17 - Les Dupeux

278 27 3
                                    

Nous arrivons chez les Dupeux. Je connais très peu les parents de Loukas et Timéo, l'an dernier nous avons fait une ou deux soirées chez eux, j'ai pu rencontrer Lorette et Bob, mais en deux soirées avec une quinzaine de personnes à table, ce n'est pas facile d'apprendre à connaître les gens. 
Leur maison est très simple, ce que j'adore c'est leur jardin. Il y a au moins 1000 mètre carré de verdure entre : la pelouse, les arbres et les fleurs. C'est exactement le type d'endroit que je trouve idéal pour lire et se reposer. 

- Ah les enfants vous voilà ! clame Bob, en nous serrant tous les trois dans leurs bras. Mayeul se dandine essayant de s'extirper de l'étreinte de Bob. Timéo et Loukas ressemblent beaucoup à leur père, mais seul l'aîné a ses yeux. Timéo a les yeux de sa mère. 
- Bon tonton, nous aussi on est content de te voir, mais tu étouffes les filles là ! Rigole Merlin, en repoussant son oncle. 

- Oui, oui, pardon. Au fait, mon grand, ton père a appelé.. Il faudrait que tu le rappelles rapidement. Le sourire de Merlin disparaît, je découvre une expression, que je n'avais encore jamais vue sur le visage de celui-ci, j'ai la sensation que le père de Merlin ne doit pas être très sympathique. 

Merlin part sans dire un mot vers la maison, nous laissant avec son oncle dans le jardin. Nous rejoignons les garçons qui sont entrain de faire de la pétanque dans l'allée en terre. Ils ne nous voient pas, lorsque Mayeul et moi arrivons. Loukas est torse nu, un chapeau de paille sur la tête, près à lancer une boule. C'est trop tentant, je m'avance lentement, en retenant chacun de mes pas, pour faire le moins de bruit possible, une fois derrière lui, je me mets à le chatouiller. Loukas tout en riant,  lâche sa boule, celle ci ne va vraiment pas loin, ce qui provoque la colère de Timéo. 
- Ellyn ! PUTAIN ! T'ES CONNE ! A cause de toi on va perdre ! Hurle celui ci, en se retournant, rouge de colère. J'arrête mon attaque contre Loukas, choquée du ton que Timéo vient de prendre avec moi. Je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécier sa façon de m'insulter puisque son demi-frère s'éloigne de moi, le regard froncé. 

- Eh Tim, ne lui parles pas comme ça ! Excuses toi ! Loukas n'est plus du tout entrain de rire, il s'est rapproché de Timéo et le fixe méchamment. Bartho et Hélio ont arrêté de parler et observent la scène dans leur coin. 
- Non ! Merde ! Elle commence à m'énerver franchement ! D'abord le cata, maintenant la pétanque ! Et puis arrêtes de la défendre ! 

- Tim.. Essaie de l'intimider le grand brun, alors que Timéo commence à me fixer d'un air mauvais. 
- Bon les gars, c'est bon. Stop. Hélio intervient entre ses deux copains, ils les séparent calmement. Je crois que c'est ce que j'adore le plus chez lui, sa patience et son calme. Loukas revient vers moi, le visage toujours tendu. Timéo lui part en direction de la maison, Bartho sur les talons. 

Mayeul et Hélio partent dans leur coin, pendant que Loukas ramasse les boules de pétanque. Je me mets à l'aider, toujours abasourdie par ce qui vient de se passer. Je pensais pas que Timéo me détestait à ce point, en fait, je pensais juste qu'on n'était plus sur la même longueur d'onde tous les deux, c'est tout. Je ne lui parlais plus, il m'évitait également, nos relations étaient cordiales et ça me convenait. Après, je sais que j'ai un peu abusé, en le jetant par dessus bord, mais je pensais pas que ça le vexerait autant. 

- Loukas.. 
- Hmm

- Je suis désolée... 

- T'as pas. 

- Si.. à cause de moi, toi et Timéo vous vous êtes énervés.. et.. 

Il se retourne face à moi, ses yeux marrons me dévisagent ou me déshabillent, je n'arrive pas vraiment à déterminer la façon dont il me regarde, tout ce que je sais, c'est que je suis complètement déstabilisée. 
- Tu sais que tu es magnifique dans cette robe ? 

Loukas s'approche de moi, je recule de quelques pas, ne sachant pas ce qu'il va faire. 

