-Oumaima l'interrompît : tu veux dire que ton sang et celui de l'Elue ont été mêlés ?
-C'est un fait, Dame.
La guérisseuse pâlit et s'éloigna de ses invités. Son esprit travaillait à toute allure, ses connaissances infinies tiraient les conclusions qui s'imposaient. Toujours très pâle, elle demanda au gaulois :
-Ne me cache rien, homme des Gaules, as-tu pris l'hyménée de la déesse ?
Pierig rougit sous sa peau dorée, non Dame, seule Yumana à le pouvoir de me l'autoriser.
-Par les Dieux Premiers, merci !
Dis-moi valeureux guerrier, que ressens-tu pour l'unique, là maintenant ?
Il fronça les sourcils, et son regard étonné se fixa sur les yeux laiteux :
- Je l'aime plus qu' hier et, bien moins que demain !
-Donc si je comprends bien, reprit-elle, ton amour pour elle est en-dehors de tout philtre ou, sortilège?
-Oui, Oumaima et je suis convaincu que vous le savez !
- Effectivement, guerrier, avec l'immersion de l'épée salie, le sortilège a disparu, mais ton amour humain est toujours là ! La passion que tu portes à l'Unique, est faite de clarté à présent !
La même stupeur se lisait sur tous les visages.
Connors reprit la parole :
-Mais que veut dire tout cela, Dame ?
-Mes amis, là encore, l'histoire est longue ! Sachez seulement que le gaulois est le descendant direct du vaillant Fergus. Ce grand chevalier utilisa la puissance de Clouomh Solais, pour vaincre les démons. Hélas, plus tard, la gloire ayant aveuglé son jugement, il s'en servit pour son propre intérêt. Malheureusement il corrompit l'épée de lumière ! C'est ainsi que fut prise la décision de l'enfermer dans l'obsidienne, afin que nul ne puisse plus l'utiliser à mauvais escient.
Je savais que Pierig et Yumana, seuls pouvaient la toucher, et la garder. En ordonnant à l'Unique de saisir Clouomh Solais, certains voulaient précipiter la mort de la lumière ! Et de ce couple innocent !
- Pierig est le lointain héritier de Fergus le maudit et de la grande déesse Dana qui périt sous les coups de Fergus. De ses origines, il porte en lui autant de bonté que de cruauté ! Pourtant, le bien a vaincu l'ombre en lui. Entendez simplement, que Pierig reste celui qui doit être aux côtés de Yumana ! Elle dont les origines remontent à la nuit des temps, n'est que compassion et amour. La fille des Univers doit s'allier à l'héritier des Humains. Pourtant leurs sangs ne sont pas compatibles ! Et surtout, les positifs de deux Mondes distincts ne peuvent qu'engendrer la mort de toute vie ! On vous a tous trompés ! En liant leur sang, Calix, sans le savoir, a empoisonné Yumana !
Le Mal l'a ensemencée ! Nous sommes les seuls à pouvoir tuer la graine maudite en son ventre ! Avant que ses entrailles ne se déchirent pour donner naissance au plus monstrueux des démons ! Elle mourra et nous mourrons un par un, dévorés par la bête !
Oumaima ouvrit ses doigts et projeta sa vision sur un des murs de pierres blondes. Tous suffoquèrent de terreur. Sur la pierre, l'innommable, l'indescriptible, celui ou celle qui hantaient les pires cauchemars des cœurs et des âmes, les observait.
-Ne soyez pas naïfs ! Cette représentation n'est que le reflet de vos peurs ! La face sombre que vous portez en vous ! Il est très important que vous le compreniez, si vous êtes d'accord pour m'aider. Nous avons tous le mal en nous ! Tous sauf Yumana !
Lylibelle prit la parole :
-Dame, vous nous dites tout le contraire de ce que nous avons appris !
- Etre de lumière, tu as rejoint la cohorte des miséreux pour rencontrer l'Elue ! Tu es devenue une Demoiselle pour la protéger, non ?
Lylibelle rougit violemment :
- J'ai failli à ma promesse, comment expier ?
-Tu n'as pas à expier, Demoiselle, tu es encore plus nécessaire et importante, à l'heure où l'Unique risque de disparaître, engloutie par les abysses du Chaos.
Sir Connors alors reprit la parole :
-Dame Oumaima, que devons-nous faire ? Mes amis et compagnons ne désirons qu'une chose ; Retrouver la lumière et le sourire de Yumana ! Regardez, ou plutôt devrai-je dire que vous aviez raison ! Votre choix est guidé par votre puissant savoir. Ici autour de vous, il n'y a que les plus fidèles amis ou amours de notre chère enfant ! Ne croyez surtout pas, que nous pensons qu'elle nous appartient ! Le mot « Notre » est un signe d'amour et d'allégeance, uniquement !
Oumaima sourit, se levant elle se dirigea vers Connors, prit ses mains, le dévisageant de ses yeux aveugles, elle transmit ce qu'il avait à comprendre ! Instinctivement son choix s'était fixé sur cet homme qui avait acquis la sagesse au travers de la souffrance.
-Mon cher Connors, soyez celui qui mènera tous les justes dans notre lutte pour l'Unique et les Humains !
Connors se baissa et baisa les mains de la guérisseuse.
-Ce sera un honneur pour moi !
VOUS LISEZ
YUMANA : La Fille des UniversTome II.
FantasíaNous avons laissé Yumana sur l'île enchantée de Ba'Lé Yora, entourée de ceux qu'elle aime. Pourtant ce n'était qu'une pause, avant la tempête. Yvan et Dimitri mettent en péril la montagne sacrée et ses trésors en voguant vers KaMa. Mère Gaïa, revien...