Chapitre 9: Syréna & Sophia.

6 2 0
                                    


       Assise à l'abri du « château avant », là où nul ne pouvais la déranger. Syréna avait entendu la conversation entre Croar et le démon, silencieuse elle ferma son esprit à toute intrusion. La conversation l'étonna à peine. Elle savait bien que son sort avait été décidé il y avait des milliers de lunes de cela. Mais elle frémit quand elle comprit que La Noirceur savait son secret. Fermant les yeux elle se concentra sur ses pensées, depuis quelque temps elle s'ingéniait à comprendre le fonctionnement de son esprit, elle voulait comprendre qui elle était !

Parmi les Sans Noms il y avait une femme, très belle mais réservée. Elle avait la réputation de pouvoir aider les gens qui avaient des crises de démence. Ceux qui ne savaient même plus le nom de leur père, où qui souffraient de tous ces maux du cœur, de l'âme et de l'esprit qui rongent lentement et finissent par détruire !

Dans la communauté, elle était réputée au point qu'hommes et femmes ne prenaient plus aucunes décisions sans aller la consulter. Douce et sage, son regard attentif et plein de tendresse, elle savait écouter, poser les bonnes questions et aider son prochain, grâce à cet immense amour, cette empathie qu'elle avait pour les autres. Modestement et petit à petit, elle était  devenu le médecin des âmes pour la flotte ducale.

Sans le savoir Yvan et Dimitri naviguaient avec un être de sagesse et de lumière. Humblement Sophia ne se faisait pas remarquer, elle accomplissait la tâche que les dieux lui avaient confiée : apporter le bien parmi ces humains perdus et égarés. Calix en faisant d'elle quasiment son égal, lui avait remis assez de pouvoirs pour qu'elle se protège et sauvegarde son secret.

Le cœur brisé et perdue, Syréna vint à elle. Sophia l'attendait depuis longtemps, elle était celle qu'elle devait sauver ! Dans l'âme de la jeune femme, elle avait lu les tourments qui la déchiraient, les questions qui la rendaient folle, l'amour contre lequel elle avait mission de se battre, elle sentait les forces du mal qui la dominaient et son envie d'aller vers la lumière.

-Sois la bienvenue ma belle, que puis-je faire pour toi.

-J'ai entendu parler de vos dons Dame Sophia, je suis dans une triste situation, peut être pourriez-vous m'aider.

-Je le crois Syréna, il faut seulement que tu fasses ce que je te dis.

-Oui, tout ce que vous voudrez !

Sophia la mena là où elle dormait, elle la fit allonger sur sa couche et employant une méthode apprise avec Calix, aida Syréna à se relaxer.

Ainsi jours après jours dans un demi sommeil, la dame en rouge livrait petit à petit les sinistres souvenirs de sa malheureuse vie, ainsi que le peu de joie et d'amour qu'elle avait reçu dans un passé bien éloigné.

Sophia à chaque séance s'effrayait un peu plus du mal qui rongeait la jeune femme. Elle décida le lendemain, de cesser les séances d'hypnose. L'interroger quand son esprit était livré à lui-même, devenait urgent !

Comme chaque jour, Syréna, apaisée, en paix, se dirigea vers sa petite cabine. Croar la surprit !

-Ma Dame, vous me fuyez ?

-Oh Sire bien sûr que non, mais le voyage est si long et je m'ennuie terriblement, alors je vais voir mes compagnes !

- Que me cachez-vous sorcière ?

-Par les dieux rien ! Absolument rien !

Croar la secoua par le bras et grinça : gare à vous ma fille, ne me jouez pas de mauvais tour ou ma vengeance sera mortelle.

YUMANA : La Fille des UniversTome II.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant