Un à un ils arrivèrent. Les dieux s'inclinèrent respectueusement devant l'aveugle, les humains firent de même.
-As-tu bien expliqué à Jean ce que je voulais, demanda-t-elle à Noelia ?
-Oui, ne t'inquiètes pas il fera ce que tu as demandé.
Pierig, cherchait des yeux Yumana, il serrait contre lui, dans un linge Clouomh Solais.
-Salut à vous, Dame Oumaima, où est ma déesse ?
Oumaima sourit, ce n'est pas que « ta déesse » valeureux gaulois, elle est l'Elue de tous ! Ne crains rien, elle repose paisiblement, là où nulle forme de mal ne peut l'atteindre ! Donne-moi l'épée ordonna-t-elle !
-Vous êtes sûre de la vouloir ?
-Obéis, te dis-je, il en va de notre vie à tous.
Docile, il Lui tendit l'épée de lumière. La guérisseuse la prit et d'un pas pressé se dirigea vers le lac, d'un mouvement fluide et puissant elle envoya Clouomh Solais au centre de l'onde paisible. Au moment où l'épée sacrée entra dans l'eau, elle devint d'un noir opaque. A travers l'eau transparente, tous pouvaient la voir, figée dans les profondeurs du lac.
Oumaima avait regagné son fauteuil, elle leur fit signe de prendre place au milieu des culcitas. Tous s'installèrent en silence, arrivèrent alors Pontos et Nénuphia. Puis, dans un halo de lumière apparut et une très belle femme. Sophia était arrivée. Elle alla vers Oumaima et humblement baisa sa main.
- Bonjour Oumaima, je suis heureuse que tu m'aies choisie !
-Sois la bienvenue grande Prêtresse ! Je suis heureuse de te revoir. Permets-moi de te présenter ceux qui sont là, tout comme toi, afin de vaincre enfin tous les ennemis de l'Elue !
-Où est-elle, s'inquiéta Sophia ?
-En lieu sûr et en catalepsie, ainsi nulle force immonde ne peut l'atteindre.
Nénuphia sanglotait, elle ne pouvait s'empêcher de songer que depuis son erreur, Yumana à qui elle devait tant, subissait bien des outrages !
Alors Oumaima parla :
- Je vous ai fait venir ici, humains et dieux, car vous êtes les seuls en qui j'ai confiance ! Vous humains, Gaia à fait de vous des demi-dieux, pour la protection du peuple qui rebâtira le Monde Terre. Mes amis, dieux, vous aussi êtes là pour la même raison, votre dévotion et votre amour pour Yumana ! Tout comme les êtres de lumière ! Merci à vous tous d'avoir choisi de me rejoindre.
Je sais que certains s'étonnent de cette réunion secrète, sans la présence de Gaia, Jihan et Calix ! L'heure n'est pas aux explications ! Nous avons bien plus urgent à régler ! Il faut que je vous dise ce qu'il est arrivé à la plus puissante des déesses, la nuit dernière. Je vous en prie, ne m'interrompez pas. Entendez ce que j'ai le devoir de vous annoncer ! Tous firent silence, attentifs au ton grave de l'aveugle. Sa voix s'éleva pleine de solennité et de chagrin aussi. Ils écoutèrent muets et abasourdis par ce qu'ils apprenaient. Quand l'aveugle se tut, un silence de mort planait sur l'assemblée...
Sire Connors prit la parole :
-Qui êtes-vous donc Dame, pour savoir tant de choses en si peu de temps ?
La guérisseuse sourit et répondit :
-La seule chose que vous ayez à savoir sur moi, est que je suis là pour réparer les injustices, et punir les coupables ! Qu'ils soient Dieux, Etres de magie, Démons ou humains, de l'agression perpétrer sur l'Elue. Une forfaiture inimaginable de cruauté, de méchanceté et de bêtise ! Vous avez été bernés et le sang coulera pour venger les justes, ceux qui n'ont pas d'ambitieux calculs ! C'est tout ce que vous avez à savoir sur moi. Sommes-nous d'accord ?
Ils hochèrent la tête, en signe d'acceptation...
Elle reprit :
- Toi Pierig qui en est un des principaux acteurs ! Pourrais-tu m'expliquer la cérémonie telle qu'elle s'est déroulée ?
-Oui, si vous le souhaitez. Pierig sortit de l'ombre et raconta, la remise de l'épée magique, puis le mélange de leurs sangs sur l'obsidienne.
VOUS LISEZ
YUMANA : La Fille des UniversTome II.
FantasyNous avons laissé Yumana sur l'île enchantée de Ba'Lé Yora, entourée de ceux qu'elle aime. Pourtant ce n'était qu'une pause, avant la tempête. Yvan et Dimitri mettent en péril la montagne sacrée et ses trésors en voguant vers KaMa. Mère Gaïa, revien...