partie 1
Dans la cathédrale de cristal, Source berçait Yumana. On ne voyait rien d'elle ! Elle était entrée dans la pluie lumineuse que Source déversait sur, et en elle.
Les dieux s'inquiétaient, et si Source ne pouvait rien faire ! Et si elle disparaissait, retournant à ses origines! Oumaima, seule restait sereine. Ses yeux laiteux brillaient, ses lèvres murmuraient les mots d'avant. La libellule bleue était posait sur son épaule. Ses amis enviaient sa patience. Une voix résonna ; ils reconnurent LUI :
-Dieux de peu de foi ! Comment pouvez-vous encore refuser de voir la vérité ! Ici, en ce lieu sacré se trouve le passé, le présent et l'avenir ! Ne me faites pas regretter de vous avoir aidé ! Attendez, et prenez exemple sur la reine des Atalantes ! Elle sait...
LUI se tut, sans plus d'explications.
Les dieux penauds se distrayèrent en regardant dans la psyché de Jihan les mésaventures de la flotte ducale. Au moins de ce côté-là ils n'avaient plus rien à craindre, pour l'instant. Sophia, elle se tourmentait, elle avait voyagé, esprit libre, jusqu'à la cabine de son amie. Syrena n'était plus elle-même, cachant sa luminosité sous une poutre, elle savait ce qu'il s'était passé ! La reine de l'enfer avait enfermé l'âme fragile de Syrena, en réveillant Melana en elle. Ils l'avaient livrée au Mal. La grande prêtresse ressentait un immense chagrin. Elle aurait dû sauver cette âme abîmée, la petite fille qu'elle avait été, et la tendre jeune femme qu'elle aurait dû être ! Quel gâchis ! Elle se jugeait coupable d'avoir failli à la tâche que lui avait confiés, Athéna et Calix. Alors elle le nomma comme il lui avait ordonné en cas de dilemme. Qu'elle ne fut pas sa surprise de le voir debout devant elle !
-Calix, mais, comment est-ce possible ?
-Bonjour prêtresse, j'ai entendu ton appel, mais j'étais déjà en route ! La reine des Atalantes m'a nommé.
-Bonjour Calix, héritier d'Ogmios*, soit le bienvenu à la Source de vie de ce Monde.
-Oumaima, je m'incline respectueusement devant ta sagesse et ton immense savoir !
Oumaima, le remercia d'un hochement de tête. Puis, reprit la parole :
-Si tu es là, Calix dernier des druides, c'est que tu dois être des nôtres pour les évènements futurs.
-Mais le peuple des Gaules ?
-Ne te soucies pas d'eux, nous nous en occupons ! Se retournant vers les dieux, elle ordonna : suivez-moi, le moment est venu.
La libellule s'envola et les précéda dans le temple de Source. Ils se regroupèrent, faisant un cercle autour de la vasque. Seule le chant mélodieux de Source emplissait le lieu. Oumaima leur fit signe et tous unirent leurs mains. Alors elle mêla sa voix claire à celle de la lumière, ils firent de même, sans comprendre ce qu'ils faisaient. La libellule voletait au-dessus de la cascade bleutée. Et, tandis que leurs voix unies résonnaient, l'ombre d'une goutte apparut dans la vasque. Translucide, étincelante comme mille saphirs ! La goutte prit forme. Ebahis, ils la virent devenir femme. Elle se redressa et sortit de Source, les chants continuaient...
La vasque se liquéfia et la femme de cristal tendit ses mains pour en recueillir l'or. La métamorphose se faisait devant leurs yeux incrédules, le cristal et l'or fusionnaient...
Yumana apparut...
VOUS LISEZ
YUMANA : La Fille des UniversTome II.
FantasiaNous avons laissé Yumana sur l'île enchantée de Ba'Lé Yora, entourée de ceux qu'elle aime. Pourtant ce n'était qu'une pause, avant la tempête. Yvan et Dimitri mettent en péril la montagne sacrée et ses trésors en voguant vers KaMa. Mère Gaïa, revien...