Le soir venu, Noelia, Lylibelle et Yumana, quittèrent le château. La voiture les emmena au village de pêcheurs, non loin de là. Noelia avertit la jeune déesse :
-Surtout mon enfant, ne sois pas surprise par ma sœur, depuis qu'elle est née, elle est aveugle et possède, malgré tout un don de voyance ! C'est elle qui soigne les gens de l'île. Et, elle ne s'est jamais trompée ! Alors fais lui confiance ma belle !
-Je te crois Noelia, il me tarde de la rencontrer !
Lylibelle, dans son coin, gardait un visage tourmenté, sa faute avait-elle causé tort à celle dont elle était l'ange gardien ?
Bientôt elles arrivèrent dans le joli village blotti au creux d'une baie de sable blond. Les palmiers et les bougainvillées décoraient les maisons blanches éclairées par la lune, tout était calme. Arrivées sur la place du village, Noelia les entraîna dans une ruelle menant directement al Mar, elle poussa le portillon d'une maisonnette parfaitement entretenue. Les lumières brillaient aux carreaux et une lanterne envoyait son halo orangée au-dessus de la porte d'entrée.
-Oumaima* nous attend, dit Noelia.
Sans frapper, elle ouvrit la porte. La pièce dans laquelle elles pénétrèrent, spacieuse et confortable, était décorée d'une multitude de plantes et de fleurs ; dans une cage en osier, des canaris dormaient, leurs têtes cachées sous leurs ailes. Près de l'âtre qui répandait une douce chaleur, dans son fauteuil, Oumaima leur souriait. Ses yeux, voilés d'une peau laiteuse, les fixaient tandis qu'elles approchaient.
- Oumaima, ma chère sœur comment vas-tu ?
-Bien comme toujours, Lui répondit la femme vêtue de bleu.
Oumaima était l'opposé de sa sœur, svelte et élancée, ses cheveux tressés, formaient une couronne dorée autour de son visage fin. C'était une très belle personne. Tant par son physique, que part la bienveillance de son sourire. Sa bonté naturelle, se lisait sur son visage. Elle se leva et serra Noelia dans ses bras. Elle ne la voyait pas souvent, le travail et Jean l'accaparaient au Château !
Puis elle se retourna vers Lylibelle :
-Bonjour, Demoiselle, être de lumière.
Humblement, cette dernière s'inclina et baisa la main d'Oumaima.
La sœur de Noelia, finit par fixer ses yeux laiteux sur la déesse. Son sourire se fit plus tendre. Il semblait qu'elle la voyait ! Elle se dirigea directement vers Yumana qui se tenait en retrait.
-Sois la bienvenue, Unique !
-Bonsoir Dame Oumaima, c'est un honneur de rencontrer la sœur de ma chère Noelia.
Oumaima sourit,
- Ma sœur t'aime comme sa fille, aussi mon cœur t'aime de même ! Viens auprès de moi ma douce.
Yumana obéit et, prit place sur la bergère posée à côté du fauteuil.
Oumaima prit les mains de la jeune fille, attentive, elle écoutait l'être à qui elle ouvrait sa puissance mentale, ainsi que ses dons. Yumana les yeux clos se laissait envahir par l'esprit de bonté d'Oumaima, son esprit, son âme et son corps s'abandonnaient aux bienfaits qu'elle ressentait.
Unies par la force de leur mental, l'aveugle et la déesse communiquaient bien au-delà de la pensée mortelle. Sans crainte Yumana laissait Oumaima découvrir ses secrets, ses peines et sa frayeur actuelle.
Tout doucement, l'aveugle pénétrait son esprit, sans haine, sans rancœur, neutre de tout conflit. Elle était la seule à pouvoir l'aider ! Oumaima fit signe à Noelia de se retirer avec Lylibelle. Elle voulait rester seule avec la déesse.
VOUS LISEZ
YUMANA : La Fille des UniversTome II.
FantasyNous avons laissé Yumana sur l'île enchantée de Ba'Lé Yora, entourée de ceux qu'elle aime. Pourtant ce n'était qu'une pause, avant la tempête. Yvan et Dimitri mettent en péril la montagne sacrée et ses trésors en voguant vers KaMa. Mère Gaïa, revien...