- Je te fais peur ? 
En fait, j'ai pas peur de lui, mais j'ai peur de mes sentiments, en ce moment, je suis paumée, je ne sais pas ce que je veux, ou avec qui je veux être. Je cherche un moyen de m'en sortir, sans montrer ma faiblesse, surtout pas devant lui. 
- Mais non ! C'est juste que tu changes de sujet, alors que je parlais sérieusement. 

- Mais je suis sérieux Ellyn, t'es à tomber ce soir.. 
- Bon, donc.. Timéo... 

Loukas soupire puis se lance de nouveau dans le sujet que je voulais abordé avec lui. J'ai réussi à éviter un numéro de charme, mais je crois qu'il ne compte pas s'arrêter là. 

- Ne t'inquiètes pas pour ma relation avec mon frère. Ça fait quelques mois que c'est comme ça déjà, je sais pas ce qu'il a. Ça lui passera.. 

Nous ne discutons pas longtemps, puisque Lorette nous appelle pour manger. Je retrouve Bartho, Merlin et Timéo, attablés, complètement silencieux. A les regarder, on a l'impression que quelqu'un est mort. Merlin ne me jette même pas un regard quand je m'installe en face de lui, il a l'air complètement ailleurs. Mayeul, elle, est affalée sur Hélio, entrain de lui murmurer des choses à l'oreille. J'ai l'impression qu'Hélio commence à se lasser vu le regard exaspéré qu'il a. 

Nous mangeons tous ensembles, puis les garçons partent se changer. Mayeul et moi, aidons Lorette à débarrasser. Enfin, Mayeul ramène un saladier, puis disparaît de la circulation. Je me retrouve seule avec la mère de Loukas à faire la vaisselle. Je suis quasiment sûre que Mayeul, ne trouvant pas ça intéressant, s'est barrée dans le jardin pour attendre les garçons sur un transat. 

Tous les sept partons vers 21h de la maison pour rejoindre le bar où se déroule la soirée exotique. Nous débarquons dans un décor très coloré et accueillant. Évidemment, quand on parle d'exotisme, tout de suite il y a des colliers de fleurs, de la musique antillaise, des cocktails à base de rhum et des danses langoureuses. Mayeul embarque Hélio sur la piste de danse où de nombreux couples se dandinent sur la lambada. Moi, je cherche à m'isoler avec Merlin, pour savoir ce qui ne va pas. 

- Merlin, ça te dit qu'on aille sur la plage ? 

Il hoche la tête et prends ma main, je le suis naturellement, nous traversons rapidement la piste et sortons du côté de la plage. 

- Ça va pas ? 

- Pas trop 

On s'assoit côte à côte sur le sable, le soleil est tout juste entrain de se coucher, si on avait pas une conversation sérieuse, ce serait hyper romantique.

- C'est ton père, c'est ça ? Il ne va pas bien ?

- Oh si.. Il va très bien, il compte débarquer sur l'île pour me voir. 

- Tu t'entends pas avec lui ? 
- Je m'entendais bien avec lui.. Mais.. Non rien. 
Merlin ramasse du sable, puis laisse les grains passer entre ses doigts pour retomber sur le sol. Je l'observe faire ce geste trois ou quatre fois, avant de reprendre la conversation. 
- Tu sais, tu peux me faire confiance.. Enfin.. Je sais qu'on se connaît que depuis quelques jours, mais si t'as besoin de parler j'suis là. 
- Si ton père te demandait de faire quelque chose pour lui, mais que tu n'as pas envie de le faire, tu dirais quoi ? 
Son ton et son air sont très sérieux, il me fixe du regard attendant ma réponse.
Sa question est étrange, je me la répète plusieurs fois, cherchant quoi lui répondre.
- Euh.. Drôle de question.. Tu peux pas être plus précis ? Il ne dit rien, il continue de triturer le sable entre ses doigts. Je finis par lui dire ce que je pense, en prenant une situation au hasard.

- Bon, eh bien, j'imagine que ce n'est pas une histoire de qui fait la vaisselle. Sinon tu n'aurais pas cette tête là. Alors, si admettons ce qu'il me demande, pour moi, est mal, je ne le ferai pas ou  je lui dirai de le faire lui-même ? 
- Hmm.. 
- Je sais pas si je t'ai aidé. 

- Un peu. Je vois un petit sourire apparaître sur ses lèvres, j'ai réussi au moins à lui redonner le sourire. Il se lève, enlève le sable de ses mains, pour m'en tendre une, que je prends aussitôt. 
- Bon, assez parlé. Tu es à moi ce soir, alors il est temps que j'en profite. 

###
La suite tout à l'heure :D 

HeartBroken On The BeachOù les histoires vivent. Découvrez maintenant