Chapitre 18: Cauchemar.

2 2 1
                                    

     Bien loin des vaisseaux secoués par un Océania colérique. Dans la grande chambre embaumant la brise marine et les jasmins, Yumana se redressa en pleurs dans son lit. Elle courut à la psyché et vit qu'elle était nue, un filet de sang coulait le long de ses jambes, sa bouche était gonflée et elle souffrait dans son intimité ! Se retournant vers sa couche, elle n'y vit rien qui expliquerait son état, mais elle eut beau chercher partout sa robe de nuit, elle ne la trouva pas !

Essayant de se calmer elle se remémora le cauchemar qui l'avait terrorisait. Dimitri ! Mais il était si loin. Une sourde douleur Lui rappela son entre-jambe douloureux. Elle se drapa dans son drap et alla à sa salle de toilette. Son bain était prêt. Elle se glissa dans l'eau tiède et fit sa toilette. Le sang avait séché et elle dut frotter pour le faire disparaître. Elle ne cessait de se récurer, elle se sentait sale, que Lui était-il arrivé durant ce terrifiant cauchemar ? Un cauchemar pouvait-il devenir réalité ? Les dons suprêmes qu'elle avait reçus détenaient-ils le pouvoir de Lui faire vivre l'irréel ? Sa tête bourdonnait de mille questions, le sang de son hyménée avait coulé, c'était un fait ! Mais comment et qui ?

Pierig, non impossible leur alliance était fondée sur la confiance et le respect de l'autre.

Dimitri, le visage penché sur elle, méconnaissable et brutal. La traitant comme une catin ! Il était pourtant si loin. Elle avait vu son visage, comment aurait-elle pu le confondre.

Ici à Ba'Lé Yaroh, elle était en sécurité, elle le savait. Pourtant son cœur était lourd de chagrin...

Sortant de l'eau elle se sécha rapidement et ayant revêtu une robe blanche, elle se dirigea vers la bibliothèque. Elle pensait que parmi tous les grimoires, elle pourrait trouver la réponse à son angoisse et son incompréhension. Pour elle il n'était pas question de raconter quoique ce soit à ses mentors. Compte tenu des pouvoirs qu'elle détenait, elle pouvait se débrouiller toute seule !

Les heures passaient sans qu'elle s'en aperçoive, le large bureau croulait sous les livres et les grimoires. Au plus profond d'une étagère, elle finit par découvrir un parchemin roulé et cacheté. La poussière dont il était recouvert, montrait que nul ne l'avait ouvert depuis qu'il avait été celé. Intriguée, elle souleva son jupon pour le nettoyer et, commença délicatement à retirer le cachet. Ce faisant, elle remarqua le sceau et son dessin. Curieuse elle s'approcha de la lumière et munie d'une loupe elle essaya de le déchiffrer. Usé par le temps, elle avait du mal à reconnaître les formes gravées dans la cire. Elle prit un papier et le posa sur le sceau, avec un crayon elle noirci la feuille. Pressée de voir le résultat elle leva la feuille dans la lumière solaire, ce qu'elle vit l'étonna : l'épée sacrée ! Elle Luisait doucement dans la cire rouge pâlie.

Elle ouvrit le parchemin et découvrit des signes qui formaient des mots. Une langue étrange mais qu'elle avait déjà vu ! Pourtant il Lui fallait comprendre et, au vu de Clouomh Solais c'était même impératif !

Tout en réfléchissant, elle alla vers ses appartements et y cacha le parchemin. Qui parmi les dieux ou les êtres des magies terrestres pourraient l'aider. Elle en avait presque oublié son cauchemar, mais il se rappela à elle par la douleur persistante de son hyménée. Là aussi à qui se confier sans déclencher une émeute. Elle qui était toujours d'humeur égale, se sentait prête à exploser! 

Elle sortit sur le perron, Pierig, Sacha, Tristan et Boris se défiaient à l'arme blanche. Un peu à part un groupe de jeunes hommes les observaient, les yeux pleins d'admiration !

Toujours furieuse, Yumana les interpela :

-Par mes ancêtres, n'avez-vous rien de mieux à faire ! Regardez ces enfants, ils veulent apprendre, Ce n'est pas en vous donnant en spectacle, qu'ils vont apprendre !

YUMANA : La Fille des UniversTome II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant