Les Forces Maléfiques ( chapitre 32)

1 0 0
                                    


        La Démone suivait de près l'avancée des troupes ducales. Chaque soir, quand l'obscurité tombait, son ombre rôdait. Ce soir-là, Dimmé se dirigea directement vers la tente de Mélana. La dame en rouge était seule, elle reposait sur sa couche protégée par des moustiquaires. Brusquement elle se redressa ! La déesse d'un autre Monde tendit la main ! Mélana se tordit de douleur, ses yeux noirs supplièrent !

-Ma Dame, votre Majesté, que se passe-t-il ?

-Debout fille du Mal, vient à moi !

Mélana sortit de sa couche, l'ample tunique qu'elle portait, ne pouvait plus cacher l'arrondi de son ventre !

Ainsi c'est vrai dit la reine du Tartare, tu es grosse ! Mélana rougit, ses mains posées en protection, sur son abdomen.

-Oui, je suis enceinte ma reine, c'est l'enfant de Dimitri !

-En es-tu sûre ma fille ?

-Oui, cela est arrivé...

Elle narra à Demmé la fameuse nuit où Dimitri l'avait agressée, puis soudain, son réveil et son tendre pardon ! Dans ses yeux, la mortelle déesse, lut plus d'amour et de tendresse que d'envie de meurtre.

-Ainsi, tu l'aimes ton Dimitri ?

-O ma reine, si vous saviez combien ! Il représente le rêve de ma vie. Moi la renégate, la maudite, l'enfant bannie ! Moi la errante, la sacrifiée, suis aimée et aime en retour ! Ma reine vous qui avez été si bonne ! M'accorderez-vous, la chance d'être heureuse ?

Demmé ne disait mot, elle réfléchissait...

Pesant le pour et le contre, s'imaginant le profit à tirer de cet amour inattendu ...

En réfléchissant, elle pensa que Mélana avait le mal ancré en son esprit. Avec cet enfant à venir elle tenait Dimitri, grâce à qui elle irait droit vers les connaissances et les richesses de la Terre du Milieu. Bientôt son amour et elle seraient les maîtres ! Assis sur le même trône, ils domineraient les pauvres hères de ce Monde. Leurs armées de Satyres, de Monstres et de Démons, déferleraient sur les terres. Ils n'auraient qu'à ordonner, pour être servis !

Demmé sourit tendrement en pensant à Ninazu. Peut-être alors, pourrait-elle le libérer du sortilège et redeviendrait-il lui-même ! Oui laisser la femme en rouge couver son enfant. Laisser le Duc et Dimitri se battre pour KaMa, laisser la mort planer et seuls survivre ! Elle s'adressa à Melana :

-Fille perdue, fille reniée. Je te propose en cette nuit un marché afin de sauvegarder le puissant amour que tu portes à ton Dimitri. Fille exilée soit mon porte-parole ! En toi, le bien et le mal sont unis, je te laisserais être mère et amante, voir épouse. La contrepartie est simple ; chaque événement, chaque étrangeté doivent m'être relatés. Surtout si cela à  avoir avec Yumana ! Allez fille du dieu Zelus, tu as le droit de gagner ta place mon paradis !

Sanglotant, Mélana s'écroula à ses pieds, mais qui pouvait réellement comprendre son désespoir ? Tapie dans l'ombre, Sophia assistait à la scène ! Pleine du chagrin de sa protégée, elle savait aussi, qu'elle devait être près d'elle...

Demmé reprit la parole :

-Mais ma fille où est donc ton Dimitri ?

-Il est parti depuis plusieurs lunes, avec le Duc son père, ils tracent le chemin que nous suivrons, pour rejoindre la maison de la Duchesse Katarina.

-Sait-il que tu es grosse ?

-Non, quand ils s'en sont allés, cela ne se voyait pas.

La Démone sourit,

YUMANA : La Fille des UniversTome II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant