Chapitre 2 : Ce que Margot Ignore!

5 1 0
                                    


     Dans l'obscurité du puits,  de longs gémissements de souffrances s'élevaient vers le ciel, la jeune déesse se tordait de douleur sous les tortures raffinées de son bourreau. A demie évanouie, elle entendait pourtant sa voix...Une voix féminine qui ne cessait de prier dans un langage inconnu, qui la faisait frissonner d'effroi! La langue des « ténèbres ».

Le bourreau qui s'acharnait sur son corps? La propre fille de Margot, Mélana qui finalement, lui ressemblait bien plus que sa mère n'aurait pu le penser,  si cette dernière avait imaginé sa fille en vie !

Mi-déesse et entièrement vouée aux forces sombres, la jeune fille aimait le mal comme d'autres aiment la lecture. Il était sa raison d'être.

Quand elle eut parachevé son œuvre diabolique, elle s'en retourna en son royaume par le passage secret, que tous sur l'île ignoraient.

Au château de son père, Margot somnolait paisiblement, brusquement La Noirceur fit irruption dans sa chambre.

Déjà noir naturellement, la fureur lui donnait une couleur d'encre opaque.

D'un bond elle se redressa :

-Maître que se passe-t-il ?

Il tendit la main et un long tentacule de fumée pénétra en Margot.

Ce qu'elle vit la fit pâlir de peur... Elle avait échouée. La déesse vivait et Scylla l'alliée de toujours, prisonnière des Dieux était prête à servir la lumière. Elle avait parlé. Stupéfaite elle se rendit compte que l'enfant martyre, Lylibelle avait bien plus de valeur qu'elle ne le pensait...

Le long tentacule pénétrait chaque parcelle de son cerveau, puis une horrible douleur l'envahit, son maître la regardait, impassible. La tête entre les mains, Margot gémissait sans fin. Là dans sa tête, apparut une magnifique jeune femme qui semblait la fixer. Dans les grands yeux où dansaient des flammes sataniques, elle lut de la haine et du mépris. Une voix parla en elle :

-Sais-tu qui je suis Margot ?

Égarée Margot regarda La Noirceur, ses lèvres s'étirèrent d'un sourire méchant. Il ne dit mot.

La voix reprit :

-Allons Margot fais un petit effort...

-Pitié j'ai si mal !

-Pitié connaitrais-tu ce mot et sa signification ? As-tu eu, ou ressenti une seule fois ce sentiment...Mère !

Tout cessa aussi rapidement que cela avait commencé.

Étourdie, Margot restait là, assise au sol, essayant de retrouver ses esprits.

Maintenant tu sais tout, dit alors le démon. Tu es ma servante dévouée et diabolique chez les mortels. Ta fille est par mes bons soins, celle par qui nous vaincrons. Si tu n'avais pas eu une telle confiance en tes capacités. Tu aurais su que l'enfant n'était pas humaine et à l'heure actuelle, Yumana serait morte dans son puits. A la prochaine erreur je te tue ! Entend-tu bien?  alors reste ici! et attend mes ordres !

Il disparut, comme il était apparu.

Margot se traîna jusqu'à sa couche et tremblante de peur et de froid se blottit sous ses édredons.

YUMANA : La Fille des UniversTome II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant