se concentre d'un air sérieux sur Loukas qui s'apprête à parler.
- Top. Monsieur Bartholomé, si vous aviez la possibilité de revivre une situation et d'en changer la finalité, ce serait laquelle ?
- Wahou, Loukas t'es en forme ! Alors.. Je crois que si je pouvais revivre une journée, ce serait celle où j'ai annoncé à mon père que j'étais gay. Et au lieu, de le laisser gueuler et me foutre à la porte, je lui dirais ses quatre vérités, et lui foutrais mon poing dans la gueule.
- Yeahhh !!!!!
C'est vrai, que son père a fait le con ce jour là. Mon petit nem m'en a déjà parlé. Il vit désormais chez sa tante, qui elle n'a aucun problème avec la sexualité. Le plus triste, pour Bartho, c'est de ne plus pouvoir voir son petit frère. Son père interdit à sa mère et le petit de contacter Bartho.
Je passe mon bras autour de l'épaule de mon ami, j'aimerai pouvoir l'aider, mais de toutes façons, tant que la pensée de son père n'évolue pas, on n'y peut rien. C'est tellement minable comme comportement vis à vis d'un enfant. Bartho a les larmes aux yeux, l'alcool et lui, ça ne fait pas bon ménage quand on aborde des sujets déprimants comme ceux là.
- Bon.. à mon tour. Je nomme.. Zélie !
- Hmm, pour moi, ce sera vérité aussi. Les autres garçons sifflent pour montrer leur mécontentement, puis Loukas et Hélio gueulent :- Une action ! Une action ! Une action !
- Tsss, arrêter vous deux ! Elle a dit vérité, ce sera vérité !!!! Hmm, est ce que parmi les garçons qui sont ici, il y'en a un qui te plaît plus que les autres ?
- Oui. La rousse s'amuse à regarder chaque garçon en lançant des petits sourires. Bon, alors moi je nomme Mayeul !
- Alors !! Action pour moi !!!
- Je veux que tu fasses cinq galipettes.
- QUOI ? s'écrit ma cousine, je suis bidonner. Elle s'attendait à tout sauf à ça, je suis certaine qu'elle espérait embrasser Hélio. Les garçons rigolent, bien sûr, et se mette à encourager Mayeul. Elle se lève rapidement, elle est contrariée ça se voit. Elle gueule encore un peu, en disant que l'action est merdique, qu'elle va abîmer sa robe et que le sport dans ce jeu est interdit. Je savais pas que faire des galipettes était un sport, mais dans le monde de Mayeul, ça a l'air d'exister. Je vais profiter de cette magnifique opportunité, pour prendre une vidéo de la scène.Je suis pliée en deux de l'entendre se plaindre et de la voir en robe cocktail faire des roulades sur le sol. D'ailleurs, je crois que le groupe entier est mort de rire. Ça va lui faire du bien, de ne pas être la reine pour une fois. Après la magnifique acrobatie de ma cousine, j'envoie la vidéo à mon frangin. Elle se rassoit en pestant et secouant sa robe, Hélio lui plaisante :
- Oh pauvre petite princesse.. Allez viens là, je vais t'aider à enlever le sable..
- Bon, au tour de Merlin, Action ou vérité ?- Vérité.
Tiens, il n'est pas très joueur. Bizarre. Je finis ma bière d'un trait, puis attend impatiemment la question de Mayeul.
- Pourquoi t'as fait de la prison ?Non.. Elle n'a pas osé.. Mon dieu, je crois que pour qu'elle devienne une fille sympa, va falloir qu'elle reprenne depuis le début son éducation. C'est quoi cette question gênante et pourrie.
Tout le monde regarde interloqué ma cousine, puis Merlin. Celui ci répond d'un air dégagé :- Pour vol.
Je n'en apprends pas plus, mais au moins, il est honnête, il ne le cache pas. J'ai l'impression que ça jette un froid, seul Timéo rigole dans son coin. Quel âne.
- Ellyn, action ou vérité ?
Forcément, il me choisit. Je n'ai même pas répondu à son message. Vu l'ambiance, je préfère une action, et puis, j'avoue ne pas vraiment avoir envie de me dévoiler.- Allez, je dis Action !
J'essaie de changer l'ambiance actuelle, Bartho me suit avec Loukas.- Action ! Action !
L'atmosphère se détend, Merlin me regarde puis me dit :- C'est l'heure pour toi, du bain de minuit !
Tout le monde attend de voir ce que je vais dire, après tout aller me baigner, c'est dix mille fois un meilleur défi que d'embrasser Timéo. Et puis, de toutes façons, ce n'est pas mon genre de me défiler.
- OK.
- Sérieux tu vas y aller ? demande Hélio surpris par ma réponse.
- Bah oui !
Je me lève, suivi de Bartho, Loukas, Hélio, Mayeul et Merlin. Les trois autres ont décidé de rester près du feu. Les deux filles ont froid, Timéo lui a prétexté ne pas pouvoir laisser deux filles seules près d'un feu.
- Alors, t'es prête ?
- Même pas peur.
Nous arrivons près de l'eau, je sens qu'elle va être glaciale, mais bon. Je suis pas censée rester trois heures dans l'eau, et qui sait, elle est peut être pas mal.
Je retire ma veste en jean, mon tee-shirt, là Helio se met à siffler, puis je retire mon short. J'ai eu la bonne idée de mettre des sous-vêtements opaque, couleur peau. Donc ça fait comme un maillot de bain, donc je m'en fous. Je me tourne vers Merlin, puis lui dit :
- Tiens. Tu me les gardes ? Je ne te fuies pas, tu vois. Je lui souris, il fait de même. Je m'avance vers l'eau, un peu à reculons. Quand mes orteils touchent l'eau, je frissonne déjà, quelle horreur, elle est glaciale. J'aurai mieux fait de refuser, mais en même temps j'ai ma fierté.
Je finis par rentrer dans l'eau, je mouille ma nuque mon ventre et mes bras, et puis je plonge. Je suis saisis par la fraîcheur de l'eau, je remonte rapidement à la surface, les autres me regardent en applaudissant.
- Bravo Ellyn, franchement, tu m'épates !
- Merci, merci ! à mon tour, Merlin action ou vérité ?- Hmm, action.
Je suis très contente qu'il demande une action cette fois çi, parce que j'ai une très bonne idée à lui soumettre.
###
Allez dodo pour moi, chap plus court désolée, mais je m'endors !! enjoy !!!
VOUS LISEZ
HeartBroken On The Beach
Teen FictionLes vacances pointent enfin le bout de leur nez. Pour Ellyn, ce n'est pas un cadeau. Elle doit passer son mois de juillet en compagnie de sa détestable cousine Mayeul, sur l'île de Ré. Un été chargé de rencontres, de trahisons, d'amitiés, de coup...