Nous sommes lundi, j'entre-ouvre les yeux doucement afin de ne pas m'éblouir trop vite par le soleil qui perce mes rideaux. Je m'étire tous les muscles, puis sors de mon lit de bonne humeur. Comme quoi, j'ai fini par m'y faire à cette décoration "kitsch", je finirai peut-être par voir la vie en rose, qui sait ?
Je fouille dans mes affaires pour trouver une tenue sympathique. Je dégote un pantacourt vert kaki ainsi qu'un tee-shirt simple blanc, que j'enfile avant de me faire une tresse en épi sur le côté. Je descends mon livre d'une main, mon téléphone de l'autre. Mayeul est déjà levée, je suis surprise en découvrant le petit-déjeuner prêt et pas uniquement pour elle. Il y a vraiment du progrès, elle devient presque gentille. Ou alors, elle essaie de m'empoisonner ? Ou peut être qu'elle a encore quelque chose à me demander ?- Bonjour cousine !
C'est louche.. Je la salue à mon tour, elle s'approche pour me faire la bise, puis me dit en me montrant la table :
- Le petit-dèj est prêt ! Je te sers un café ? Un chocolat ? Un thé ? Un jus de fruits ?- Euh. Je peux me servir..
- Ah non, c'est mon tour. Hier tu as fait à manger, aujourd'hui c'est moi. Et puis maman et papa sont absents jusqu'à jeudi, alors va falloir qu'on s'organise.
Ils sont cools dis donc, ils se cassent comme ça pendant quatre jours.. Ma mère va rigoler quand je lui dirais ça, elle qui m'a dit qu'Hortense était ravie de m'accueillir. On a sans doute pas la même définition du mot accueil. Enfin, à la limite, si Mayeul reste cool comme ça, les quatre jours peuvent bien se passer, et puis on va pouvoir sortir, ça s'est plutôt une bonne nouvelle.
- Ok, alors un chocolat. Tu as prévu quoi aujourd'hui ?
- Eh bien, Hélio va faire du catamaran comme c'est gratuit aujourd'hui, alors il m'a dit qu'on pouvait venir.Je vois bien qu'elle espère que je sois partante, c'est peut être pour ça que j'ai droit à un petit dèj aussi gourmand. Je prends une crêpe et commence à la badigeonner de confiture à la fraise, Mayeul est toujours face à moi, je remarque qu'elle se pince les lèvres. Elle est trop marrante, elle n'ose pas aller toute seule avec les mecs ou quoi ? Je la fais languir, en prenant tout mon temps pour rouler ma crêpe.
- Super, ça fait un bail que j'ai pas navigué en plus.
Je vois le soulagement dans son regard, elle finit par s'asseoir et commence à déjeuner, oubliant de me servir ma boisson chaude. Tiens donc, maintenant que j'ai dit oui, c'est fini les bonnes manières ?
En tous cas, ça me fait plaisir de faire du bateau, j'en faisais avant le samedi après-midi, mais j'ai arrêté quand mon frangin a déménagé, puisque c'était lui mon coéquipier.
A 14h nous rejoignons le groupe sur le port, ils nous attendent près du centre nautique. Merlin est assis sur la coque blanche d'un des bateaux, il démêle des bouts, il est trop craquant quand il est concentré comme ça. Je m'approche lentement de lui pour tenter de lui faire peur.
- Coucou !!! lui crié-je en lui sautant dessus. Il me sourit puis se lève pour me faire la bise.
- T'as l'air en forme toi !
- J'adore le cata, j'ai trop hâte d'aller sur l'eau !- Choupette !!!
Bartho me prend dans ses bras puis me chatouille, j'éclate de rire en me débattant, mais Merlin s'y met aussi, je finis allongée sur le trampoline du catamaran, mon Nem me torture assis sur moi pendant que le brun accroupi près de ma tête, me maintient les bras en arrière.- Bon c'est fini les gamineries ! Loukas se tient près du mat du catamaran, l'air furieux. Mais qu'est ce qu'il est chiant.
Les autres débarquent également, Bartho, Merlin et moi, nous nous asseyons sur le trempoline, le sourire aux lèvres. Bartho s'exclame d'un ton très sérieux :
- Oui commandant ! Je me retiens de rire de nouveau et Merlin aussi. Je vois qu'Hélio également pouffe avec Mayeul. Il faut dire que d'habitude Loukas est le premier à faire des conneries, alors là c'est un peu "l'hôpital qui se fout de la charité" !
VOUS LISEZ
HeartBroken On The Beach
Teen FictionLes vacances pointent enfin le bout de leur nez. Pour Ellyn, ce n'est pas un cadeau. Elle doit passer son mois de juillet en compagnie de sa détestable cousine Mayeul, sur l'île de Ré. Un été chargé de rencontres, de trahisons, d'amitiés, de coup...