Gaia avait fait ses adieux à sa famille, au-delà des Galaxies. Elle avait décidé de rentrer au plus vite. Ce qu'elle avait appris d'eux était bien plus grave qu'elle ne le pensait. Maîtriser Mélana, la Noirceur, ou n'importent qu'elles autres créatures issues du Chaos, ne lui faisait pas peur ! Par contre la déesse des enfers qui se cachait dans le Monde inconnu, elle, représentait le pire des périls ! Comment avait-elle pu survivre ainsi à l'insu de tous ? Qui parmi les démons la servait ? Ninazu* le prénom que nul n'osait prononcer par peur qu'elle apparaisse !
La vision qu'elle avait eue de Yumana isolée, abandonnée ! Lui faisait très peur. Avec l'apparition de l'effrayante déesse, le danger s'accentuait, elle ne pouvait plus se permettre de rester si loin ! Les Grands Anciens lui promirent de veiller et chercher des solutions aussi ! Ils se réunirent dans leur pièce sacrée, là elle reçut en cadeau de nouveaux pouvoirs, et une épée magique, qui ne serait utilisée qu'au moment des batailles décisives ! Cette épée avait le pouvoir de se multiplier et ne pouvait tuer que le mal ! Ainsi l'armée de la Lumière aurait un atout majeur qui portait un nom Légendaire, Claiomh Solais* ! La Mère sut reconnaître la valeur de ce cadeau ! Ainsi équipée elle rentra à Ba'Lé Yaroh .
Yumana fut la première à entendre l'arrivée de leur Mère à tous, à peine franchit le trou noir qui la ramenait dans leur univers, la jeune déesse perçut les pensées de Gaia. Ce qu'elle entendit l'effraya, leur Mère rentrait avec de mauvaises nouvelles ! Gaia sentit sa pensée, elle comprit que l'Unique savait qu'elle rentrait en urgence ! Alors elle dit à sa jeune protégée qu'elle avait à lui parler. Elle la retrouverait dans la bibliothèque.
Les sourcils fronçaient Yumana se dirigea vers sa demeure. Elle avait passé sa matinée à enseigner la nature à un groupe d'élèves. Elle aimait ces instants où d'une certaine manière elle réparait les fautes du passé. Quelques soient leurs âges, le peuple du renouveau avait soif de savoir ! Une voix connue l'interpella ! Yumana, attends-moi ! Pierig accourait vers elle. Elle s'arrêta et l'attendit. Pierig, que ferait-elle sans lui ! Depuis son arrivée sur l'île, le gaulois était devenu son ami de cœur. Il avait ce don si rare chez les hommes de comprendre où étaient les limites à respecter avec elle. Ainsi elle se confiait à lui sans précaution, il savait déjà beaucoup de choses suite à son séjour dans l'Oppidum. Il savait sa peine amoureuse, et connaissait aussi ses contraintes. Pierig ! Que ferait-elle sans lui ? Son confident ! Cette tendre amitié pansait les deuils de son cœur !
Quand il fut près d'elle, il l'enlaça et posa un baiser sur sa joue.
-Comment va ma fée aujourd'hui ? (il l'appelait ainsi, comme Lylibelle).
-La Mère arrive Pierig, je sais que tu ne la connais pas, mais je t'ai tout dit sur elle.
-Si fait ma fée !
-Je crois que les nouvelles ne sont pas bonnes ! J'ai peur mon bel ami !
-Il ne faut pas ! Tu n'es pas seule !
-Je le sais, mais tu n'ignores pas non plus qu'il est des batailles que je dois mener seule !
Pierig resserra son étreinte, impuissant et le sachant. Le gaulois ne regrettait pas son choix de la suivre. Il prenait un grand plaisir à enseigner son art de la guerre mais aussi toutes les connaissances accumulées au court de ses voyages et grâce à Calix ! Mais sa grande joie était là blottie contre lui, Yumana ! Le grand gaulois fondait à chacun de ses regards. Elle aurait pu lui demander n'importe quoi ! Il aurait obéi ! Aussi il n'imaginait même pas regarder une autre qu'elle ! L'amour, Peut-être ! La tendresse et la fidélité, cela il en était sûr. Yumana, si forte et si fragile ! Ses yeux clairs s'assombrirent, qu'ils viennent ces démons ! Tout seul il les anéantirait, pour elle, pour ne voir que la douceur et le bonheur dans la lumière de son regard.
VOUS LISEZ
YUMANA : La Fille des UniversTome II.
FantasyNous avons laissé Yumana sur l'île enchantée de Ba'Lé Yora, entourée de ceux qu'elle aime. Pourtant ce n'était qu'une pause, avant la tempête. Yvan et Dimitri mettent en péril la montagne sacrée et ses trésors en voguant vers KaMa. Mère Gaïa, revien...