-Il suffit, prêtresse, tu as failli à tes devoirs, certes ! Mais tu t'es rachetée parmi les traîtres et les maudits. Parles-moi plutôt de cette Syrena, dont Calix t'a donné la charge. Qui est-elle ? D'où vient-elle ?
-Faut-il vraiment en parler maintenant ?
-Absolument, le moment est idéal !
Alors Sophia, parla de ses études chez Calix et enfin son rôle au milieu de l'Ost Ducal, des Sans Noms et surtout sa tâche première, aider Syréna.
-Connais-tu ses origines ? Aime-t-elle Dimitri ?
A nouveau elle conta ce qu'elle avait appris durant les séances d'hypnose et, de ce que la jeune femme se souvenait de son passé. Elle dit aussi à quel point Dimitri la fascinait, son amour tournait à l'obsession, enfin elle avoua le filtre d'amour et le résultat.
Le visage d'Oumaima n'était plus qu'un masque figé. Ses lèvres pincées au point d'en bleuirent !
-Ainsi ils ont osé !
-Pardon, Dame, je n'ai fait qu'obéir !
-Je le sais ! Laisse-moi, j'ai besoin de réfléchir !
La prêtresse d'Athéna se retira. Elle s'interrogeait sur ses actes passés. Elle avait suivi à la lettre les ordres d'Athéna, et même si sa faute avait troublé l'harmonie du temple ! Athéna lui avait offert la chance de devenir la disciple de Calix. Ce furent des lunes longues et riches d'apprentissages qu'elle reçut chez les gaulois. Pourtant, jamais elle n'y croisa Pierig ! Finalement c'était assez étrange...
Et pourquoi l'ordre de lier Dimitri et la Dame en rouge...
Sophia, en raison des longues années passées dans la solitude de la méditation, était perdue ! On avait abusé de sa bonté et de son ignorance ! Elle le comprenait maintenant ! La jeune déesse engrossée par le diable, et Pierig ayant perdu tous ses souvenirs ! Que d'étrangetés ! Son impuissance la rendait malade, alors elle retourna auprès du corps en catalepsie, désireuse d'utiliser ses dons pour le bien.
Mais, Dame Oumaima l'interpella,
-Sophia, tu dois retourner parmi les Sans-Noms, ta tâche n'est pas achevée. De plus tu nous seras utile là-bas. Je te charge de surveiller Dimitri et Syrena, je veux un compte rendu tous les jours ! C'est un ordre ! Prends soin de ces malheureux égarés.
-Mais Dame, je peux être utile ici !
-Tes pouvoirs et tes dons seront nécessaires à la flotte ducale, crois-moi !
-Bien Dame, j'obéirai, et je vous tiendrai au courant.
Elle lança un dernier regard à Pierig et disparut dans la lumière.
Dans un renfoncement de la grotte, le cavalier solitaire, invisible veillait, son chapeau baissé, nul ne pouvait voir les éclats d'argent de ses yeux fixés sur Yumana. Il restait immobile comme figé dans la roche, pourtant les yeux d'acier, observaient le ventre arrondi de sa chère déesse. Il était l'étranger que nul ne connaissait...
Cet homme étrange, inconnu et mystérieux, pourtant savait tout du Monde Terre, et des égarements qui en avait fait un Monde mourant.
VOUS LISEZ
YUMANA : La Fille des UniversTome II.
FantasyNous avons laissé Yumana sur l'île enchantée de Ba'Lé Yora, entourée de ceux qu'elle aime. Pourtant ce n'était qu'une pause, avant la tempête. Yvan et Dimitri mettent en péril la montagne sacrée et ses trésors en voguant vers KaMa. Mère Gaïa, revien...