Le Grand Voyage: retour aux sources (chapitre 36)

4 0 0
                                    

            Il fut décidé que Pierig et les demi-dieux voyageraient avec les peuples unifiés du Renouveau et des Atalantes. Afin que les troupes ennemies ne puissent les voir, ils se regrouperaient dans le royaume Bantou, au nord du lac Nyanza (le lac de Yumana). Ainsi il serait plus aisé, pour eux, le moment venu de rejoindre la montagne sacrée, au royaume Massayes. Avec l'aide des dieux le long voyage, serait facile. Tous avaient en tête la flotte ennemie cinglant vers le Nyanza, elle aussi. Il fallait absolument que tout soit prêt, avant leur arrivée. Sire Connors prit alors la parole, s'adressant à Pontos et à la représentante des Mamiwatas :

-Ne pourriez-vous pas les retarder de quelques jours ?

Nénuphia se retourna vers Pontos :

-Qu'en penses-tu, dieu des flots ?

-Ma foi, il me semble que le Nyanza est ton royaume, Dame de KaMa, alors unissons nos forces. Je suis sûr que La reine des ténèbres ne s'attend pas à une attaque des éléments ! Leur protection divine et maudite ! Elle n'a pas nos pouvoirs ! De plus, dit la Mamiwata, sur les terres de KaMa, ils n'ont pas d'allié ! Cette terre appartient depuis toujours à la Source de lumière.

-La voix grave de LUI dit alors :

-Absolument! Sur cette Terre bénie, nous sommes les plus forts. Mais le Mal qui vogue sur le fleuve Luabala*, a de nombreux alliés dans le Tartare. Je sais que les Satyres ont prêté allégeance à la Démone, ce sont de redoutables guerriers, habités d'une haine féroce envers vous, dieux de la lumière... Sans parler de tous ceux qui ont été rejetés. Vous le savez, Gaia a servi ses intérêts et ceux de ses fidèles. Elle a ainsi crée des monstres qui vous haïssent ! Soyons clairs, par la faute des dieux de la Terre du Milieu, il y a une armée de démons qui n'attend qu'un signal pour vous détruire, et, ainsi faire régner les Ténèbres ! Gaia est morte, ceux et celles qui la suivaient ont perdu leurs droits au bien ! Il n'est pas exclu qu'ils se retournent contre nous.

-Et surtout, gardez bien cela en tête ! Notre seul espoir est là ! Emprisonnée dans ce maudit cristal, trahie par les siens, et par nous, qui n'avons pas su la protéger. Ma fureur est immense, mais ma douleur bien plus encore, disant cela il regarda Pierig droit dans les yeux.

Le silence était palpable, LUI avait raison, ils étaient coupables !

Troublés et malheureux, ils achevèrent les préparatifs. Et tandis que Pierig, les dieux et le peuple du renouveau, s'éloignaient à travers les dunes de sable, rosies par le soleil matinal. Ceux qui avaient charge de sauver Yumana, les mains posées sur le sarcophage entreprirent le dernier voyage, avant sa délivrance, ou, sa mort...

YUMANA : La Fille des UniversTome II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant